Découvrir TalkAG /
10 avr. 2019

5 questions à ce poser avant de semer

#soytouch #Semis_Direct
Pour ceux qui vivent dans des zones où la récolte a été longue et les travaux sur le terrain ont été courts ou n'ont pas eu lieu, ou pour ceux qui risquent d’avoir d’autres retards de plantation, vous pouvez avoir des questions auxquelles il faut répondre avant de planter.

L'agronome de Soygen propose ces cinq questions et réponses:

Q. À quel moment devrais-je envisager d’échanger mes hybrides / variétés de saison complète contre des hybrides / variétés de saison plus courte?
A. Passer d'un produit de saison complète à un produit plus court peut signifier abandonner le potentiel de rendement offert par une telle variété hybride / variété. Par conséquent, toute décision concernant le passage à un groupe de maturité inférieur doit être soigneusement examinée.
 
Q. Est-il préférable de planter tôt dans des conditions humides, ou est-il préférable d'attendre que les conditions humides disparaissent et de planter plus tard?
R. Tandis que beaucoup d’agriculteurs veulent planter le plus tôt possible, il est important d’attendre que les conditions du terrain soient bonnes afin d’éviter le compactage autant que possible.
 
Q. Est-ce que mes semences de soja sont protégées contre les parasites et les maladies en début de saison?
R. Ce n’est un secret pour personne que les sols humides et frais inhibent la germination et l’établissement des peuplements. De plus, étant donné le lien connu entre ces conditions et la présence du syndrome de nématode à kyste du soja / syndrome de la mort subite, il est possible que la pression SCN / SDS soit accrue cette saison.
 
Q. Que dois-je rechercher dans un programme d'herbicide cette année?
R. Il est important de savoir que des inondations récentes ont pu transporter des graines de mauvaises herbes. De plus, les sols peuvent être lents à se réchauffer, ce qui retarde la levée des mauvaises herbes. Pendant ce temps, il existe un point d’arrêt pour l’application de nombreux herbicides - en général, lorsque le maïs atteint une hauteur de 30 po ou lorsque le soja atteint R2 ou R3.
 
Q. Que puis-je faire pour me préparer à une pression de maladie potentiellement élevée?
R. Étant donné que le temps humide, combiné aux températures chaudes, augmente le risque d'infection, les agriculteurs doivent être préparés à des maladies telles que la goudron et la moisissure blanche en 2019.Merc

8 mars 2019

C'est ou talk price ?

27 oct. 2018

Recherche tracteur 200 cv occasion