Voir plus de contenu

ou


Pichon Gilbert

Outils agricoles Nardi/Travail du sol : Charrue réversible SX11-21

La charrue réversible pour le labour dans les sillons et les bordures par dérapage



Il s’agit des charrues réversibles pour sillons et lisières, avec un labour à régulation mécanique de la largeur de travail sur 5 positions ou déplacement hydraulique. Le système de sécurité à boulon de cisaillement travaille en traction. En option, la machine peut être équipée de cylindre hydraulique avec «mémoire», skimmers, déflecteurs, win win, socs inférieurs, contrôle de profondeur arrière et roue de transport. Corps de travail disponibles : cylindrique, hélicoïdal, bandes, burin et corps en polyéthylène.



www.talkag.com



www.grupponardi.it



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Charrue #SX11-21 #Nardi

www.grupponardi.it




Pichon Gilbert

Outils agricoles Kubota/Herse rotative : Gamme PH3000F

La herse rotative repliable Kubota PH3000F avec des largeurs de travail de 4 m à 6 m vient compléter l’offre des herses Kubota





La Kubota PH3000F est conçu sur un double caisson boulonné innovant, ne nécessitant aucun renforts latéraux. Cela permet d’alléger la machine tout en ayant un caisson robuste et design. La Kubota PH3000F fonctionne avec 4 rotors au mètre. Des performances optimales et une faible consommation d’énergie sont obtenues grâce à la distance entre les rotors (25cm). De plus, la configuration hélicoïdale des dents associée à un dégagement de 95 mm entre le lamier et le porte-dents, permet un nivellement et une préparation parfaits du sol.



www.talkag.com



ke.kubota-eu.com



#Outils_agricoles #Kubota #Charrue #Machine_agricole #PH3000F

ke.kubota-eu.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Kubota/RM3005V : faire face à un terrain plus difficile et des conditions pierreuses

Une adaptation rapide sur différents tracteurs et dans différentes conditions de travail





Les RM3000V-RM3005V sont équipées du Varilarge pour un ajustement facile et rapide de la largeur de travail. Ce système permet une économie de temps, optimise le débit de chantier en fonction des conditions météorologiques, de la nature du sol et du type de cultures. Des économies de fuel sont ainsi réalisées. Par exemple, la largeur de travail peut être ajustée de 30 à 50 cm (12 à 20“) sur une RM3005V avec 85 cm de degré entre corps. Les gains de 20 à 40% de performance ainsi réalisés s‘accompagnent d‘une diminution de consommation de carburant à l‘hectare. Un dégagement entre corps de 100 cm est aussi disponible.



www.talkag.com



ke.kubota-eu.com



#Outils_agricoles #Kubota #Charrue #Machine_agricole #RM

ke.kubota-eu.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Kubota/RM 2005; une charrue idéale en conditions pierreuses, légère et robuste

Cette charrue portée réversible est destinée à des cultures de petites à moyennes surfaces





Son design garantit un faible besoin de traction et de capacité de relevage pour une performance idéale dans les sols légers à moyens. La série RM2000 est facile à utiliser et économique à l’usage. La poutre principale, 150 x 150 mm, est traitée thermiquement par induction ce qui lui permet de résister aux contraintes les plus extrêmes. Aucunes soudures pour éviter les faiblesses de conception. La tête d’attelage 150 a été conçue pour les tracteurs jusqu’à 150 cv. Elle est faite d’une pièce, traitée thermiquement, et dotée d’un axe de 110 mm pour une robustesse inégalée.



www.talkag.com



ke.kubota-eu.com



#Outils_agricoles #Kubota #Charrue #Machine_agricole #RM

ke.kubota-eu.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Kongskilde MRS/MRT

Le châssis des charrues Kongskilde MRS, de conception modulaire, est constitué d’une poutre et d’un châssis de liaison qui permet de répartir régulièrement les contraintes sur toute la longueur de la charrue





Il en résulte une grande solidité, une structure épurée et des réglages simples. La gamme de charrues Kongskilde MRS est fabriquée avec des aciers traités de haute qualité, qui procure robustesse et fiabilité, pour les plus rudes conditions. Le châssis des charrues Kongskilde MRT, de conception modulaire, est constitué d’une poutre et d’un châssis de liaison qui permet de répartir régulièrement les contraintes sur toute la longueur de la charrue. Il en résulte une grande solidité, une structure épurée et des réglages simples. La gamme de charrues Kongskilde MRT est fabriquée avec des aciers traités de haute qualité, qui procure robustesse et fiabilité, pour les plus rudes conditions.



www.talkag.com



www.kongskilde.com



#Outils_agricoles #Kongsklide #Charrue #Machine_agricole #MRS #MRT





Pichon Gilbert

Outils agricoles Kongskilde/MRWS/HRWS - MRWT/HRWS

Des charrues entièrement réversible, portées, avec réglage hydraulique de la largeur de travail





Les charrues de la gamme Kongskilde MRWS sont entièrement réversibles, portées, pour tracteurs jusqu’à 160 chevaux. La gamme est composée de modèles 3, 4 ou 5 corps, avec sécurité boulon de cisaillement. Ce sont des charrues entièrement réversibles, portées, avec réglage hydraulique de la largeur de travail et sécurité non-stop hydraulique. Les charrues de la gamme Kongskilde MRWT sont entièrement réversibles, portées, pour tracteurs jusqu’à 160 chevaux. La gamme est composée de modèles 3, 4 ou 5 corps, avec sécurité non-stop hydraulique.



www.talkag.com



www.kongskilde.com



#Outils_agricoles #Kongsklide #Charrue #Machine_agricole





Pichon Gilbert

Outils agricoles Kongskilde/RS-RT

Charrue entièrement réversible, portée, avec sécurité à boulon de cisaillement





La gamme Kongskilde RS comprend des charrues réversibles portées, qui demandent une faible puissance. La conception robuste, à partir d’acier traité haute qualité pour les composants fondamentaux, permet obtenir une machine fiable tout en limitant le poids de l’outil. La charrue est entièrement réversible, portée, avec sécurité non-stop hydraulique. La gamme Kongskilde RT comprend des charrues réversibles portées, qui demandent une faible puissance. La conception robuste, à partir d’acier traité haute qualité pour les composants fondamentaux, permet obtenir une machine fiable tout en limitant le poids de l’outil.



www.talkag.com



www.kongskilde.com



#Outils_agricoles #Kongsklide #Charrue #Machine_agricole #RS_RT





Pichon Gilbert

Outils agricoles Bomet/Charrues : Charrues à gaine simple (largeur du corpus : 0,25 - 0,30 - 0,35)

Les charrues à gaine simple de la série U030 conviennent parfaitement dans les petites et moyennes fermes dans chaque condition de sol avec des tracteurs d'une puissance à partir de 30 CH jusqu'à 78 CH





Les charrues sont destinées à effectuer un labour moyen sur des champs plats, inclinés et vallonnés sur tous les types de sol. L'écart des corpus sur le châssis étant de 80 cm et la claire-voie sous le châssis étant de 78 cm permet de travailler librement sur des champs avec des restes après les récoltes. La charrue est équipée d'un attelage trois-points de catégorie II. Le profil du châssis principal pour les charrues à 2 et 3 socles est de 100 x 100 mm. Il existe pour ces modèles la possibilité d'installer un corpus supplémentaire (+1). Dans tous les modèles de carrure le réglage du premier soc s'effectue mécaniquement par la vis permettant de déplacer le curseur avec le châssis sur le boulin immobile de la charrue. Les corpus des charrues de série U030 peuvent être équipées de versoirs ajourés destinés pour les sols lourds. La construction de la tête rotative est adaptée aux tracteurs d'une puissance maximum jusqu'à 78 CH.



www.talkag.com



www.bomet.pl



#Bomet #Charrues #Machine_agricole #Outils_agricoles

www.bomet.pl




Pichon Gilbert

Outils agricoles Bomet/Charrues : Charrues à châssis (direction du tracteur sillon / terre vierge)

Les charrues à largeur fixe du corpus (40 cm, 45 cm) sont destinées au labour moyen et profond sur différents sols





Les charrues sont adaptées à conduire le tracteur dans le sillon ou toutes les rues sur terre vierge. Le moyen de conduire le tracteur sur terre vierge donne une charge uniforme et une adhérence de toutes les roues. Cela diminue les dérapages, permet d'obtenir de plus grandes vitesses ainsi qu'augmente la durabilité des pneumatiques et le rendement du labour. L'élément principal de la charrue est le châssis porteur avec poignées des corpus et l'avancement vissé avec l'attelage trois-points qu'il est possible de monter sur la poutre avant du châssis en deux positions. Le changement de la position de l'avancement avec l'attelage trois-points permet de conduire le tracteur les roues droites dans le billon et les roues gauches sur terre vierge. La haie des corpus de charrue est fixée dans la poignée du châssis à l'aide d'un boulon et d'un ressort qui protège contre un surchargement. La largeur ouvrable des corpus est de 0,4 m et 0,45 m. L'écartement longitudinal des corpus est de 900 mm, et avec une grande claire-voie sous le châssis assure une résistance de la charrue contre un comblement par les restes de plantes. La roue de terre, réglant la profondeur du labourage dans une étendue jusqu'à 350 mm, est fixée dans la poignée du troisième corpus.



www.talkag.com



www.bomet.pl



#Bomet #Charrues #Machine_agricole #Outils_agricoles

www.bomet.pl




Pichon Gilbert

Outils agricoles Bomet/Charrues : Charrue à cadre

Les charrues à cadre classiques sont destinées à un labour moyen et profond des champs plats, sur tous les types de sols sans pierres, d'une humidité permettant un fonctionnement correct. Dans le cas des sols pierreux, des charrues à protection à cisaillement protégeant le corpus contre un endommagement





Les corpus des charrues sont équipés de versoirs cylindroïdaux et de socs à bec d'une résistance élevée. Au-dessus du versoir est installée une lame coupante qui a pour objectif de couper la couche supérieure du sol et de la précipiter au fond du sillon et en même temps de mieux couvrir les restes des plantes. La charrue est équipée d'un mécanisme à vis réglant le premier soc, la profondeur de travail peut être réglée à l'aide d'une roue de soutien en acier ou en caoutchouc. Les hauts étançons utilisés protègent la charrue contre un encombrement par des restes de plantes pendant le labourage des chaumes. La charrue possède avant le dernier corpus une ouverture pour la fixation coutre circulaire qui ne fait pas partie de l'équipement standard de la machine.



www.talkag.com



www.bomet.pl



#Bomet #Charrues #Machine_agricole #Outils_agricoles

www.bomet.pl




Pichon Gilbert

Outils agricoles Bomet/Charrues : Charrue rotative (largeur du corpus : 0,25 - 0,30 - 0,35)

Les charrues rotatives de la série U063 conviennent parfaitement dans les petites et moyennes fermes dans chaque condition de sol avec des tracteurs d'une puissance à partir de 40 CH jusqu'à 85 CH.





Les charrues sont destinées à effectuer un labourage réversible moyen sur des champs plats, inclinés et vallonnés sur tous les types de sol. Les charrues peuvent être utilisées dans la culture sans préparation préliminaire et également sur des champs après déchaumage. Les charrues rotatives de série U063 sont équipées en standard d'une protection contre les pierres sous forme de visse coupée garantissant une plus longue durabilité de la charrue. Chaque corpus peut en plus être équipé d'une rasette ou d'un soc à disque d'un diamètre de Ø41cm. Le profil du châssis principal pour les charrues à 2 et 3 socles est de 100x100mm. Il existe pour ces modèles la possibilité d'installer un corpus supplémentaire (+1). La largeur du labourage est réglée pour trois positions (25cm - 30cm - 35cm - pour les socs 16''). Les réglages sont effectués de manière facile en déplaçant de façon appropriée la vis de réglage sur chaque col du corpus sur le châssis de la charrue.



www.talkag.com



www.bomet.pl



#Bomet #Charrues #Machine_agricole #Outils_agricoles

www.bomet.pl




Pichon Gilbert

Outils agricoles Bomet/Charrues : Charrue à disques

Les charrues à disques sont destinées à être attelées à des tracteurs équipés d'un attelage de catégorie II d'une puissance de 41 ch à 82 ch





Les charrues à disques sont destinées au labourage sur les sols légers, moyens et lourds, elles se débrouillent très bien sur des sols pierreux, sur les prés et sur les terres vaines jusqu'à une profondeur de 25 cm. La construction de la charrue se vérifie particulièrement dans la culture des sols recouverts d'un grand nombre de restes de plantes et des sols compacts ainsi que des humus qui normalement sont labourés par des charrues à socs. Les charrues sont équipées d'un attelage trois-points de catégorie II relié de façon mobile au châssis. Cette construction permet un réglage correct de la première motte. Afin d'améliorer la qualité du labourage et du travail correct dans différentes conditions de sol, les étançons sur la charrue possèdent un réglage de course du changement de l'angle d'appui des disques. En plus chaque disque est équipé d'un réglage de l'angle d'inclinaison par une vis excentrique afin de s'adapter à différentes conditions de sols. Les charrues sont équipées d'une roue de soutien d'un diamètre de 480 mm et d'une largeur de 165 mm réglant la profondeur de travail dans une étendue de 25 cm. La roue souple de soutien installée sur le dernier corpus a pour but d'équilibrer les forces latérales agissant sur les corpus des disques.



www.talkag.com



www.bomet.pl



#Bomet #Charrues #Machine_agricole #Outils_agricoles

www.bomet.pl




Pichon Gilbert

Outils agricoles Bechmatic/Charrue bêche : Herse rotative, Epampreuse, bêche excavatrice

La santé des vignes bien tenue avec moins de produits chimiques utilisés





L’entre rang travaillé sans semelle, sans déport de terre, parfaitement plat et régulier, à la profondeur de votre choix, de 10 à 30 cm à la largeur de votre plantation. Un bêchage comme autrefois, mais sans fatigue, apporte oxygénation, perméabilité, intégration et décomposition des débris végétaux. Il évite les risques d’érosion, en effet l’eau pourra s’infiltrer au fur et à mesure sans ruissellement grâce au sol bien fissuré. Il favorise les réserves en eau, sans contrarier la remontée de l’humidité par capillarité, en période sèche. Le rotobêche présente de nombreux avantages tant pour la vigne que pour les vergers.



www.talkag.com



bechamatic.fr



#Machine_agricole #Outils_agricoles #Bechmatic #Charrue_Bêche

bechamatic.fr




Pichon Gilbert

Outils agricoles Bechmatic/Charrue bêche pour maraîchage : Un outil indispensable pour le jardinier

La forte proportion de maraîchers équipés en est la meilleure preuve. La charrue est particulièrement bien adaptée pour le travail du sol en maraîchage





L’étendue de la gamme permet de répondre au plus juste aux besoins des cultivateurs. Pour un travail sous serre ou tunnel, un tracteur de peu d’encombrement et de faible puissance peut actionner une machine de largeur importante. Il est à noter cependant, le peu de déport de la BECHAMATIC sur l’arrière. De plus, en vitesse d’avancement réduite, BECHAMATIC permettra en un passage, de laisser un terrain prêt au semis. La machine travaille sans déport de terre, permettant de passer au ras des bordures, sans perte de terrain. Pour du plein champ, nous retrouvons les mêmes points forts. Fini les problèmes de compactage, de tassement par des passages répétés, de semelle si néfaste au bon développement des plantes.



www.talkag.com



bechamatic.fr



#Machine_agricole #Outils_agricoles #Bechmatic #Charrue_Bêche

bechamatic.fr




Pichon Gilbert

Foire de Chalons

Salon de l’exotisme et nouveautés



Charlier



Depuis une quinzaine d’années, la société Charlier commercialise une charrue dédiée aux maraîchers, dont la particularité est de réaliser des planches. Cette année, elle se dote de roues de jauge, de déflecteurs réglables et d’un rouleau de grand diamètre pour soulager le tracteur et améliorer la qualité et la régularité du travail. Frédéric Charlier, le responsable de l’entreprise éponyme indique que cette charrue Blaxta a déjà séduit nombre de producteurs de légumes et même de fleurs, notamment dans la région de Nantes.



www.farm-connexion.com



#Charlier #CharrueBlaxta #Foires_et_Salons

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

Les charrues PX/PXV

Une déclinaison en plusieurs versions



Des charrues considérées comme un haut de gamme de New Holland



La version PX permet de faire varier mécaniquement la largeur de travail de 14, 16, 18, 20 et 22 pouces. Comme sur les modèles inférieurs PM et PH, la version V, donc baptisée PXV permet cette variation de largeur hydrauliquement. Cette gamme PXV est également équipée d’un vérin hydraulique à double piston pour le réalignement. Un piston commande le réalignement automatique, et l’autre, le réglage de la largeur de travail. Lors du retournement, la largeur de travail est automatiquement réduite au minimum, puis retrouve sa position initiale en fin d’opération. Deux hauteurs de dégagement sous-bâti sont proposées, 75 cm ou 80 cm. Pour exploiter les tracteurs jumelés ou à chenilles, New Holland propose la version OL de 5, 6 et 7 corps avec sécurité non-stop hydraulique. Les PX et PXV sont destinées aux entrepreneurs et grandes exploitations disposant de tracteurs jusqu’à 300 chevaux, et même 360 chevaux en version hors-raie.



www.farm-connexion.com



#Charrues #PX #PXV #New_Holland #Concessionnaire

www.farm-connexion.com




Traore Phénix Mensah

Burkina Faso: Ousmane invents a motorised plough

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Diamant 16

Charrue semi-portée Lemken



Des systèmes de réglages inédits



Avec plus de 4 000 exemplaires vendus, la Diamant 11 est le modèle Lemken le plus affirmé dans la loge des charrues de grandes dimensions. Pour s’affirmer davantage, les spécialistes améliorent pour son suivant (Diamant 16), tant sur le plan de la consommation de carburant (pouvant atteindre 10 %), et un allègement du travail du conducteur qui n’a plus besoin de contre-braquer et donc un confort d’utilisation. La nouvelle Diamant 16 est prévue pour des corps de charrue Dural ou DuraMaxx et sera disponible en 2019 en versions jusqu’à 9 corps.



www.lebulletin.com



#Diamant11 #Diamant16 #Lemken #Charruesemiportée





Pichon Gilbert

John Deere

Biographie



Qui est l’homme à l’origine de la marque de machines agricoles la plus connue au monde?



Fondateur de la marque éponyme, il est celui qui a conçu la première charrue à versoir en acier. Elevé dans des conditions rudimentaires, À 17 ans, il devient apprenti forgeron et fait ses armes auprès de plusieurs artisans du Vermont, dont Benjamin Lawrence. Avec des conditions de vie compliquées, il quitte sa femme et sa famille pour aller tenter sa chance à Grand Detour, dans l’Illinois. La qualité de son travail et son ingéniosité en font rapidement un forgeron très demandé dans la région. En 1837, il crée une charrue pour que la terre ne colle plus sur le versoir. En 1850, John Deere produit entre 1.600 et 2.000 charrues en acier et la société commence à fabriquer d’autres outils pour compléter sa gamme. Il décède chez lui à Moline le 17 mai 1886, alors âgé de 82 ans.



www.farm-connexion.com



#JohnDeere #Charrue

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

LABOUR D’HIVER| Fastrac et charrue NAUD 8 corps |EPISODE 1

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Une charrue avant pour faire des économies ? Pierre Yves Bihan présente ses charrues Kverneland.

www.youtube.com




Pichon Gilbert

On ressort la charrue !

www.youtube.com