Voir plus de contenu

ou


Bomboma Jean

Faucheuse agricole

Matériel agricole destiné à faucher l’herbe et divers fourrages en grande quantité



Pour préserver la partie de la plante restante, la faucheuse doit être associée à un tracteur. Il existe différents principes de fonctionnement (faucheuse portée ou traînée, frontale, latérale, combinée ou automotrice) comme deux différents modes de coupe. Une faucheuse avec barre de coupe horizontale autorise une plus grande largeur de coupe et préserve davantage les tiges de l’herbe coupée. Mais a contrario, les systèmes à rotation avec tambours se montrent plus résistants, moins sujets aux bourrages et plus rapides. Une faucheuse automotrice est destinée aux travaux de grande envergure. Une faucheuse agricole peut être associée à un conditionneur, qui broie les tiges récoltés afin de les débarrasser de leur eau et de permettre ainsi une meilleure conservation. Il est possible d’ajouter une andaineuse pour regrouper correctement le fourrage sec.

#Faucheuse



www.talkag.com

wikiagri.fr

wikiagri.fr




Bomboma Jean

Blé

Technique de fauchage de blé en gagnant en maturité



Pour gagner quelques jours, Jean-Yves Louedec fauche désormais son blé vers juillet et récolte un grain mûr 4 jours plus tard. « En zone tardive, comme ici en Centre-Bretagne, gagner une quinzaine de jours, c’est énorme ». Jean-Yves Louedec, agriculteur bio sur 150 hectares de cultures , est convaincu de l’utilité de son investissement en barre de coupe et en bec collecteur spécifiques. Cette fauche plus précoce des adventices peut également limiter la montée en graines et leur dissémination. La faucheuse de 9 mètres de largeur andaine de manière à orienter les épis sur le haut de l’andain. La moissonneuse est équipée du bec pick-up à courroie à son arrivée à la ferme et récolte ensuite les grains.

#Moissonneuses #Céréales #Faucheuse #Blé



www.talkag.com

www.paysan-breton.fr

www.paysan-breton.fr




Grosbois Bastian

KUHN : Deux nouvelles faucheuses pour le travail en pente

Deux nouvelles faucheurs frontales Kuhn GMD 2721 F et GMD 3121 F



Légères et compactes elles sont très appréciées des producteurs



Les faucheuses frontales Kuhn GMD 2721 F et GMD 3121 F sont proposées dans des largeurs de 2,7 et 3,1 mètres. Ces machines sont compactes et légères (575 et 960 kg de base) et épousent bien les irrégularités du terrain, notamment avec une articulation pendulaire de plus ou moins 8 degrés. Elles bénéficient de la barre de coupe Optidisc connue sur les modèles supérieurs avec montage rapide des couteaux Fast-Fit et la sécurité Protectadrive. Le sens de rotation convergent des disques favorise le transfert du fourrage vers le centre de la machine ainsi que la formation d’un andain aux dimensions réduites, permettant de passer dans la voie du tracteur.

#Fauchage

#Faucheuse

#Tracteurs_et_Machine

#Machine_agricole

www.farm-connexion.com

www.farm-connexion.com




Grosbois Bastian

KRONE : Une faucheuse frontale sans conditionneur

KRONE vient deprésenter sa nouvelle faucheuse aux producteurs.



Découvrons la description complète de la machine



La nouvelle faucheuse frontale tirée EasyCut F-Glide de Krone est désormais disponible

Portée et pivotante grâce à l’adoption d’un sur-châssis, elle offre un débattement de 60 mm. Elle peut donc travailler dans des terrains irréguliers. Un vérin central équipé d’un indicateur de position permet de régler la hauteur de coupe et assure également le relevage de la machine en bout de champ, évitant ainsi d’utiliser le relevage du tracteur. Le vérin supérieur est connecté à deux accumulateurs oléopneumatiques qui amortissent les chocs et rendent le travail plus fluide et confortable. Un manomètre visible depuis la cabine permet d’ajuster la pression en continu.



#Machine_agricole

#Faucheuse

#Tracteurs



www.farm-connexion.com

www.farm-connexion.com




Grosbois Bastian

Faucheuse d’accotements Kuhn Spring Longer S 1670 RTR

De nouvelles gammes de faucheuses



une innovation dans le domaine de l'entretien des champs



Elle est conçue pour des tracteurs d’un minimum de 70 chevaux, la faucheuse d’accotements Spring Longer S 1670 RTR se destine aux collectivités.

Elle s’adapte en position arrière et même en frontale pour une utilisation combinée avec une faucheuse débrousailleuse. Elle permet l’entretien des accotements, fossés, talus et haies grâce au pivotement important de son groupe de fauche (-55° à 90°). Une sécurité Non Stop avec retour en position de travail automatique protège la machine lors de la rencontre d’un obstacle. Grâce au rotor à fléaux cuillères, le travail est fin et soigné pour une décomposition rapide des résidus de broyage.

#Faucheuse

#Fauchage

#Tracteurs_et_Machine



www.farm-connexion.com

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

Expo-champs

Nouveautés côté machinerie



faucheuse-conditionneuse DMC 6336T de Kubota



Chez Kubota, on a montré en grande première la faucheuse-conditionneuse DMC 6336T. Il s’agit du premier modèle porté. On a voulu créer une synergie entre la gamme de tracteurs M7, la faucheuse frontale 7036T et la conditionneuse. L’intérêt de cette nouvelle machine est qu’elle peut faucher une plus grande superficie, soit près de 23 pi. La suspension aussi est intéressante puisqu’elle offre un suivi parfait du terrain, donc moins de pertes et de poussière dans les fourrages.



www.lebulletin.com



#FaucheuseConditionneuseDMC6336T #Kubota #Nouveauté

#ExpoChamps #Expositions #Concessionnaire #Machine_agricole #Tracteurs_et_Machine





Pichon Gilbert

Faucheuse frontale sans conditionneur

Une marque de Krone



Désormais disponible sans conditionneur en largeur de 3,2 mètres



Elle peut travailler dans des terrains irréguliers. Un vérin central équipé d’un indicateur de position permet de régler la hauteur de coupe et assure aussi le relevage de la machine en bout de champ. Le vérin supérieur, connecté à deux accumulateurs oléopneumatiques amortissent les chocs et rendent le travail fluide et aisé. Un manomètre visible depuis la cabine ajuste la pression en continu. ce modèle bénéficie du système de changement rapide des couteaux et possède de série le système SafeCut.



www.farm-connexion.com



#Faucheuse #Krone #Machine_agricole

#_Concessionnaire

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

Doublé de faucheuse à la SARL La Roche Ruffin | John Deere | CASE | Krone

www.youtube.com




Pichon Gilbert

DISCO 1100 BUSINESS.

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Faucheuses DISCO - ACTIVE FLOAT : Travailler proprement en économisant de l'énergie.

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Faucheuses à disques CLAAS DISCO

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Faucheuses à tambours CORTO 285 F/ 310 F/ 3200 CONTOUR

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Doublé de faucheuse à la SARL La Roche Ruffin | John Deere | CASE | Krone

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Novacat A10 Collector

La faucheuse qui andaine



Une solution pour accroître le débit de chantier de l'engin et rehausser le niveau de sécurité



il s’agit d’une machine conçue spécialement pour un maximum de débit de chantier, de sécurité d’utilisation et de longévité selon le constructeur. En option un rouleau accélérateur dont le réglage de la hauteur est mécanique est prévu par le constructeur. La machine offre aussi un confort dans la conduit





www.web-agri.fr





#Novacat #Faucheuse #andaine #machine

www.web-agri.fr




Pichon Gilbert

Supertino CA 80

La faucheuse autochargeuse de grande capacité

Un modèle qui vient élargir la gamme des faucheuses autochargeuses du constructeur.



C’est une machine de 30 m3. Ce volume est destiné à des élevages d’environ 80 bovins. L'engin est disponible avec un nouvel essieu et une coupe de 2,15 mètres pour augmenter la productivité globale de la machine.





www.web-agri.fr





#supertino #faucheuse #autochargeuse #machine #élevage

www.web-agri.fr




Pichon Gilbert

Faucheuse Krone

EasyCut B950 Collect

faucheuse et andaineuse

Krone présente son combiné de fauche équipé d’un groupeur d’andain, fonctionnant grâce à des vis d’alimentation transversales. L’absence de conditionneur allège le poids de la machine et du coup, la consommation en carburant. Le constructeur annonce un débit de chantier accru pouvant atteindre 14 ha/h en fonction de la culture.





www.web-agri.fr





#faucheuse #andaineuse #easycut #machine

www.web-agri.fr