Voir plus de contenu

ou


Pichon Gilbert

Pulvérisateur Kuhn

PF 1000 - 1500



Description du pulvérisateur





Le pulvérisateur frontal PF est une excellente solution pour accroître la productivité du pulvérisateur porté et permet un bon équilibre des charges sur le tracteur tout en gardant une compacité exceptionnelle. L’ensemble de pulvérisation présente une excellente maniabilité et permet ainsi d’obtenir des rendements comparables à ceux d’un pulvérisateur traîné ou d’un automoteur. De conception en acier mécano-soudé en forme de berceau, pour un maintien sécurisé des 3 cuves. Tout comme un pulvérisateur conventionnel, le PF possède mise en œuvre, pompes électrique ou pistons membranes, cuve de rinçage, cuve lave mains et coffres de rangement. Le transfert arrière s’effectue par un seul tuyau réduisant ainsi les volumes morts. Un large choix d’équipements facultatifs est disponible.



www.talkag.com



www.kuhn.fr



#Kuhn #PF #Machine_agricole #Pulvé

www.kuhn.fr




Pichon Gilbert

Pulvérisateur Kuhn

Altis 2002



Description de la machine



Haut de gamme des pulvérisateurs portés, l’Altis 2002 est conçu pour satisfaire les exigences des exploitations de polyculture et grande culture. Avec des capacités jusqu’à 2280 litres réel, sa conception robuste et légère font de ce pulvérisateur un appareil maniable au champ, ce qui lui permet de s’adapter à n’importe quel type d’utilisation. Le châssis est en acier mécano-soudé avec attelage automatique EASY HITCH, le système de relevage intégré OPTILIFT à parallélogramme avec rampes diagonales, cuves en polyéthylène avec cuve de rinçage; une nouvelle zone de mise en œuvre est disponible sur le modèle, les pompes piston-membranes ou centrifuge; la suspension de rampes EQUILIBRA avec correcteur automatique des dévers, régulation DPAE simple et conviviale avec le boitier REB. De nombreux équipements sont en série mais un large choix d’options est disponible.



www.talkag.com



www.kuhn.fr



#Kuhn #Altis_2002 #Machine_agricole #Pulvé

www.kuhn.fr




Pichon Gilbert

METRIS 3202-4102 - Pulvérisateurs agricoles trainés

Pulvérisateur Kuhn

Metris

Description de la machine



Des contraintes de diverses natures amènent les agriculteurs à s’orienter vers des machines performantes avec un haut niveau de confort. Le METRIS répond à ces exigences par : son châssis compact et conçu pour recevoir des rampes de 18 à 36 m, une quadruple suspension intégrale pour le confort de l’utilisateur sur route comme aux champs, un agencement cuve de rinçage –cuve principale particulier, un tableau de vannes multifonctions pour faciliter la mise en œuvre, des pompes piston-membranes et centrifuges pour convenir aux débits souhaités, une régulation BUS CAN et de nombreux équipements facultatifs.



www.talkag.com



www.kuhn.fr



#Kuhn #Metris #Machine_agricole #Pulvé

www.kuhn.fr




Bomboma Jean

Semis sous couvert

Amélioration de l’implantation à le semoir Kuhn Aurock



Le semoir Kuhn Aurock d’une largeur de travail de 6 m est disponible en version monodoseur et également bi-doseur pour plus de possibilités. Modulaire, le semoir Aurock peut être équipé d’un rouleau hacheur intégré avec une pression réglable pour fonctionner dans tous les types de couverts. La machine peut également être équipée d’un train de roues sur toute sa largeur pour un semis dans le cadre d’un itinéraire simplifié. Au niveau du concept de fonctionnement, le sillon est créé à l’avant par deux rangées de disques ouvreurs. Deux types de profil sont disponibles pour s’adapter à diverses situations. Le dépôt de la graine est réalisé par l’élément semeur à double disque monté sur parallélogramme. « Un pivot central d’articulation entre barre de semis et châssis permet, en pente comme en virage, d’assurer une dépose de graine dans le sillon et un suivi de l’élément semeur derrière le disque ouvreur dans les courbes. L’ensemble disque ouvreur et élément semeur forment le triple disque auquel nous sommes restés fidèles depuis plus de 40 ans », complète Mathieu Lallemand.

#Kuhn_aurock #Semoir #Semis_sous_couvert



www.talkag.com

www.terre-net.fr



www.terre-net.fr




Pichon Gilbert

Semoir Kuhn

Sitera 3030



Le nouveau design, la visibilité parfaite, la répartition équilibrée des charges et la trémie avancée sont autant d’éléments conçus pour permettre une conduite confortable aussi bien au travail que durant le transport. Avec le semoir SITERA c’est le bénéfice d’un grand confort d’utilisation grâce au réglage centralisé en continu de la profondeur de semis. On peut également contrôler la machine avec un terminal ISOBUS CCI ou le terminal ISOBUS du tracteur mais aussi à l’aide du nouveau terminal VT 30. Le semoir SITERA est doté de la distribution HELICA. Elle est capable de répartir des semences de tailles et de formes différentes et distribue la semence graine par graine pour une répartition sur le rang homogène. Le semoir mécanique intégré SITERA 3030 est équipé d’une barre de semis SEEDFLEX à double disque décalés pour une parfaite ouverture du sillon. Ces derniers sont montés sur parallélogramme et dotés d’une roulette de rappui afin de contrôler avec précision la profondeur de semis de chaque élément. Avec un dégagement de 35 cm entre le rang avant et arrière, les éléments semeurs SEEDFLEX sont adaptés à différentes utilisations même extrêmes et sans entretien.



www.talkag.com



www.kuhn.fr



#Kuhn #Sitera_3030 #Semoirs #Machine_agricole #Constructeurs

www.kuhn.fr




Pichon Gilbert

Semoir Kuhn

Venta 3020



Le semoir pneumatique intégré VENTA 3020 est équipé d’une barre de semis double disques pour assurer une précision totale. Fiable et polyvalent, il est conçu pour semer en conditions difficiles. La pression de terrage des disques atteint 35 kg : la garantie d’une profondeur de semis régulière même en terres hétérogènes. Réglables manuellement ou par pression hydraulique, les disques sont équipés de décrotteurs internes. En présence de débris végétaux et en sols lourds ou légers, la herse de recouvrement montée sur parallélogramme assure une finition parfaite du lit de semence. Il est disponible en version ISOBUS pour le pilotage de les semis avec un terminal CCI ou le terminal ISOBUS de un tracteur mais également avec le terminal QUANTRON S-2 pour les tracteurs non ISOBUS.



www.talkag.com



www.kuhn.fr



#Kuhn #Venta_3020 #Semoirs #Machine_agricole #Constructeurs

www.kuhn.fr




Pichon Gilbert

Semoir Kuhn

Planter 3 TI M



Le PLANTER 3 TI M a été conçu pour les agriculteurs souhaitant semer plusieurs cultures avec un seul et même semoir. Ce semoir à changement des écartements hydraulique depuis la cabine du tracteur, est disponible en version 6 rangs avec des inter-rangs de 70 à 80 cm idéal pour les semis de maïs et en version 7 rangs avec des inter-rangs de 50 à 60 cm pour le colza et le tournesol. Le passage de la version 6 à 7 rangs se fait en seulement 30 minutes. Les roues d’entraînement avant se positionnent automatiquement dans l’inter-rang quel que soit l’écartement de l’élément semeur. Le PLANTER 3 TI M dispose du châssis VARIMAX (brevet KUHN). L’élément semeur du PLANTER 3 TI M est conçu pour avoir une faible hauteur de lâché de graine (< 10 cm) pour une précision de semis sans égale même à vitesse d’avancement élevée. Le PLANTER 3 TI M peut être équipé d’un système de fertilisation de grande capacité (jusqu’à 1350 litres) et d’un microgranulateur pneumatique pour la distribution de produits insecticides, anti-limaces, herbicide ou micro starter. L’élément semeur du PLANTER 3 TI M est facilement réglable pour s’adapter aisément aux conditions de semis. Pour plus de confort, le boîtier de surveillance KMS 412 à affichage digitale « bar-graph » compte la population de graine rang par rang.



www.talkag.com



www.kuhn.fr



#Kuhn #Planter_3_TI_M #Semoirs #Machine_agricole #Constructeurs

www.kuhn.fr




Bergès Florian

18 avril 2019 semis soja tardif qualité nana en non irriguer densité de 75 kg/Ha PMG 120G





Pichon Gilbert

Expo-champs

Nouveautés côté machinerie



Interceptor 8050 de Kuhn



Au kiosque de l’entreprise française Kuhn, la grande nouveauté était l’Interceptor 8050 qui permet un travail du sol à haute vitesse avec un mélange intensif du sol et des résidus. En fait, il s’agit de la réponse américaine aux déchaumeurs européens. C’est un concept de disques à angles composés qui aide à la décomposition des résidus et au réchauffement du sol. Il peut rouler à des vitesses allant de 12 km/h à 15 km/h. L’Interceptor a été développé au Kansas, aux États-Unis.



www.lebulletin.com



#Interceptor8050 #Kuhn #Machine_agricole #Nouveauté

www.lebulletin.com




Pichon Gilbert

Kuhn Centramix

Mélangeuse fixe pour méthanisation et l’élevage



Des mélangeuses disponibles dans des capacités de 4 à 30 m3.



Elles sont équipées soit d’une simple goulotte de déchargement mais peuvent également profiter de tapis de distribution jusqu’à 10 mètres. Leur châssis indépendant livré prêt à être chevillé au sol facilite leur installation. Côté entraînement, leur motorisation électrique affiche une puissance de 22,5 à 110 kW. L’armoire électrique contient le variateur de fréquence et l’automate de programmation avec logiciel intégré. L’automate propose plusieurs modes de gestion pour les mélanges et les incorporations journalières (manuel en utilisant le pavé tactile directement de la machine, en automatique avec la programmation des tâches et le contrôle à distance en utilisant un logiciel déjà présent dans l’installation). L’ensemble des fonctions périphériques de la nouvelle gamme Centramix sont également pilotées électriquement (vérins de porte de déchargement, contre-couteaux…).



www.farm-connexion.com



#Kuhn #Centramix ##Machine_agricole

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

Expo-champs

Nouveautés côté machinerie



Interceptor 8050 de Kuhn



Au kiosque de l’entreprise française Kuhn, la grande nouveauté était l’Interceptor 8050 qui permet un travail du sol à haute vitesse avec un mélange intensif du sol et des résidus. En fait, il s’agit de la réponse américaine aux déchaumeurs européens. C’est un concept de disques à angles composés qui aide à la décomposition des résidus et au réchauffement du sol. Il peut rouler à des vitesses allant de 12 km/h à 15 km/h. L’Interceptor a été développé au Kansas, aux États-Unis.



www.lebulletin.com



#Interceptor8050 #Kuhn #Concessionnaire #Machine_agricole





Grosbois Bastian

Essai comparatif de semoirs à maïs (Amazone, Kongskilde, Kuhn, Kverneland et Monosem)

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Herse Rotative Kuhn de 8 Mètres & John Deere 7260R | ETA Patrick Olivier !

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Semoir: Kuhn Moduliner, un combiné modulaire

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Semis 2016 avec un New Holland T8.330, T7.235, T6090, TS135 et semoir Kuhn / Sowing 2016 in France

www.youtube.com




Pichon Gilbert

New ! KUHN MERGE MAXX - ANDAINEUR A TAPIS

www.youtube.com




Pichon Gilbert

KUHN HR 8040 R - Herse rotative grande largeur (témoignage)

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Innovations

Nouveau semoir combiné Kuhn Venta



Un appareil particulièrement polyvalent et ergonomique



Un semoir facilement modulable et adaptable à chaque utilisateur. la simplicité de ses réglages qui sont pour la plupart centralisés lui confère un grand confort. Le système d’accrochage rapide et sécurisé permet de changer rapidement d’outil de préparation de sol. Ce système permet à Kuhn de proposer deux types d’outils sur ses semoirs Kuhn Venta de nouvelle génération.



www.farm-connexion.com



#Kuhn #Venta

#Nouveauté #Tracteurs__Machine_

www.farm-connexion.com