Voir plus de contenu

ou


Pichon Gilbert

La Mutuelle agricole marocaine d’assurances (MAMDA) verse près de 200 millions de dirhams (MDH) à plus de 10.000 agriculteurs

L’objectif est de venir en aide aux agriculteurs des zones touchées par la sécheresse au niveau de la province de Rehamna, selon la direction provinciale de l’Agriculture à Rehamna.



Le directeur provincial du ministère de l’Agriculture à Rehamna a souligné que la superficie assurée au niveau de la province est d’environ 247.480 ha, et est au profit de 10.285 bénéficiaires, avec une enveloppe budgétaire de près de 200 MDH. La MAMDA a ainsi lancé l’opération de versement des indemnisations destinées à plus de 10.000 agriculteurs liés par un contrat d’assurance multirisque avec elle le 24 avril dernier profitant aux exploitants agricoles des différentes zones de la province sinistrées au titre de la campagne agricole 2019-2020. Pour rappel, la MAMDA avait annoncé le déploiement avec deux mois d’avance du dispositif d’indemnisation pour préjudice subi par les agriculteurs concernés au titre de la campagne agricole 2019-2020, eu égard au contexte particulièrement difficile lié au Covid-19 et à la sécheresse, et prenant en considération l’arrivée du Ramadan.



www.agrimaroc.ma

#Maroc #MAMDA #Aides_Aux_Agriculteurs_

www.agrimaroc.ma




Pichon Gilbert

La Mutuelle agricole marocaine d’assurances (Mamda) commence l'indemnisation des agriculteurs

Dans le but de contrer les effets de la sécheresse et du Covid-19, la Mamda a décidé d’anticiper de 2 mois l’indemnisation et le paiement des sinistres aux agriculteurs marocains surtout avec l’approche du Ramadan.



Afin de veiller aux mesures sanitaires, l’indemnisation anticipée des agriculteurs par la Mamda se fera grâce aux nombreux investissements réalisés dans la digitalisation de ses processus depuis plusieurs années. Il s’agit notamment de géolocalisation des parcelles des agriculteurs assurés et de réalisation des expertises dont les rapports se transmettent via une application mobile dédiée, précise la compagnie dans un communiqué. Le montant global assuré est de 1,1 milliard de dirhams pour la campagne 2019-2020. Ainsi, les agriculteurs assurés, opérant dans les zones déclarées sinistrées au terme d’une évaluation menée conjointement par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et les experts de la Mamda, ont déjà commencé à percevoir leurs indemnisations. En plus de cette indemnisation, la Mamda avait contribué à hauteur de 500 millions DH pour le Fonds pour la gestion du Covid-19.



www.agrimaroc.ma

#Coopératives_Agricoles #Mamda #Maroc #Aides_Aux_Agriculteurs_

www.agrimaroc.ma