Voir plus de contenu

ou


Pichon Gilbert

Le nouveau semoir à céréales multi-trémies pour le combiné Sulky

La nouvelle gamme Progress répond à de nouveaux besoins tout en préservant la compacité et la performance



Le constructeur breton a mis sur le marché en 2020 sa nouvelle gamme de semoirs Progress (dévoilée au Sima de 2019), dotée d’une nouvelle technologie multi-trémies. « Le Progress est aujourd’hui le seul combiné de semis porté pneumatique du marché à emporter jusqu’à trois trémies. La version à trois trémies embarque une réserve de 1 200 l, une seconde de 800 l et une troisième de 100 l. Chaque trémie est équipée de son propre système de dosage connecté à la console Isobus du tracteur, à un iPad ou à la console Quartz dédiée. La modulation et l’automatisation des coupures et des démarrages des distributeurs sont ainsi rendues pilotables et contrôlables facilement en cabine. Le semoir peut être équipé de clapets de pilotage pour chaque sortie de tête de distribution. Cela offre de nombreuses possibilités en termes d’agronomie, comme les semis un rang sur deux avec inversion de tous les rangs à chaque demi-tour, les jalonnages multiples… Simple et efficace, le Progress P20 fonctionne avec un système d’enterrage par trois « vraies » rangées de socs avec une pression de terrage maximale de 20 kg.



www.lebetteravier.fr

#Semoirs #Progress #Sulky #Constructeurs #Machine_agricole #Nouveauté

www.lebetteravier.fr




Pichon Gilbert

Kuhn voit son offre d’andaineurs s’élargir à travers deux nouveaux modèles

Le constructeur a ajouté les andaineurs GA 6930 et GA 7530 à sa gamme



Ces nouveaux andaineurs complètent ainsi la gamme doubles semi-portés à dépose latérale de Kuhn. Leurs largeurs de travail atteignent 6,8 m et 7,4 m. Les deux modèles reposent sur un châssis haut qui permet de relever séparément ou simultanément les deux toupies lors des demi-tours. Le point de fixation avancé du rotor favorise la dépose de l’arrière en premier, ce qui génère un effet jet. Cette configuration prévient également le ratissage au plus près du sol par les peignes. Ces machines à dépose sur le côté droit ont la capacité de former un ou deux andains en modifiant de façon hydraulique la position des bras supportant les rotors.



www.lebulletin.com

#Constructeurs #Andaineurs #Nouveauté #Machine_agricole

www.lebulletin.com




Pichon Gilbert

Le nouveau semoir 1745 de John Deere

Un semoir compatible avec les tracteurs plus anciens, en plus d’être idéal pour les petits champs, le semis direct et le transport sur des routes étroites



Le semoir 1745 MaxEmerge 5 permet d’appliquer l’engrais grâce une configuration à deux rangées et offre un mode de transport étroit. Il peut être rapidement plié pour le transport, directement depuis la cabine. Lorsqu’il est équipé d’un contrôle RowCommand individuel disponible en ligne, le semoir 1745 peut aider les producteurs à réduire leurs coûts de semences de 4,3%. Trois options de stockage des produits sont disponibles et comprennent des trémies de rangées de 36, de 109 et de 218 litres. Le semoir est disponible aussi avec des petites trémies alimentées par une unité de remplissage central John Deere CCS de 50 boisseaux. Le semoir 1745 peut aussi être équipé du système de surveillance optionnel John Deere SeedStar XP. John Deere prendra les commandes du semoir 1745 à partir de juin et les livraisons débuteront plus tard cet automne.



www.lebulletin.com

#Machine_agricole #Semoir #Constructeurs #John_Deere #Nouveauté

www.lebulletin.com




Pichon Gilbert

Les nouveaux tracteurs Kubota série 6002 avec trois modèles aux actifs

Les M6122, M6132 et M6142 avec des puissances respectives de 121 ch, 131 ch et 141 ch.



On retrouve un quatre cylindres Kubota Stage V de 6108 cm3. Grâce à leur fonction Overdrive, ces tracteurs voient leur régime moteur diminuer à 1640 tr/min à la vitesse de 40 km/h. Kubota a opté pour un filtre à particules avec un intervalle de nettoyage plus long passant de 3000 heures à 6000 heures. En ce qui concerne la transmission, on retrouve un inverseur électrohydraulique avec réglage de sensibilité. Elle est dotée de trois gammes et de huit vitesses Powershift. La transmission dispose d’un mode automatique avec réglage de la sensibilité du passage des rapports. Elle dispose de la nouvelle fonction Xpress Restart permettant de contrôler l’embrayage directement avec la pédale de frein. L’utilisateur peut ainsi arrêter le tracteur sans utiliser la pédale d’embrayage. En cabine, on retrouve un nouvel accoudoir avec un levier multifonction intégré. Les commandes d’inverseur, de relevage, de mémorisation des régimes moteurs et du mode automatique du passage des rapports sous charge se retrouvent ainsi condensées. Le terminal Isobus K-Monitor 7 po en option permet de contrôler l’ensemble de ces fonctions avec ergonomie. Il permet de superviser également l’autoguidage. Côté hydraulique, la pompe CCLS offre un débit de 115 l/min et permet de soulever jusqu’à sept tonnes avec le relevage arrière.



www.lebulletin.com

#Nouveautés #Constructeurs #Tracteurs #Machine_agricole #Série_6002

www.lebulletin.com




Pichon Gilbert

Nouvelles gammes de chariots électriques chez Merlo

Leader sur le marché allemand des chariots télescopiques et troisième en France, Merlo commercialisera son E-worker électrique à partir de novembre 2020.



Le constructeur italien Merlo, leader sur le marché allemand des chargeurs télescopiques, dévoile sa gamme de chariots télescopiques électriques E-worker en deux ou quatre roues motrices, qui sera livrable en France à partir de novembre 2020. Avec une consommation énergétique de 6 kW/heure, leur autonomie atteindrait huit heures, selon le type d’utilisation. Leur capacité de chargement est de 2,5 tonnes (réduite à 1,5 tonne à la hauteur maximale de 4,8 mètres). La portée avant de la flèche est de 2,6 mètres avec une capacité de charge d’une tonne à cette distance. Les dimensions de l’outil sont une longueur de 3,28 m pour une largeur maximale de 1,67 m et une hauteur maximale de 1,96 m.



www.ouest-france.fr

#Nouveauté #Machine_agricole #Merlo #Chariot #Constructeurs

www.ouest-france.fr




Pichon Gilbert

Nouveautés machines agricoles : Des chargeurs électriques non polluants et silencieux de JCB

Silencieux et sans émissions polluante, les chariots Teletruk électriques de JCB sont particulièrement adaptés aux travaux dans les bâtiments



Le britannique JCB complète sa gamme Teletruk avec deux modèles dédiés à la manutention à l’intérieur et autour des serres à légumes, des zones de stockage et de conditionnement, des centres de distribution alimentaire. Les nouveaux Teletruk électriques sont silencieux et n’émettent aucune émission dans l’environnement de travail. Ils sont équipés d’une cabine CommandPlus avec un siège ergonomique et se pilotent à l’aide d’un joystick regroupant vitesses et fonctions hydrauliques. La batterie assure une autonomie de huit heures et la transmission permet à la machine de grimper une rampe de 21 %. La capacité nominale de levage est de 3 tonnes pour le Teletruk 30-19E et 3,5 tonnes pour le Teletruk 35-22E. Ils disposent aussi d’une flèche télescopique latérale offrant une portée avant de deux mètres, dotée d’une capacité de charge significative. Avec une hauteur de cabine de 2,2 mètres, les Teletruk électriques peuvent aussi entrer à l’intérieur d’un conteneur ou d’une remorque.



www.ouest-france.fr

#Nouveauté #Machine_agricole #Teletruk #JBC #Constructeurs

www.ouest-france.fr




Pichon Gilbert

Désherber sans chimie ni travail du sol

La difficile équation du désherbage mécanique respectueux des vers de terre pourrait être résolue à l’aide d’un outil imaginé par un agriculteur passionné de mécanique et de conservation des sols.



Cette innovation pourrait être la clé pour sortir de l’impasse les partisans de l’agriculture de conservation (zéro travail du sol) pour lesquels il est difficile de se passer totalement de glyphosate. Orbis élimine les plantes indésirables dans les cultures sans perturber la structure du sol, tandis que la plupart des outils de destruction mécanique impliquent un travail du sol, même léger et superficiel. L’outil possède deux rangées de disques inclinés, orientées dans deux directions opposées. En glissant sur le sol, il arrache les jeunes adventices, et lacère les mauvaises herbes plus développées. Il est destiné notamment aux vignerons et arboriculteurs n’implantant pas de couvert végétal entre les rangées de ceps ou d’arbres, et souhaitant détruire les adventices sans travailler le sol. Il est attelé à un tracteur classique de manière fixe (largeur de 0,90 à 2 mètres) ou déportée (largeur 2 à 3 m), ou à un tracteur enjambeur (largeur 0,40 à 1 m).



www.ouest-france.fr



#Désherbage #Travail_du_sol #Nouveautés #Machine_agricole

www.ouest-france.fr




Pichon Gilbert

Nouveau semoir à céréale monograine de monosem

Monosem a lancé un semoir monograine pour céréales avec 25 cm d'inter rangs



L’entreprise a modifié les éléments de ses Monoshox NG Plus M et NG Plus 4. Le semoir dispose de roues de jauge, d’une trémie étroite et d’un bloc tasseur arrière compact. Dans un contexte de réduction de l’utilisation des herbicides, ce type d'inter rang est plus adapté au binage. Il réduit et ouvre aussi la voie à l’utilisation d’un seul semoir pour toutes les cultures avec possibilité de n’utiliser qu’un rang sur deux ou trois pour réaliser des semis à 50 cm ou 75 cm d’entre-rang ou en Twin-Row. Les pertes à la levée étant limitées, il est possible de réduire les densités de semis et donc d’économiser sur le coût de la semence. Monosem a aussi développé la bineuse Multicrop Compact afin de s’adapter aux inter rangs de 18 cm à 65 cm. Elle permet de désherber les cultures céréalières et maraîchères. Ce nouvel élément dispose d’une roue avant étroite de 380 mm X 65 mm dont le réglage du contrôle de la profondeur de travail s’effectue rapidement à l’aide d’un levier cranté. L’élément peut recevoir jusqu’à trois différents outils. La bineuse Multicrop Compact peut recevoir des disques protège-plants. Elle est aussi compatible avec le relevage hydraulique automatique par GPS pour accroître la précision.



Lire aussi Kubota fête son 130e anniversaire avec une nouveauté dans ses rangs : Le X tractor à l'adresse www.talkag.com



www.lebulletin.com



#Machine_agricole #Semoir #Nouveauté #Monosem

www.lebulletin.com




Pichon Gilbert

Kubota fête son 130e anniversaire avec une nouveauté dans ses rangs : Le X tractor

Le constructeur jette un œil dans le futur avec ce tracteur autonome



Lors d’une exposition qui avait lieu à Kyoto, au Japon, au début d’année, Kubota a présenté son « X tractor ». La présentation du tracteur commémore le 130e anniversaire de la société et marque les 50 ans depuis le dévoilement de son tout premier tracteur concept lors de l’Exposition universelle du Japon en 1970. Le nouveau tracteur, à la fois entièrement autonome et électrique, utilise des batteries lithium et ion. Selon Kubota, cette formule peut contribuer aux efforts environnementaux tout en offrant aux producteurs la flexibilité d’exploitation dont ils ont besoin. Le tracteur, que Kubota décrit comme une «chenille à quatre roues», peut changer de forme pour maintenir le tracteur à une hauteur optimale pour changer son centre de gravité.



www.lebulletin.com



#Tracteurs_et_Machine #NouveautéKubota #X_Tractor

www.lebulletin.com




Pichon Gilbert

Claas et le nouvel Axion 900 Terra Trac

Après les Xerion à quatre chenilles Zuidberg, Claas dévoile sa gamme de tracteurs à chenilles Axion 900 Terra Trac.



Derniers-nés de sa gamme de tracteurs Axion, Claas a présenté à l’agritechnica les Axion 930 et 960 Terra Trac. Deux tracteurs équipés du train de chenilles Terra Trac qui équipe déjà les moissonneuses-batteuses et les ensileuses de la marque. l'Axion 900 Terra Trac offre des performances de traction et de protection du sol équivalentes à celles d'un tracteur à chenilles, sans dégrader le confort de l'opérateur, en bénéficiant de galets à ressorts individuels. L'essieu arrière du tracteur a été modifié pour pouvoir accueillir l'entraînement Terra Trac. Avant d'être installé sur le tracteur, le train de roulement des moissonneuses-batteuses et ensileuses a été adapté aux exigences des travaux de traction. Le Cebis peut modifier la hauteur du tracteur directement depuis la cabine. Sa course est de 120 mm.



www.terre-net.fr

#Nouveauté #Machine_agricole #Tracteurs

www.terre-net.fr




Pichon Gilbert

Constructeur Case IH

Gamme Maxxum



Cinq modèles de 116 à 145 CH de puissance nominale



Tracteurs performants et efficaces par excellence, les Maxxum intègrent le meilleur de la technologie pour répondre aux nouvelles exigences. Pour cette gamme, le constructeur met toujours un fort accent sur le confort dans la conduite, avec des commandes intuitives et simples d’utilisation. Les lumières de travail avant et le toit ont été revisitées avec un nouvel éclairage à 360°. Tous les modèles sont équipés de moteurs FPT (quatre cylindres 4,5 litres sur tous les modèles et six cylindres 6,7 litres pour le Maxxum 150). Ces tracteurs bénéficient d’une transmission Powershift 16 AV/16 AR homologuée 40 km/h avec quatre changements sans embrayage. Avec une capacité de levage atteignant 7115 kg (sur les modèles à pompe hydraulique de 86 l/min) ou 7864 kg (sur ceux de 121 l/min), les Maxxum sont en mesure d’actionner les outils attelés; et un relevage avant de 2800 kg (86 l/min) ou 3200 kg (121 l/min) est proposé en option. Le pont avant suspendu améliore le confort de conduite, booste la traction et accroît les économies de carburant. Sur les modèles Maxxum, l’ajout d’un deuxième accumulateur assure un majeur confort au champ et au transport, ainsi qu’une traction renforcée. Ils peuvent être équipés de quatre modèles de chargeurs Case IH : les LRZ 100, LRZ 120, LRZ 130 et LRZ 150.



www.talkag.com



www.caseih.com



#Case_IH #Constructeurs #Machine_agricole #Tracteurs #Nouveautés #Maxxum



www.caseih.com




Pichon Gilbert

Case IH

Gamme Puma X



Trois modèles de tracteurs allant de 140 à 165 CH



Ces machines simples et économiques tout en étant efficace. Chacun à la liberté de personnaliser son Puma X comme bon lui semble. Avec le Puma X, c’est le confort dans la conduite. Équipés d'un chargeur Case IH LRZ, les tracteurs Puma sont simples à conduire et à manœuvrer. Les Puma X sont équipés de moteurs FPT Stage IV de dernière génération, qui sont le cœur d'un groupe motopropulseur capable de surmonter des tâches ardues à haut rendement. Ces machines d'entrée de gamme bénéficient d'une transmission Semi-Powershift 18x6 de 40 km/h offrant six changements de rapports sans embrayage. Le système hydraulique utilise une pompe à cylindrée variable à piston axial dont le débit peut atteindre 110 l/min sur les modèles PUMA X, pour un fonctionnement rapide et efficace. Les tracteurs Case IH Puma X sont disponibles avec chargeur frontal.



www.talkag.com



www.caseih.com



#Case_IH #Constructeurs #Machine_agricole #Tracteurs #Nouveautés #Puma_X

www.caseih.com




Pichon Gilbert

Expo-champs

Nouveautés côté machinerie



Interceptor 8050 de Kuhn



Au kiosque de l’entreprise française Kuhn, la grande nouveauté était l’Interceptor 8050 qui permet un travail du sol à haute vitesse avec un mélange intensif du sol et des résidus. En fait, il s’agit de la réponse américaine aux déchaumeurs européens. C’est un concept de disques à angles composés qui aide à la décomposition des résidus et au réchauffement du sol. Il peut rouler à des vitesses allant de 12 km/h à 15 km/h. L’Interceptor a été développé au Kansas, aux États-Unis.



www.lebulletin.com



#Interceptor8050 #Kuhn #Machine_agricole #Nouveauté

www.lebulletin.com




Pichon Gilbert

Expo-champs

Nouveautés côté machinerie



Tracteur Steigner 540 ch de Case IH



Case IH, de son côté, a exposé son tracteur Steigner 540 ch avec ses roues de 800 mm. Équipé de la nouvelle transmission CVX, ce tracteur roule en tout temps, en performance moteur, à la vitesse adéquate. La CVX était déjà disponible sur les Puma, les Magnum et les Maxxum, mais elle vient de sortir sur le Steigner. Ce dernier permet notamment d’effectuer du nivelage et de la préparation de sol. Il facilite le transport de la voiture à grains et de la citerne.



www.lebulletin.com



#CaseIH #Steigner540ch #Nouveauté #Machine_agricole





Pichon Gilbert

Pöttinger prépare une présentation

Une presse-enrubanneuse



Une version combinée presse-enrubanneuse Impress 155 VC Pro



Cette presse à chambre variable peut confectionner des balles de 80 à 155 cm de diamètre et 120 cm de largeur. Elle reprend le pick-up pendulaire de 2,3 mètres qui permet de s’adapter aux irrégularités du sol. Les presses à chambre variable Pöttinger sont équipées de trois courroies sans agrafes avec tendeur à réglage hydraulique. Particularité de cette presse, elle combine une enrubanneuse compacte dont les bras enrubanneuses sont animés par le bas, permettant d’avoir un centre de gravité très bas. Une présentation faite lors du salon de l’herbe à Nouvoitou (Ille et Vilaine).



www.farm-connexion.com



#Pöttinger #Presse_enrubanneuse #Nouveauté #Machine_agricole

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

Foire de Chalons

Salon de l’exotisme et nouveautés



Chisel américain Wil Rich 657



Commercialisé par Religieux Frères, le chisel américain Wil Rich 657 est du type « One Passe Finisher » et permet de procéder à un travail complet de mulchage, déchaumage en profondeur et de nivellement. Très apprécié en Amérique du Nord, il fait son apparition sur notre marché en largeurs de 2,8 à 6,5 mètres et reçoit une homologation routière. Notez qu’un semoir de semis direct est également commercialisé.



www.farm-connexion.com



#Chisel #WilRich657 #Foires_et_Salons #Nouveauté

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

Foire de Chalons

Salon de l’exotisme et nouveautés



Steimer



La jeune entreprise ardennaise Steimer se positionne depuis l’année dernière comme une alternative aux marques Premium et fait appel à cinq usines polonaises connues pour fabriquer ses outils. Distribué par un réseau de concessionnaires de plus en plus dense, le catalogue est déjà bien fourni. Il comprend notamment des déchaumeurs à disques ou à dents, des vibroculteurs, des décompacteurs, des herses, tasses avant, des rouleaux et mêmes de semoirs mécaniques simples. Steimer est représenté en Champagne par les société Primault, Poncelet et Jaujou Hubert & Associés en complément de leurs marques phares.



www.farm-connexion.com



#Steimer #Nouveauté #Foires_et_Salons

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

Expo-champs

Nouveautés côté machinerie



Manette CommandPRO de John Deere



Le 28 août, John Deere a lancé sa nouvelle manette CommandPRO en Amérique du Nord. Destinée pour les petits modèles de tracteurs de la série 6R (de 110 ch à 215 ch), celle-ci offre une nouvelle manière de conduire avec la transmission IVT. Toutes les commandes sont à portée de main pour plus de contrôle et de confort. Elle comporte aussi des options uniques telles que le mode rampant, qui permet de bouger le tracteur très lentement notamment pour atteler un outil.



www.lebulletin.com



#JohnDeere #CommandPRO #Nouveauté #Machine_agricole

www.lebulletin.com




Pichon Gilbert

Expo-champs

Nouveautés côté machinerie



SmartFirmer de Precision Planting



Chez Precision Planting, on a présenté le SmartFirmer. L’un des principaux intérêts de ce nouveau venu : il permet de mettre à jour son vieux planteur à moindre coût. En effet, il s’agit d’enlever les anciennes unités de semis et d’y installer cette nouvelle technologie. Celle-ci permet de lire dans le sillon le taux d’humidité, de même que la quantité de matière organique et de résidus. Ces données en main, le producteur peut réagir rapidement et ainsi réussir davantage son semis.



www.lebulletin.com



#SmartFirmer #PrecisionPlanting #Nouveauté #Concessionnaire #Machine_agricole





Pichon Gilbert

Expo-champs

Nouveautés côté machinerie



Tracteur Steigner 540 ch de Case IH



Case IH, de son côté, a exposé son tracteur Steigner 540 ch avec ses roues de 800 mm. Équipé de la nouvelle transmission CVX, ce tracteur roule en tout temps, en performance moteur, à la vitesse adéquate. La CVX était déjà disponible sur les Puma, les Magnum et les Maxxum, mais elle vient de sortir sur le Steigner. Ce dernier permet notamment d’effectuer du nivelage et de la préparation de sol. Il facilite le transport de la voiture à grains et de la citerne.



www.lebulletin.com



#CaseIH #Steigner540ch #Nouveauté #Concessionnaire #Tracteurs





Pichon Gilbert

Expo-champs

Nouveautés côté machinerie



faucheuse-conditionneuse DMC 6336T de Kubota



Chez Kubota, on a montré en grande première la faucheuse-conditionneuse DMC 6336T. Il s’agit du premier modèle porté. On a voulu créer une synergie entre la gamme de tracteurs M7, la faucheuse frontale 7036T et la conditionneuse. L’intérêt de cette nouvelle machine est qu’elle peut faucher une plus grande superficie, soit près de 23 pi. La suspension aussi est intéressante puisqu’elle offre un suivi parfait du terrain, donc moins de pertes et de poussière dans les fourrages.



www.lebulletin.com



#FaucheuseConditionneuseDMC6336T #Kubota #Nouveauté

#ExpoChamps #Expositions #Concessionnaire #Machine_agricole #Tracteurs_et_Machine





Pichon Gilbert

Grimme ventor 4150

Démonstration



Une arracheuse à pommes de terre quatre rangs de type SE



Ce principe emploie une longue chaîne de tamisage et de séparation des fanes. Quelques mois plus tard après sa phase pré-commercialisable, à l’occasion d’Agritechnica, cette grosse machine de 530 chevaux et 15 tonnes de trémie arborait ses couleurs définitives pour annoncer son début de carrière. Bardée de technologie, elle fait l’objet d’un shooting photos et sera présentée lors du salon Potato Europe les 12 et 13 septembre 2018 à Rittergut Bockerode près de Hanovre en Allemagne.



www.farm-connexion.com



#GrimmeVentor4150 #Nouveauté #Machine_agricole



www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

Innov Agri 2018

4, 5 et 6 septembre



C’est à Outarville au nord d’Orléans que se tiendra la nouvelle édition



Ce sera l’occasion de découvrir les dernières innovations des constructeurs, des tracteurs conformes avec les dernières normes Mother Regulation aux automoteurs de récolte dépassant 800 chevaux. C’est aussi un point de rendez-vous idéal pour échanger avec les experts, notamment les start-ups, nombreuses à faire le pari de capter l’attention sur ce grand salon. Cette 17ème édition permettra d’obtenir des réponses concernant les récentes solutions high-tech proposées au service de vos exploitations et d’une agriculture connectée. Reconduit cette année, le Village Agroécologique permet de se former et de l’informer aux techniques agricoles alternatives innovantes avec l’intervention de spécialistes du secteur. Sur une surface totale de 160 hectares, le salon s’organise en vitrines végétales, en chantiers de récolte et parcelles de démonstration de matériels.



www.farm-connexion.com



#InnovAgri2018 #Foires_et_Salons

#Technologies_et_Innovations #Nouveautés

www.farm-connexion.com




Grosbois Bastian

CLAAS Greenhouse - Harvest Faster with Digital Ideas - Dassault Systèmes

www.youtube.com




Grosbois Bastian

Minecraft: Claas Combine Harvester

www.youtube.com




Grosbois Bastian

Excellent work. Tractors from CLAAS. Moshi, Tanzania. / 2016 / en

www.youtube.com




Grosbois Bastian

LEGO Technic 42054 RC motorized Claas Xerion 5000 Trac VC by 뿡대디

www.youtube.com




Grosbois Bastian

BIOGAS MAIS SILAGE 2018 | CLAAS JAGUAR 960 | FENDT - MASSEY FERGUSON TRACTORS

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Kverneland Flatliner

Le décomposeur en V



La pénétration dans le sol et la traction améliorées



Disposant d’un grand dégagement pour intervenir dans de grandes quantités de résidus, le châssis est équipé de brides boulonnées pour la fixation des dents. L’espacement des dents peut, ainsi, être ajusté si nécessaire. Il est capable d’ameublir à 50 cm de profondeur. Associé à ce décompacteur de 3 et 3,5 mètres, le rouleau DD d’un diamètre de 600 mm veut assurer une bonne consolidation, un nivellement et un contrôle de la profondeur optimal.



www.farm-connexion.com



#Kverneland #Flatliner #Décomposeur #_Concessionnaire

#Nouveauté

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

Bonnel économise

Détruire les couverts à moindre coût



Des outils proposés pour aider à économiser tout en étant efficace



Parmi eux, le rouleau hacheur auto-animé, qui coupe la végétation et l’incorpore dans les premiers centimètres de terre. Cet outil se contente de blesser ou pincer la plante et la plaquer au sol afin d’assurer un contact suffisant pour que la décomposition et l’assimilation par les vers de terre soient rapides et homogènes. Bonnel a fait de ce produit l’une de ses spécialités et développe une gamme complète d’appareils de 1,5 à 4 mètres fixe et de 3,5 à 6,5 mètres en version repliable. Bonnel a entrepris une campagne de démonstrations en 2017, qui se poursuit à l’été 2018 avec destruction de chaumes de colza, puis automne 2018, sur destruction de couverts végétaux.



www.farm-connexion.com



#Bonnel #Rouleau_hacheur #Nouveautéé

#_Concessionnaire

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

Le LT350

Un nouveau porte-outils



Lite Trac veut remplacer son SS240 par un modèle plus fonctionnel et moderne



Le nouveau LT350 en développement se dispense d’une motorisation Cummins employée par son prédécesseur et préfère le 6 cylindres de 7,7 litres d’origine Volvo avec une puissance de 350 chevaux et satisfait les dernières normes antipollution en vigueur. il est prévu de lui associer un pulvérisateur de 13.000 litres et un mécanisme de levage. Le fabricant anglais débute la production avec une série de huit exemplaires, dont cinq ont déjà été vendus.



www.farm-connexion.com



#LT350 #Lite_Trac #SS240 #Nouveauté



#_Concessionnaire #Machine_agricole

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

AD-P 01 Special

Semoir pneumatique Amazone



Une nouvelle génération



L’offre AD-P 01 comprend deux gammes avec au choix une trémie de 850 1.250 litres pouvant atteindre respectivement 1.100 et 1.500 litres grâce à une rehausse de 250 litres. Deux interlignes 12.5 cm et 15.00 cm pour la mise en terre sont disponibles soit avec socs WS, soit avec disque RoTeC Control. D’autres améliorations considérables sont apportées pour faciliter les différentes tâches.



www.farm-connexion.com



#AD_P_01 #Amazone #Semoirs

#Nouveauté #Concessionnaire

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

Récoltes d'Été

Les nouveautés



La conduite relax, une nouvelle tendance



Pour se faire, ne pas oublier le cordon d’alimentation d’un smartphone lorsqu’on opte pour une moissonneuse dernier cri. Il n’y a qu’un pas à franchir pour que les machines de récolte se pilotent seules. L’électronique faisant appel à une foultitude de capteurs mesure constamment les paramètres d’alimentation, de charge moteur, de qualité du grain et tout un tas d’autres paramètres que chaque opérateur, même expérimenté ne peut prendre en considération, analyser et modifier avec une aussi grande réactivité.



www.farm-connexion.com



#Conduite_relax #_Concessionnaire

#Technologies_et_Innovations #Nouveauté

www.farm-connexion.com




Grosbois Bastian

Im Wandel Der Technik │Lexion 620 und Claas Kolumbus │50 Jahre Claas

www.youtube.com




Grosbois Bastian

Amazone: les nouveautés 2009-2010 en matériel de semis - tracteur et matériel agricole

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Salon de l’herbe

Les nouveautés



Un salon de nouveautés pour les visiteurs



Les constructeurs de matériels agricoles optimisent leurs modèles afin de gagner en rapidité de récolte ou encore en robustesse; Les tractoristes misent sur des machines toujours mieux équipées, comme les nouvelles séries 6 de chez Deutz-Farh; Tanco qui présente la 1400 Variwrap, enrubanneuse la plus rapide du marché capable de produire 100 balles/h; la G4020 Q Profi de Göweil avec son programme de commande complètement automatique Profi, pour un travail rapide, efficace et constant; Krone avec sa gamme de nouvelle faucheuse frontale tirée Easy Cut F320Glide; Kuhn complète son offre avec la sortie du nouveau Merge Maxx 950… Tant de nouveautés présentées par les concessionnaires et constructeurs.



www.paysan-breton.fr



#SalonDeLherbe

#Nouveauté #Foires_et_Salons #Machine_agricole #_Concessionnaire

www.paysan-breton.fr




Pichon Gilbert

Kubota fait une révélation

Le futur centre de recherche et de développement



Un site situé à Crépy en Valois, dans l’Oise



C’est à cet endroit que naîtra le futur centre de recherche et de développement de Kubota. Il ne se contentera plus de concevoir ses tracteurs mais aussi de les concevoir. Ce nouveau centre d’excellence doté d’outils d’ingénierie et des bancs d’essai de dernière génération lui permettra de répondre aux exigences spécifiques des agriculteurs européens et multiplier les développements produits pour coller aux besoins des marchés nationaux.

www.farm-connexion.com

#Kubota

#Nouveauté #_Concessionnaire

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

Phenix 3

Le nouveau semoir SD à disques



Une oeuvre signée Guilbart



Il se compose de huit disques montées sur des mono-bras à sécurité ressort dont la force de pénétration peut être réglée jusqu’à 220 kg par élément. Le placement de graine est assuré par un disque lisse contrôlé par un bandage caoutchouc Buco. La fermeture de rang se fait par une roue en fonte à appui latéral. La trémie offre une autonomie de 750 litres. Présents en modèles de 3 mètres, l’entreprise annonce un modèle de 4 mètres suivra bientôt.



www.farm-connexion.com



#Phenix3 #Guilbart

#Nouveauté #Semoirs_ #Machine_agricole #_Concessionnaire

www.farm-connexion.com




Pichon Gilbert

Gyrax : un déchaumeur polyvalent fait son apparition

www.youtube.com




Pichon Gilbert

RARE: Faucardeuse I Démonstration I E.M.H

www.youtube.com




Pichon Gilbert

En avant première, les nouveaux T6 et T5 de New Holland - PowerBoost N° (329/03 /2015 )

www.youtube.com




Pichon Gilbert

FILIERE BOIS PLAQUETTE | Albach DIAMANT 2000| Partie 1 PRESENTATION

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Breviglieri lance les herses rotatives Teknofold

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Travail du sol : Razol présente son cultivateur Kilis

www.youtube.com




Pichon Gilbert

#ReussirTaVideo : NEW FENDT 943 Vario MT + FENDT 1042 Vario + 2 KOCKERLING Vector !!

www.youtube.com




Pichon Gilbert

EXCLUSIF: Premier Semoir Bednar Omega FMT Ferti OO Double Trémie vendue en France

www.youtube.com




Pichon Gilbert

New Monosem NG plus 4 13 rangs & Fendt 716 S4 | SARL Bernin | Unique en France

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Nouveau FENDT 514 Design Line série 2018 - ROLLAND ROLLFORCE 6118

www.youtube.com




Pichon Gilbert

John Deere Power!!!! Le nouveau 6230R est en action!!!!!

www.youtube.com




Pichon Gilbert

[NEWS 2016] PLOEGER AR-4W à la récolte de pommes de terre en France

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Nouveau 6230R Command Pro - Semis Betteraves 2018 - ETA Balligand -

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Nouveau FENDT 1050 Vario - Rouleau DALBO 12.5M

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Presentation du New Holland T8 435 SmartTrax by Matériel Agricole

www.youtube.com