Voir plus de contenu

ou


Pichon Gilbert

Les saisonniers de l'Union européenne sont désormais autorisés à travailler en France sous conditions

Il s'agit là d’une bonne nouvelle pour les agriculteurs français. À l’approche du début des récoltes de melons et de fruits à noyau, l’enjeu est de taille pour les agriculteurs français qui dépendent fortement des travailleurs étrangers.



Les travailleurs saisonniers en provenance de l’Union européenne vont être autorisés à venir travailler en France sous réserve d’un contrat de travail et du respect des mesures de protection sanitaire face à l’épidémie de coronavirus, a annoncé ce mardi le ministre français de l’Agriculture lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. Cette annonce était une demande de la FNSEA, principal syndicat agricole, qui avait appelé l’exécutif à autoriser dès le 11 mai (date de début du déconfinement progressif), à laisser entrer les saisonniers européens sur son sol. À l’approche du début des récoltes de melons et de fruits à noyau, l’enjeu est de taille pour les agriculteurs français qui dépendent fortement des travailleurs étrangers qui représentent selon la FNSEA entre un tiers et la moitié de la main d’œuvre saisonnière agricole dans l’Hexagone.



www.ouest-france.fr

#Récoltes #Travailleurs_agricoles #Législation

www.ouest-france.fr




Pichon Gilbert

Malgré le Covid-19, l’Albanie autorise l’envoie de ses travailleurs agricoles saisonniers en Grèce

Les deux pays frontaliers qui ont vu leurs frontières se fermer à cause de la crise du coronavirus ont trouvé un accord pour l’envoie des travailleurs saisonniers albanais en Grèce pour aider d’ici mi Mai



Ces deux pays affirment avoir échangé en ce qui concerne la relance de leurs économies après la crise et donc ont décidé de s’entraider mutuellement. En ce moment, les producteurs agricoles grecs ont besoin de 50.000 cueilleurs de fruits et légumes en mai et de personnes pour travailler dans les champs. Une main d’œuvre qui pour la plupart est issue d’Albanie voisine, ainsi que de Bulgarie et de Roumanie, qui, comme la Grèce, sont membres de l’UE. Selon les médias grecs, le ministère grec de l’Agriculture craint qu’une fermeture de la frontière ne gêne l’arrivée des travailleurs albanais les plus qualifiés. L’Albanie s’attend à ce que la Grèce facilite l’arrivée des saisonniers. Toutefois, elle prévoit néanmoins d’appliquer des mesures de précaution en testant d’abord le travailleur pour le coronavirus ou en les mettant en quarantaine pendant plusieurs jours avant de quitter le champ.



www.agrimaroc.ma

#Covid_19 #Albanie #Grèce #Récoltes #Agriculture #Entraides_agricoles

www.agrimaroc.ma




Pichon Gilbert

L’Espagne connaît une hausse des prix du citron

Les prix des citrons d’Alicante en Espagne continuent d’augmenter. Ils sont à de très hauts niveaux, notamment dans le cas du citron fin qui coûte 250% plus cher par rapport à l’année dernière.



Quant aux autres agrumes, les pluies ont ralenti le rythme des récoltes sur le terrain tandis que les achats continuent d’augmenter. De même, les faibles rendements de la production et la forte demande générée par la pandémie du nouveau coronavirus ont provoqué une fin précoce de la saison pour les oranges, mandarines et citrons. Selon un rapport émanant du ministère régional de l’Agriculture, les exploitation d’agrumes de la région Andalousie ont enregistré un faible rendement pour la campagne 2019/20 et la commercialisation des variétés tardives est en phase finale. La demande accrue, s’ajoutant à une production faible et aux difficultés, a fait monter les prix. Une augmentation de 6% a été enregistrée au cours des premières semaines du mois d’avril, selon les données.



www.agrimaroc.ma

#Citron #Espagne #Récoltes

www.agrimaroc.ma




Pichon Gilbert

Le Covid-19 révèle la dépendance de l'agriculture française à la main d'œuvre étrangère

L'agriculture a toujours eu recours aux migrations saisonnières pour ses besoins en main d'œuvre, mais la spécialisation des productions a accentué ce phénomène. De française, cette main d'œuvre est passée à majoritairement étrangère : une situation révélée par la crise du coronavirus.



La crise du Covid-19 sera t-elle l'occasion de repenser les systèmes agricoles français ? Elle est en tout cas venue souligner le besoin en main d'œuvre étrangère de l'agriculture française. Agriculture dont près de 80% de la main d'oeuvre salariée est d'origine étrangère (Chiffres 2016, source Office Français de l'Immigration). Avec la fermeture des frontières, le ministre de l’Agriculture a dû lancer un appel à toute la main d'œuvre disponible pour aider notamment aux semis et à la récolte des légumes et fruits de printemps. L'occasion de revenir sur la question cette main d'œuvre agricole, de plus en plus saisonnière, étrangère et spécialisée.



www.franceculture.fr

#Covid_19 #Agriculture #Récoltes

www.franceculture.fr




Pichon Gilbert

Appel à la main d’œuvre agricole : Une remise en question concernant les renforts

Suite à l’appel lancé pour venir en aide aux agriculteurs, qui manquent de bras dans leurs champs pour assurer les récoltes, environ 182 000 personnes ont déjà postulé. Cependant, les professionnels s’interrogent sur la mise en place de tout cela et ce que cela va leur coûter?



Robert Français, maraîcher, vient d’embaucher Didier Noël, qui travaillait sur les marchés et qui se retrouve sans activité depuis une semaine, pour l’aider dans son exploitation vue que la main d’œuvre se fait rare en cette période de crise liée au Covid-19. Ce dernier se refuse pour l’instant à embaucher des volontaires non expérimentés car selon lui, il s’agit d’un travail physique, et donc difficile pour les débutants de tenir sur la durée. De son côté, le maraîcher Jean-Claude Guehennec doit ramasser deux tonnes de poireaux dans les prochaines semaines, mais pas question de faire appel aux bénévoles sans un meilleur accompagnement légal. Asperges, tomates et autres récoltes ont déjà démarré. Sans main-d’œuvre, toute cette récolte pourrait être perdue.



www.francetvinfo.fr

#Covid_19 #Aides_Aux_Agriculteurs_ #Entraides_agricoles #Récoltes

www.francetvinfo.fr




Pichon Gilbert

Réussir la culture des asperges : Conduite de la culture et quand procéder à la récolte

Comme toutes les autres cultures, afin d’obtenir un bon rendement, il y’a des règles de conduites à suivre



Durant la première année, la plante va doucement prendre ses aises. Dès la deuxième année, il faut niveler le terrain. Et ensuite, chaque année, une butte doit être réalisée durant le mois de mars sur toute la longueur de la tranchée, et sur une hauteur de 50 cm. Dès le mois d'octobre, il faut couper les tiges sèches au dessus du sol et procéder au nivellement du terrain. Une fertilisation annuelle sera la bienvenue, bien que l'asperge ne soit pas considérée comme une plante appauvrissante. "Un binage vaut deux arrosages" : un vieil adage qui s'applique aussi à l'asperge. Dès la troisième année (et il est important de ne pas procéder à une récolte avant, au risque de compromettre le bon développement de la plante par la suite), il est possible de récolter 1 ou 2 turions. Ce n'est que dès la quatrième année qu'une récolte normale est possible. Les turions sont récoltés à l'aide d'une gouge pour aller les chercher délicatement et profondément dans le sol.



Lire aussi Réussir la culture des asperges : Comment planter? à l'adresse www.talkag.com



www.fermedesaintemarthe.com

#Conseils_agronomiques #Asperges #Récoltes #Légumes

www.fermedesaintemarthe.com




Pichon Gilbert

Environ 40 000 candidats inscrits sur la plateforme nationale suite à l’appel lancée par le Ministre de l’Agriculture

24 heures plus tard, c’est quelques 40.000 volontaire qui se sont manifestés



« Plus de 40 000 personnes se sont inscrites » sur le site de l'opération Des bras pour ton assiette, « en proposant leurs disponibilités, avec derrière au moins 24 000 fiches très bien renseignées », a déclaré Jérôme Volle, viticulteur en Ardèche et président de la commission emploi à la FNSEA. Les 16 000 autres candidats potentiels ont été victimes, selon lui, du succès de l'opération car il y a eu un bug informatique, à un moment donné. Ces derniers seront contactés pour compléter leurs fiches de renseignements selon lui. « L'idée, avec le Covid-19, c'est de trouver des gens à proximité, d'éviter les déplacements. On essaie de privilégier des employeurs du même territoire que les personnes qui se sont inscrites », a souligné le viticulteur, indiquant qu'il y a des candidats « sur tout le territoire ».



Lire La France est confinée mais pense à mettre tout en œuvre pour assurer l’approvisionnement alimentaire du pays à l’adresse www.talkag.com



www.leparisien.fr



#Aides_Aux_Agriculteurs_ #Entraides_agricoles #Récoltes

www.leparisien.fr




Pichon Gilbert

Finistère. Français appelés à aider les agriculteurs : Des possibilités juridiques en étude

Le ministre de l’Agriculture a demandé, ce mardi 24 mars 2020, à ceux qui n’ont plus d’activités en raison du confinement d’aller travailler auprès des agriculteurs qui manquent de main-d’œuvre.



Mais la mesure nécessite un certain nombre de garanties juridiques. Ce mardi 24 mars, la Chambre d’agriculture étudiait, avec la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte), les possibilités permettant aux agriculteurs d’embaucher des personnes jusqu’alors confinées chez elles. « Normalement, les jeunes ont le droit d’être employés pour les travaux agricoles sur les congés scolaires, indique-t-on, à la Chambre d’agriculture du Finistère. Nous sommes en train d’étudier une possibilité de dérogation pour eux. Il est important de sécuriser légalement les personnes » qui pourraient devenir, temporairement, employés agricoles.



Lire aussi La France est confinée mais pense à mettre tout en œuvre pour assurer l’approvisionnement alimentaire du pays à l'adresse www.talkag.com



www.ouest-france.fr



#Entraides_agricoles #Aides_Aux_Agriculteurs_ #Récoltes #Législation

www.ouest-france.fr




Pichon Gilbert

La France est confinée mais pense à mettre tout en œuvre pour assurer l’approvisionnement alimentaire du pays

Le but est de pourvoir en urgence près de 200 000 emplois saisonniers pour faire tourner la machine agricole et assurer l’approvisionnement alimentaire de la France. Une campagne qui suppose des assouplissements réglementaires rapides.



Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a lancé un appel « à l’armée des ombres, aux femmes et aux hommes qui aujourd’hui ne travaillent pas, qui sont confinés chez eux (...) serveurs dans un restaurant, hôtels, coiffeurs », mardi matin : « Rejoignez la grande armée de l’agriculture française ​! ​». « ​En ces temps de crise, deux choses sont capitales ​: se soigner [et] se nourrir. C’est pour cela que Didier Guillaume appelle à constituer une “armée” ​». L’agriculture française manque de bras et risque d’en manquer davantage encore dans les prochaines semaines. La situation de tension sur l’emploi agricole est récurrente. Selon Jérôme Volle, responsable de l’emploi à la FNSEA, « ​l’agriculture française, au sens strict, accuse, en temps normal, un déficit de 10 000 emplois salariés permanents et de 60 000 saisonniers. La tension habituelle est rendue difficilement tenable par l’épidémie ».



www.lopinion.fr

#Aides_Aux_Agriculteurs_ #Agriculture #Récoltes #Législation

www.lopinion.fr




Pichon Gilbert

Quand faut il récolter sa pomme de terre?

Les variétés précoces, plantées en mars, peuvent être récoltées dès le mois de juin. Il faudra attendre jusqu'en octobre pour la récolte des variétés dites tardives.



Il faut privilégier un arrachage par temps sec. Il suffit alors de soulever chaque pied avec une fourche bêche en faisant attention à ne pas blesser les tubercules. Les tubercules abîmés lors de l'arrachage devront être consommés rapidement, ils ne pourront pas se conserver. Il est conseillé de laisser sécher quelques heures les pommes de terre juste récoltées avant de les mettre à l'abri dans un local aéré, sec et à l'abri de la lumière. Les pomme de terre dites « primeurs » doivent être récoltées avant leur maturité. Les qualités gustatives exceptionnelles compensent le fait qu'elles ne peuvent pas se conserver très longtemps. Les pommes de terre de conservation se récoltent lorsque les feuilles des plants sont complètement fanées.



www.fermedesaintemarthe.com



#Récoltes #Pommes_de_terre #Conseil_agronomiques

www.fermedesaintemarthe.com




Cerisere Jean-Paul

Portugal: la récolte du maïs se finit a l aide des chenilles comme ici en France.





Cerisere Jean-Paul

Après plus de 350 mn en 25 jours, la récolte piétine. perte de rendement. les sols sont mis a rude épreuve.





Cerisere Jean-Paul

Le semis direct a permis la récolte de ce soja malgré une pluviométrie de 350 mn en 3 semaine.





Cerisere Jean-Paul

Dans le 65 on a essayé ces jours ci de ramasser du maïs.....perte de rendement et de qualité du grain pour l année 2019.

pour 2020 rendement en baisse également par le "matraquage" des sols .....a moins qu une belle période ensoleillée arrive en décembre.





Cerisere Jean-Paul

Dans le 65. on a essayé de ramasser du maïs...les sols vont souffrir. Perte de qualité et de rendement pour 2019. Perte de rendement pour 2020 du aux conditions catastrophiques de récoltes.





Bousin Paul

#Récoltes

#Maïs



Quels impacts sur les rendements ?

Quels impacts sur les stocks ?

Quels impacts sur les prix ?





Cerisere Jean-Paul

Le mauvais temps pénalise la recolte du maïs. Des pertes lourdes sont a prévoir.





Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Lidagro

L-1300 TC





Conçu pour la récolte directe de céréales avec l'utilisation d'appareils spéciaux pour la récolte de plantes à graines de graminées, de légumineuses à grains, de céréales, de graines oléagineuses et d'autres cultures destinées à la production de céréales dans les champs de plaine très humides. Les différents avantages qu’offre la machine : Une excellente rétention du sol lors du déplacement; une suspension par le pont; une vitesse de déplacement jusqu'à 20 km / h. Le concept de conservation du mouvement est de mise pour réduire la pression sur le sol jusqu'à 66%, comparé à un véhicule à roues; 30% plus de pression égale sur le bout de l'oignon; pas de machine à bascule; le respect de la largeur de transport.



www.talkag.com



lidagro.by



#Moissonneuse_batteuse #Lidagro #L_1300_TC #Machine_agricole #Récoltes

lidagro.by




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Lidagro

Lida-1300





La moissonneuse-batteuse Lida-1300 est conçue pour la récolte directe et séparée de céréales, de cultures céréalières, de maïs, de tournesol, de soja, de sorgho, de légumineuses à grains et de plants à fines herbes. La récolteuse produit un cisaillement, un battage, une séparation, un nettoyage du grain dans le bunker avec poursuite du déchargement dans des véhicules. La machine est équipée de Reaper 6m; d’un hachoir de paille; d’un chariot de transport; d’un moteur CUMMINS 260 ch et d’un ZIP (kit de pièces de rechange).



www.talkag.com



lidagro.by



#Moissonneuse_batteuse #Lidagro #Lida_1300 #Machine_agricole #Récoltes

lidagro.by




Pichon Gilbert

Machine à récolte Zürn

Cueillette de pois série 600



Solution optimale pour la récolte de pois et de haricots





L'Erbsten-PickUp impressionne par sa simplicité de travail : des dents élastiques et courbes soulèvent les tiges. Les tiges se cassent et sont transportées uniformément dans l'unité de coupe et via la vis sans fin jusqu'au convoyeur incliné. Les pierres, les mottes ou les mauvaises herbes ne sont pas absorbées par les dents élastiques et restent au sol. Une petite bande transporteuse (table à ailettes) complète de manière optimale le système d'admission des dents. Il assure la collecte des gousses et des fruits susceptibles de tomber et minimise ainsi les pertes des systèmes de récolte conventionnels (jusqu'à 30%). Les faibles fruits trop mûrs sont en grande partie empêchés par la faible vitesse de rotation. Un ressort de suspension permet un balayage précis du sol. De cette manière, le sol est moins agité et la récolte et la machine restent plus propres.



www.talkag.com



www.zuern.de



#Zürn #Machine_agricole #Récoltes #Série600

www.zuern.de




Pichon Gilbert

Machine à récolte Zürn

RapeProfi II





Les tables de colza Zürn, qui ont fait leurs preuves, permettent une récolte efficace du colza avec un amortissement rapide grâce à une réduction des pertes atteignant 300 kg / ha. Les plants de colza entrelacés et l'éclatement prématuré des cosses sensibles au contact de l'unité de coupe sont les défis de la récolte du colza. La culture de la table de colza avec des couteaux latéraux réduit considérablement les pertes lors de la récolte. L'extension de la table de coupe de 80 cm augmente le rendement en réduisant les pertes.



www.talkag.com



www.zuern.de



#Zürn #Machine_agricole #Récoltes #RapeProfi_II

www.zuern.de




Pichon Gilbert

Machine à récolte Ziegler

Sunflower Champion Row Free





Le Sunflower Champion Row free est un développement pour les agriculteurs et entrepreneurs privilégiant de récolter le tournesol indépendamment des rangs. Le Sunflower Champion Row free présente des avantages de taille par rapport aux dispositifs de coupe dépendant des rangs. Grâce à ses particularités structurelles, le cueilleur de tournesols peut récolter librement, peu importe la direction du semis. La largeur de travail est de 6,00 m, 7,40 m et 9,40 m. Les pointes arrondies permettent de ne pas secouer la récolte. Le système de coupe Schumacher garantit un minimum de pertes pendant la récolte. La vis sans fin d’une seule pièce permet une vitesse d’écoulement maximale du matériau dans le convoyeur de la moissonneuse, même dans le cas des conditions de récolte les plus difficiles. L’entraînement est équipé d’un accouplement de sécurité qui limite le couple de la vis sans fin en cas de contact avec des pierres ou tout autre corps étranger et protège toutes les pièces rotatives contre une surcharge. Le cueilleur de tournesols universel peut s’adapter sur toutes les moissonneuses-batteuses. Grâce à sa structure ultralégère, il consomme peu de carburant. La construction simple du cueilleur de tournesols réduit l’usure et considérablement les coûts d’entretien. Une vitesse de récolte allant jusqu’à 13 km/h est possible avec le cueilleur de tournesols « Sunflower Champion » Row free.



www.talkag.com



www.ziegler-harvesting.com



#Ziegler #Sunflower #Champion_Row_Free #Machine_agricole #Récoltes

www.ziegler-harvesting.com




Pichon Gilbert

Machine à récolte Ziegler



Corn Champion (version rigide)





Le plus de ce cueilleur de maïs sont les agrégats du broyeur, qui comprennent un boîtier sélecteur à roue libre et un système de graissage à l’huile séparé. Cela simplifie l’entretien et réduit le temps de mise en route. L’acuité de la lame est garantie plus longtemps grâce à des mesures technique de fabrication et de construction. Les agrégats du broyeur sont positionnés de manière plus plate, ce qui assure la propreté du broyeur. La roue libre protège le matériel lors de l’arrêt de la machine et le niveau d’huile autarcique assure que le cueilleur de maïs puisse continuer de fonctionner en cas de dysfonctionnement ou endommagement d’un agrégat. Les rouleaux arracheurs plus longs que ceux des autres fabricants assurent une récolte plus douce des épis sur les brins. Les deux grands paliers dans les têtes de vis sans fin assurent un fonctionnement régulier des rouleaux arracheurs et une longue durée de vie. Grâce aux longues constructions, un angle de récolte plat est possible, assurant une récolte de maïs en douceur et avec peu de pertes.



www.talkag.com



www.ziegler-harvesting.com



#Ziegler #Corn_Champion #Machine_agricole #Récoltes





Pichon Gilbert

Machine à récolte Zaffrani

Série Sunflow





La coupe tournesol Zaffrani est spécifiquement conçu pour accélérer la récolte tout en optimisant les performances de n’importe quelle moissonneuse-batteuse. Plus polyvalents, légers et efficaces par rapport aux autres systèmes de récolte sur le marché, les coupes tournesol Zaffrani assurent une productivité majeure et de moindres coûts d’exploitation et de maintenance (carburant et graissages).



www.talkag.com



www.zaffrani.it



#Zaffrani #Sunflow #Récoltes #Machine_agricole



www.zaffrani.it




Pichon Gilbert

Machine à récolte Zaffrani

Série Collector





Les cueilleurs pick up Zaffrani sont équipés de dispositifs techniques conçus spécifiquement pour des performances optimales. La vaste gamme et les excellentes performances, assurent la récolte de n’importe quel produit en andain à vitesse élevée. Adaptés à n’importe quelle moissonneuse-batteuse, ils ont été conçus et réalisés avec une attention particulière à chaque détail, de manière à se présenter sur le marché comme des produits de la plus haute qualité à un rendement élevé.



www.talkag.com



www.zaffrani.it



#Zaffrani #Collector #Récoltes #Machine_agricole

www.zaffrani.it




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Wintersteiger

Delta





La moissonneuse batteuse Delta satisfait à toutes les exigences d'une récolte sans mélange de parcelles jusqu'aux pré-multiplications. La Delta frappe par sa stabilité et sa robustesse élevée et garantit ainsi un fonctionnement fiable même dans des conditions de récolte difficiles. Grâce au système modulaire, la machine peut être adaptée à toutes les conditions et exigences de récolte de tous les clients.



www.talkag.com



www.wintersteiger.com



#Wintersteiger #Moissonneuse_batteuse #Delta #Récoltes

www.wintersteiger.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Wintersteiger

Quantum



Nouvelle référence de la technique en champ





Quantum est la nouvelle moissonneuse-batteuse moyenne gamme pour parcelles, développée par WINTERSTEIGER pour répondre aux exigences élevées des essais en plein champ modernes, de la pépinière aux contrôles des parcelles. De conception modulaire, la Quantum offre de nombreuses solutions innovantes, telles que le système breveté de séparation des récoltes. Cette moissonneuse-batteuse établit de nouvelles références en matière de débit, de facilité d'utilisation et de logistique des récoltes. Dotée de la table de coupe à tapis OptiFlow et de l’unité de battage hautes performances OptiFlow, la Quantum est une machine ultra-perfectionnée qui assure un débit maximal, même dans les conditions de récolte les plus difficiles.



www.talkag.com



www.wintersteiger.com



#Wintersteiger #Moissonneuse_batteuse #Quantum #Récoltes

www.wintersteiger.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Wintersteiger

Le Classic



Moissonneuse-batteuse pour parcelles





La moissonneuse batteuse Classic satisfait à toutes les exigences d'une récolte sans mélange de la génération F3 jusqu'aux pré-multiplications. Grâce au système modulaire, la machine peut être adaptée à toutes les conditions et exigences de récolte de tous les clients. Ses dimensions ainsi que son faible poids garantissent la simplicité de transport de la machine.



www.talkag.com



www.wintersteiger.com



#Wintersteiger #Moissonneuse_batteuse #Classic #Récoltes

www.wintersteiger.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Tianren

TR9988-6A



Moissonneuse automotrice pour le maïs





La trieuse de maïs, la récolteuse de maïs et la moissonneuse batteuse Tianren sont toutes équipées de la tête de maïs de l'industrie TIANREN. La conception de châssis est fiable et durable (équipée d'une boîte de vitesses de qualité, réglage de la vitesse en continu; Essieu avant, châssis et châssis principal renforcés, plus durables). Le moteur diesel est performant (grande réserve de marche et consommation de carburant réduite). La protection est brevetée du moteur permettant d'économiser de l'énergie ( utiliser le vent du ventilateur de radiateur pour éviter les feuilles de maïs et autres matières combustibles accumulées autour du moteur, permettant ainsi d'économiser de l'énergie). Le système de levage est hydraulique et avancé (peut soulever le maïs pelé une seconde fois pour assurer le remplissage automatique du réservoir de grain de 6,7 m³, économiser du temps et de la main-d'œuvre).



www.talkag.com



www.tianrenharvester.com



#Tianren #Moissonneuse-batteuse #Machine_agricole #Récoltes

www.tianrenharvester.com




Pichon Gilbert

Machine à récolte Tecnomais

Têtes de maïs





Pour le Maïs Header, les matériaux utilisés sont qualifiés, anti-usure et de haute résistance, ce qui a permis d'obtenir un poids équilibré et modéré, combiné à la résistance remarquable de l'ensemble. Le bâti des collecteurs électrosoudés avec boîtes étanches est traité par cataphorèse. Les chaînes de collecte sont équipées de poussoirs automatiques pour assurer une tension correcte, tandis que les bonnets et embouts métalliques discrets et basculants permettent un entretien facile et rapide. Les rouleaux de traite sont fabriqués avec des lames en acier interchangeables avec insert en carbure de tungstène ou, sur demande, avec des ailettes de remplissage en carbure de tungstène soudées. Les particularités des haches à pédoncule sont le positionnement frontal et l’angle par rapport aux unités de ramassage, conçus de manière à permettre à un grand diamètre de coupe de couvrir toute la longueur des rouleaux de traite.



www.talkag.com



www.tecnomais.it



#Tecnomais #Têtes_de_maïs #Machine_agricole #Récoltes

www.tecnomais.it




Pichon Gilbert

Machine à récolte Tecnomais

Modèle TS90



Tête de coupe flexible fixe pour le soja et les céréales





La tête de céréales DBF comprend un cadre avec un masque de fixation interchangeable et réglable pour la connexion avec n’importe quel modèle de moissonneuse-batteuse. Elle est adaptée à la collecte de soja, de blé et d’autres céréales. La transmission hydraulique est équipée d’un système autonome composé d’un réservoir d’huile avec filtre et d’une pompe hydraulique entraînée par le cardan principal, ou d’un multifaster électro hydraulique pouvant être monté sur la moissonneuse-batteuse afin d’utiliser le système hydraulique et le système connexe. commande de bobine. La lame de coupe est de type Schumacher, spécifique aux céréales. La tête est configurée pour l'installation éventuelle d'un système électronique de nivellement automatique, à connecter à l'installation de la moissonneuse-batteuse.



www.talkag.com



www.tecnomais.it



#Tecnomais #TS90 #Machine_agricole #Récoltes

www.tecnomais.it




Pichon Gilbert

Machine à récolte Shelbourne Reynolds

Gamme XCV





La gamme XCV comprend trois modèles de largeur de travail de 32 pi (9,6 m), 36 pi (10,8 m) et 42 pi (12,6 m). Les modèles comportent un système de plaque adaptatrice pivotante à ressort qui, une fois couplés aux roues de jauge à ressort, permet aux têtes plus larges de suivre les contours du sol. Les en-têtes sont tous montés de manière centrale et sont donc compatibles avec les applications à trafic contrôlé. Cette machine est compatible pour les cultures de céréales (Blé, orge, lin, pois de champ).



www.talkag.com



www.shelbourne.com



#Machine_agricole #Shelbourne_Reynolds #Récoltes #XCV

www.shelbourne.com




Pichon Gilbert

Machine à récolte Shelbourne Reynolds

Gamme RSD





La gamme RSD est disponible dans les largeurs de travail de 4,2 m à 14,6 m. Il comporte un cadre fixe et un système de plaque d'adaptation. Les modèles sont conçus pour répondre aux besoins de récolte du riz et des semences de graminées. Cette machine convient bien à la culture du riz. La conception unique de la tête de strip-teaseuse RSD aide les producteurs de riz à obtenir de meilleurs rendements en améliorant les performances de récolte. Les avantages de l’utilisation de la tête d’épilation dans le riz sont une capacité accrue grâce à une vitesse accrue du sol. Il est assez courant d'augmenter la capacité d'une moissonneuse-batteuse jusqu'à 50 à 100%. Ceci est obtenu en diminuant la consommation de paille dans la moissonneuse-batteuse et en facilitant généralement son travail. Une augmentation de la productivité de 100% peut être obtenue lors de la récolte dans des conditions défavorables telles que le riz en duvet.



www.shelbourne.com



#Machine_agricole #Shelbourne_Reynolds #Récoltes #SRD

www.shelbourne.com




Pichon Gilbert

Machine à récolte Shelbourne Reynolds

Gamme CVS





La gamme CVS est disponible dans des largeurs de travail de 4,8 m (16 pi) à 9,6 m (32 pi). Il comporte un cadre fixe et un système de plaque d'adaptation. Tous les modèles conviennent à la récolte d'une vaste gamme de cultures céréalières, notamment le blé, l'orge, l'avoine, les herbes et les pois de saison chaude. Cette machine convient à diverses cultures (Blé, orge, lin, pois de champ).



www.talkag.com



www.shelbourne.com



#Machine_agricole #Shelbourne_Reynolds #Récoltes #CVS

www.shelbourne.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse Rostselmash

RSM 161



La moissonneuse-batteuse RSM 161 est conçue pour la récolte de toutes les cultures céréalières traditionnelles (céréales à pointes, cultures de haricots, oléagineux, céréales et cultures arables). Une combinaison efficace avec une productivité d'environ 45 t / h permet de traiter jusqu'à 2 000 ha par saison. La nouvelle cabine de luxe comprend un vitrage panoramique, un essuie-glace et des rétroviseurs pratiques. En ce qui concerne l'espace, il est l'un des plus importants de sa catégorie, battant ses concurrents les plus proches de 30% en moyenne. Il comporte des sièges ergonomiques pour l’opérateur et l’assistant avec des réglages de siège de travail améliorés répondant aux besoins individuels de l’opérateur. La cabine est équipée du système de climatisation hautement efficace. Il y a des espaces de rangement pour les objets personnels, les outils et la nourriture. La moissonneuse-batteuse est équipée du système d’information embarqué de dernière génération, le Conseiller III, doté d’un moniteur à écran tactile couleur de 10 pouces et d’un interface utilisateur innovant avec des fonctions généralement accessibles à un, deux au maximum, menus.



www.talkag.com



en.rostselmash.com



#Machine_agricole #Acros #Rostselmash #Récoltes #Moissonneuse_batteuse

en.rostselmash.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse Rostselmash

Série Acros



Productivité élevée, universalité, soin du grain et de la paille, facilité de réglage et confort du poste de travail; tels sont les avantages pour lesquels les moissonneuses-batteuses ACROS sont évaluées par des agrariens du monde entier. La série est représentée par plusieurs modèles adaptés à différentes conditions de fonctionnement. Lorsque vous choisissez ACROS, assurez-vous d’acheter la moissonneuse-batteuse reconnue comme étant la meilleure de sa catégorie. Les capacités de la moissonneuse-batteuse permettent de récolter plus de 1000 hectares par saison, en commençant par les céréales précoces et en terminant par le maïs et le tournesol.



www.talkag.com



en.rostselmash.com



#Machine_agricole #Acros #Rostselmash #Récoltes #Moissonneuse_batteuse

en.rostselmash.com




Pichon Gilbert

Machine à récolte Rostselmash

Série Argus



Les récolteuses à maïs à 4, 6, 8 et 12 rangs d'ARGUS sont conçues pour récolter en toute efficacité le maïs à des fins alimentaires et/ou fourragères. Le soin de protection de la culture est le principe de base des moissonneuses de la série ARGUS. Les moissonneuses, associées à une arracheuse automotrice à haute efficacité, donnent d'excellents résultats. Les commandes de confort de la machine permettent de fonctionner sans problèmes et des mécanismes spéciaux de protection contre les surcharges assurent un fonctionnement fiable.



www.talkag.com



en.rostselmash.com



#Machine_agricole #Argus #Rostselmash #Récoltes

en.rostselmash.com




Pichon Gilbert

Machine à récolte Poget

Coupe à plateaux CIP



Sa conception robuste et son broyeur sont des atouts pour la récolte du tournesol. Les lames à grandes sections POGET avec des plateaux profilés asymétriques galvanisés. 3 longueurs proposées : 4,70 m / 6,10 m / 7,50 m. Le rabatteur est tripale grillagé et coudé à réglages de hauteur ainsi qu’à entraînement hydraulique. L’attelage par interfaces compatibles avec toutes les marques et modèles de moissonneuse batteuse. L’entrainement de lame par boîtier épicycloïde est de la marque Schumacher. Le broyeur est de tiges 2 couteaux et la transmission par boitier.



www.talkag.com



poget.pro



#Machine_agricole #Poget #Récoltes

poget.pro




Pichon Gilbert

Machine à récolte Poget

Coupe avancée pour tournesol et colza



Cette coupe avancée mixte tournesol/colza POGET est équipée de lames à grandes sections ce qui permet le cisaillement des grosses tiges en un seul passage. La vitesse de récolte est ainsi accrue et l’égrenage n’est plus une préoccupation. Le montage se fait rapidement sur les diviseurs de la moissonneuse par poignées et crochets. Lors du démontage, l’ensemble poutre, plateaux et diviseurs reste lié. L’absence d’éléments de structure sous la coupe permet la récolte au ras du sol. La coupe à tournesol est donc particulièrement performante en cas de verse. Elle peut être équipée d’un rabatteur. Équipée d’une ou deux scies latérales, la coupe sera toute aussi efficace pour la récolte du colza. L’avancement de la lame de coupe permet une récolte de qualité et les plateaux profilés se glissent aisément à travers les tiges et soulèvent l’ensemble de la végétation.



www.talkag.com



poget.pro



#Machine_agricole #Poget #Récoltes

poget.pro




Pichon Gilbert

Machine à récolte Oros

Oros Cornado



Selon les résultats obtenus dans les salons internationaux, ces adaptateurs sont l’un des meilleurs hacheurs de tige du monde. La tige hachée est régulièrement répartie et contient de petites particules. Faible consommation de carburant par rapport aux autres adaptateurs, la vitesse de récolte est plus rapide : jusqu'à 10-12 km / h, selon le type de substance / maïs. Les réducteurs sont en aluminium, qualité industrielle automobile, construction allégée. Les couteaux-hachoirs à revêtement dur en métal dur résistant à l'usure.



www.talkag.com



www.oros.hu



#Machine_agricole #Oros #Oros_Cornado #Récoltes

www.oros.hu




Pichon Gilbert

Machine à récolte Oros

Oros Sun



Tête de tournesol





La machine fonctionne avec une perte minimale de graines. Elle est équipée de système de lubrification de l'entraînement latéral, de lubrification professionnelle avec une durée de vie prolongée. La construction optimale des plateaux vibrants assure un flux de matière approprié. De construction simple, elle est équipée d’un couteau rotatif spécial à un régime optimal qui sépare les têtes de tournesol des tiges. L’entraînement est protégé avec interrupteur et fusible individuels combinés. La vis d’alimentation est également protégée contre la surcharge.



www.talkag.com



www.oros.hu



#Machine_agricole #Oros #Oros_SUN #Récoltes

www.oros.hu




Pichon Gilbert

Machine à récolte Oros

Oros 3 HSA



Oros 3 HSA récolte et coupe de la tige dans le même temps. Sur la machine, l’entraînement latéral est renouvelé avec des éléments structurels encore plus modernisés. Le fonctionnement est fiable avec une longue durée de vie. La machine exige un entretien quotidien minimum et peut être équipée d’accessoires en option pour répondre aux différentes demandes des clients. Les couteaux à couper coupent directement les tiges saisies par les rouleaux presseurs. Il provoque des écrasements moyens de 7 cm de long. Il peut être monté sur tout type de moissonneuse-batteuse.



www.talkag.com



www.oros.hu



#Machine_agricole #Oros #Oros_3HSA #Récoltes

www.oros.hu




Pichon Gilbert

Machine de récolte Optigep

OptiCorn CS Premium



Les cueilleurs de maïs OptiCorn CS Premium conviennent à la récolte de maïs complètement arrivés à maturité. Le cueilleur de maïs OptiCorn CS Premium récolte et pédoncule coupant et étalant en un seul passage. Avec une facilité opérationnelle, elle peut être utilisée pour tout type de moissonneuse-batteuse avec un découplage rapide sans outils spéciaux. Facile à entretenir avec de faibles coûts opérationnels, elle étale toute sa haute performance sur le terrain. Le réglage central de la plaque d'arrêt est électromécanique et la machine n’exige aucun entretien quotidien sur les roulements à rouleaux cassants. La prévention de la surcharge se fait grâce aux interrupteurs de sécurité des unités de capture. À l'aide des boîtes de vitesses intégrées, le nombre de tours par minute de l'en-tête est ajustable à +/- 5% par rapport aux réglages d'usine et en fonction du stock. La machine a une vitesse de travail comprise entre 6-10 km / h.



www.talkag.com



www.optigep.hu



#Optigep #Machine_agricole #Récoltes #OptiCorn_CS_Premium

www.optigep.hu




Pichon Gilbert

Machine de récolte Optigep

Optisun CS



Les têtes de tournesol OptiSun CS conviennent à la récolte de tournesol entièrement mûr. Les têtes OptiSun CS sont fabriquées en versions à 6 et 8 rangées avec des espacements de 70 et 76,2 cm. "CS" fait référence aux en-têtes pliables. Avec les en-têtes de la série OptiSun CS, on enregistre un faible taux de perte de récolte. Cette machine offre une facilité opérationnelle, peut être utilisée sur tout type de moissonneuse-batteuse. Le découplage est rapide et sans outils spéciaux, avec une facilité d'entretien et des coûts opérationnels faibles, elle est dotée du fonctionnement sans plug-in même dans des conditions de culture enherbées ou adventices. Elle est reconnue pour sa haute performance sur le terrain, avec une vitesse de travail comprise entre 8-10 km / h.



www.talkag.com



www.optigep.hu



#Optigep #Machine_agricole #Récoltes #Optisun_CS

www.optigep.hu




Pichon Gilbert

Machine de récolte Optigep

Opticorn



Des adaptateurs utilisés pour la récolte des maïs en grain



Avec les adaptateurs de récolteuse de maïs OptiCorn, la récolte et la torréfaction se font en une fois; machine facile à utiliser et adaptable à tout type de moissonneuse-batteuse, elle se connecte facilement à la moissonneuse-batteuse. On entretien demande un minimum de requis avec de faibles coûts d’exploitation. Cette machine est reconnue pour sa performance sur les surfaces de travail. Le réglage central du poste de travail est électromécanique et les roulements spéciaux des cylindres ne nécessitent pas d'entretien quotidien. La protection contre l'écrasement par surcharge est assurée par un interrupteur de sécurité par ligne et la vitesse de travail est évaluée entre 6-10 km / h.



www.talkag.com



www.optigep.hu



#Optigep #Machine_agricole #Récoltes #Opticorn

www.optigep.hu




Pichon Gilbert

Machine à récolte Olimac

Drago Gold



Drago Gold est équipé d’une vis sans fin Ø 500 mm, la plus grande du secteur, qui permet une vitesse de progression plus importante, en éliminant les obstructions et les pertes de produit. La moissonneuse-batteuse peut être utilisée à plein rendement. De plus, le fonctionnement de la vis sans fin est protégé par un embrayage de sécurité. Les embrayages permettent de protéger chaque élément de la rangée, évitant ainsi toute surcharge sur les chaînes et sur les disques de coupe. Avec n’importe quel type de marque et de moissonneuse-batteuse, Drago Gold garde toujours la position de travail la plus performante à 12°, indépendamment de la hauteur des roues de la moissonneuse-batteuse.



www.talkag.com



www.olimac.it



#Olimac #DragoGold #Machine_agricole #Récoltes

www.olimac.it




Pichon Gilbert

Machine à récolte Olimac

Drago2



Drago2 (avec DragoGT) est le seul cueilleur à maïs au monde dont les plaques d’arrachage se règlent automatiquement et simultanément selon la taille de la tige, sans aucune intervention de l’opérateur : l’automatisme fonctionne de manière indépendante sur chaque rangé. Les rouleaux épanouilleurs sont plus longs par rapport à ceux des cueilleurs à maïs normaux: ils ont en effet une vitesse périphérique de rotation plus basse qui entraîne un détachement plus doux de l’épi à la plant. Le traitement de la tige est parfait, la récolte est totale sans pertes. Le cueilleur à maïs Drago2 peut aussi être équipé, à la demande, de broyeurs incorporés à lames rotatives. Avec une absorption de puissance minimale, le broyeur coupe les tiges de maïs, laissant le champ prêt pour le labourage.



www.talkag.com



www.olimac.it



#Olimac #Drago2 #Machine_agricole #Récoltes

www.olimac.it




Pichon Gilbert

Machine à récolte Olimac

DragoGT



Unique au monde, DragoGT est équipé d’un Double broyeur effet ciseaux: sur chaque rangée travaillent quatre lames, deux d’un côté, deux de l’autre, mais avec une rotation inverse, comme des ciseaux. Les tiges sont hachées deux fois plus et sont donc plus courtes. Le broyage est beaucoup plus fin par rapport à celui de tous les autres broyeurs. Le produit à terre se décompose plus rapidement. Le Double broyeur a une faible absorption de puissance, analogue à celui d’un broyeur simple. DragoGT est doté d’une nouvelle vis sans fin hyper-dimensionnée (Ø 500 mm, la plus grande du secteur) qui permet une vitesse de progression plus importante dans le maïs versé et sec : les obstructions et les pertes de grains sont ainsi éliminées. Vous pourrez utiliser votre moissonneuse-batteuse au maximum de ses prestations. Les vis sans fin latérales et la construction à bas profil permettent la récolte complète des épis les plus bas, voire pendants.



www.talkag.com



www.olimac.it



#Olimac #DragoGT #Machine_agricole #Récoltes

www.olimac.it




Pichon Gilbert

Moissonneuse New Holland

CR Revelation



La CR Revelation est dotée d’une technologie de pointe pour se conformer aux normes de réduction des émissions. Les modèles CR7.80 et CR7.90 sont équipés de la technologie ECOBlue pour répondre à la réglementation très sévère sur les émissions Stage V en vigueur et préserver les performances extraordinaires de la CR Revelation. Les autres modèles de la gamme CR sont dotés de la technologie ECOBlue pour se conformer à la norme Tier 4B. Avec un entretien périodique de 600 heures, soyez certain que votre rentabilité sera améliorée.



www.talkag.com



agriculture.newholland.com



#Moissonneuse #New_Holland #Machine_agricole #Récoltes #CR_Revelation

agriculture.newholland.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse New Holland

CX7 et CX8



Les moissonneuses batteuses conventionnelles d’exception CX7 et CX8 sont les plus performantes du monde de part leurs organes de battages et de nettoyages imposants. Mention particulière pour la CX8.90 avec ses 460 ch qui font d’elle la plus puissante et la plus performante des machines conventionnelles au monde. L’augmentation du débit de vidange et de la capacité de la trémie jusqu’à 12 500 litres la rend encore plus autonome et flexible aux différentes conditions de récolte. La productivité auto-adaptive Opti-Speed des secoueurs à régime variable procure une séparation sur mesure pour chaque culture et offre 10 % de capacité en plus. Les 4 éléments du système de battage New Holland battent chaque épi en douceur tout en préservant la qualité du grain. La combinaison parfaite des systèmes Opti-Clean et Opti-Fan garantit la propreté du grain et améliore la capacité de nettoyage jusqu’à 20 %. Qualité hors normes. Consistance à toutes épreuves.



www.talkag.com



agriculture.newholland.com



#Moissonneuse #New_Holland #Machine_agricole #Récoltes #CX7_CX8

agriculture.newholland.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse New Holland

CX5 et CX6



Les New Holland CX5 et CX6 allient style et fonctions pratiques pour faciliter l’entretien, renforcer la visibilité et rendre le nettoyage et le stockage plus aisés. Désormais équipés de la cabine Harvest Suite Deluxe, les modèles CX5 et CX6 bénéficient de niveaux de confort encore plus élevés pour l’utilisateur. Les changements de détails visant à réduire le temps d’indisponibilité sont moins visibles. Il y a désormais moins de points de graissage et la fonction « Auto-clean out » (nettoyage automatique) accélère le passage entre différentes récoltes dans le champ, ce qui renforce encore la polyvalence d’une récolte à l’autre. Avec New Holland, la beauté n’est pas qu’en surface. Les nouvelles moissonneuses-batteuses CX5 et CX6 offrent des performances exceptionnelles. Le concept innovant du système de battage et le dispositif de nettoyage donnent une meilleure capacité instantanée permettant des vitesses d’avancement importantes et des rendements journaliers de qualité. L’ingénieux dispositif à trois cascades Triple-Clean permet de considérablement améliorer la capacité de nettoyage avec une performance du caisson de nettoyage de 15 % supérieure.



www.talkag.com



agriculture.newholland.com



#Moissonneuse #New_Holland #Machine_agricole #Récoltes #CX5_CX6

agriculture.newholland.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse New Holland

CX Laterale et Hillside



Les moissonneuses-batteuses New Holland CX Laterale et Hillside utilisent les mêmes éléments de battage et de séparation, avec les concepts innovant Multi-Thresh et Opti-Thresh, que les modèles CX standards. Le rendement horaire et la qualité du grain ne sont jamais laissés pour compte. New Holland ne fait jamais de compromis en matière de sécurité. Les dispositifs éprouvés de mise à niveau utilisés sur les CX Laterale et Hillside permettent de garantir une sécurité maximale sur les terrains les plus pentus. Entièrement automatique, le dispositif de mise à niveau peut être neutralisé par l’utilisateur et utilisé manuellement. Les modèles CX Laterale et Hillside délivrent un grain propre et intact. Elles peuvent laisser la paille en andains réguliers et faciles à presser ou bien la broyer en vue de son enfouissement.



www.talkag.com



agriculture.newholland.com



#Moissonneuse #New_Holland #Machine_agricole #Récoltes #CX_Laterale_et_Hillside

agriculture.newholland.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse New Holland

Le TC- TIER 4B



La nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses TC est capable de garantir de hautes performances pour toutes les récoltes, quelles que soient les conditions de travail. Elle offre une capacité de récolte accrue sans compromettre la qualité du grain. L’utilisateur n’est pas en reste, avec la toute nouvelle cabine Harvest Suite Comfort qui affiche les meilleurs niveaux de confort et de visibilité de sa catégorie. Avec les nombreuses options de configuration disponibles, chacun trouvera la machine adaptée à ses besoins. Avec quatre ou cinq secoueurs et une surface de séparation atteignant 6,69 m2, les nouveaux modèles de moissonneuses-batteuses TC tiennent leur promesse de productivité.



www.talkag.com



agriculture.newholland.com



#Moissonneuse #New_Holland #Machine_agricole #Récoltes #TC_TIER_4B

agriculture.newholland.com




Pichon Gilbert

Machine à récolte Moresil

Coupes à tournesol repliable



La coupe à tournesol à plateaux repliable se caractérise par son rendement élevé et sa maintenance pratiquement inexistante. Elle est disponible en 7 mètres. Elle est équipée de broyeur de tiges avec réglage hydraulique de la hauteur, ce qui permet d'effectuer un excellent broyage, même si les tiges sont longues; de broyeur de tiges conçus spécialement pour ce travail avec des boîtiers renforcés afin d'assurer une fiabilité totale; d’un broyeur de tiges à rotation inversée, afin d'assurer une meilleure efficacité du broyage et de la distribution des résidus; d’un entraînement du broyeur de tiges démontable par sections pour un entretien facile; de lames du broyeur de tiges réversibles et de grande longévité. Après le broyage, on obtient une couche de résidus parfait et uniforme.



www.talkag.com



parcagri.com



#Machine_agricole #Récoltes #Moresil #Coupes_à_tournesol_repliable

parcagri.com




Pichon Gilbert

Machine à récolte Moresil

Coupes à tournesol 10 mètres



La coupe à tournesol à plateaux se caractérise par son rendement élevé et sa maintenance pratiquement inexistante. Elle est disponible en différentes dimensions, de 5 m à 10 mètres (tous les 50 cm). Elle est équipée de broyeur de tiges avec réglage hydraulique de la hauteur, ce qui permet d'effectuer un excellent broyage, même si les tiges sont longues; de broyeur de tiges conçus spécialement pour ce travail avec des boîtiers renforcés afin d'assurer une fiabilité totale; de broyeur de tiges à rotation inversée, afin d'assurer une meilleure efficacité du broyage et de la distribution des résidus; d’un entraînement du broyeur de tiges démontable par sections pour un entretien facile et des lames du broyeur de tiges réversibles et de grande longévité. Après le broyage, on obtient une couche de résidus parfait et uniforme.



www.talkag.com



parcagri.com



#Machine_agricole #Récoltes #Moresil #Coupes_à_tournesol_10_mètres

parcagri.com




Pichon Gilbert

Machine à récolte Micheletti

Coupe avancée à colza



L’extension de coupe avancée à colza vous permet de faciliter votre récolte et surtout de limiter vos pertes. En effet, les graines de colza peuvent être rapidement projetées au sol lors de la récolte sous la coupe de votre moissonneuse batteuse. Grâce à cet ajout sur votre machine agricole, vous parviendrez à récupérer ces graines perdues et à les envoyer au convoyeur. La matière récoltée entrant de manière plus régulière dans celui-ci, la formation de paquets ou les bourrages sont presque inexistants. Vous gagnerez donc du temps et augmenterez votre rendement global. En option : nous pouvons équiper votre coupe avancée de 1 ou 2 lames électriques H1m35.



www.talkag.com



sarl-micheletti.fr



#Machine_agricole #Micheletti #Récoltes #Coupe_avancée_à_colza

sarl-micheletti.fr




Pichon Gilbert

Machine à récolte Micheletti

Tapis de récolte



Le tapis de récolte Micheletti permet de gagner du temps dans les récoltes. Il est adaptable pour toutes marques de moissonneuse batteuse et toutes largeurs de coupe. Particulièrement efficace pour la récolte des betteraves portes graines ou des cultures prédécoupées et préalablement andainées, le tapis amène directement votre récolte aux lames de votre moissonneuse batteuse.



www.talkag.com



sarl-micheletti.fr



#Machine_agricole #Micheletti #Récoltes #Tapis_de_récolte

sarl-micheletti.fr