Voir plus de contenu

ou


Assenim Toussaint

FORMATION SUR LES BASES DE PRODUCTION EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE (BPAB) AUX TECHNICIENS DE STRUCTURES.





Traore Phénix Mensah

SOYCAIN le leader du soja bio au Togo lance le début de ses activités pour la campagne agricole 2020/2021



Le vendredi 15 mai 2020 dans les locaux de SOYCAIN TOGO; le responsable Pôle Négoce M. Theophile NINDJA a officiellement lancé les activités pour la campagne agricole 2020/2021 chez le géant exportateur du soja biologique togolais. Cette année encore, SOYCAIN innove!



Depuis le début de ses activités en 2014, la société SOYCAIN, n'a pas attendu plusieurs années pour s'affirmer dans la filière du soja biologique au Togo. Tel est le fruit de sa rigueur en matière de qualité, de sa proximité implacable avec ses producteurs, de la matérialisation de son savoir-faire et du dynamisme de son équipe 100% jeune. Cette année encore le leader se lance avec un objectif précis. En effet, il ambitionne pour cette campagne exporter 20000 tonnes de soja biologique; il se prêtera aussi à l'exportation du fonio, du sésame et du souchet. Comme nouveautés cette campagne, SOYCAIN mets à profit le premier réseau social agricole TALKAG , qui servira de canal pour promouvoir les différentes activités. Rappelons que TALKAG disponible sur Web (www.talkag.com), sur Android (Google play store) et iOS ( App Store) , est le premier réseau social agricole mis en place pour réunir toute la communauté agricole sur une même plateforme afin de permettre aux membres de se former, d'informer, d'échanger leurs différentes expériences, de débattre autours des questions agricole de l'heure et tout ceci selon leurs centres d'intérêts. TALKAG est aussi une vitrine, une opportunité de faire la promotion de ses services, activités et produits. En outre parmi les nouveautés, SOYCAIN développe plusieurs services informatiques en référence au plan stratégique afin de rendre plus performantes les activités de la filière. Autres nouveautés, SOYCAIN accordant un grand prix à la proximité avec ses producteurs, mets en place un pôle Négoce avec 4 services décentralisés à savoir : Filière , Norme & Procédures, QHS, Approvisionnement & Shipping. Il est aussi signaler 16 agronomes au total sur le terrain.



Nonobstant la situation sanitaire qui prévaut, SOYCAIN tout en dévoilant les mesures rigoureuses prises pour endiguer la progression du virus et éviter le risque de contagion en son sein, la société débute les activités sur le terrain dès ce lundi 18 mai 2020 avec : la révision des bases des producteurs ; formation et sensibilisation aux producteurs. Tout ceci dans le respect des mesures barrières. Selon le responsable pôle, le covid-19 a mis en léthargie le monde entier et pour éviter une léthargie 2.0 due cette fois-ci à la crise alimentaire, le secteur agricole ne peut que composer intelligemment avec la pandémie, car la saison n'attendra pas.

#Soycain_Togo #Soja_biologique #Talk_ag #Campagne_agricole #Togo





Grosbois Bastian

En plein forum

Profitez de la présence de #TalkAG AG au #Forum_du_paysan_2020_Togo pour connaitre toutes les fonctionnalités de l'application #TalkAG #Soycain_Togo #Soycain,_le_bio_c'est_nous_!_soja_bio





Traore Phénix Mensah

Activité de chargement à SOYCAIN Togo: Le leader du soja biologique lance ses activités de chargement ce lundi 02 décembre 2019



SOYCAIN Togo l’exportateur agréé du soja bio togolais annonce le début des chargements ce lundi 2 décembre 2019; Comptant pour la campagne 2019/2020



En effet, depuis le début du mois de novembre la récolte du soja bat son plein dans certaines localités du Togo. Pour l’heure à SOYCAIN tout est enfin prêt pour la grande collecte. Selon le responsable filière SOYCAIN Togo, M. NINDJA «Tout le mécanisme est mis en place pour commencer ce lundi 02/12/2019 ».

«Et bien ! les premiers conteneurs pourront être chargés à partir de ce lundi»; déclare le responsable des chargements.

Les responsables du département technique lancent à cet effet un avis à toutes les structures partenaires et aux contrôleurs internes de prendre les dispositions nécessaires pour les collectes en zones. Ainsi donc, les contrôleurs peuvent déjà annoncer le début des opérations pour la semaine du 2 au 6 Décembre.

Par ailleurs les opérations de chargement se tiendront sur le site de l’ancien magasin. Pour rappel il est situé à 30 m de mousse confort dans la zone portuaire de Lomé.

#Soycain_Togo #Soja_biologique #Activité_de_chargement








Contrôle de parcelles du soja biologique Kante KARA

#SOycain TOGO






FORMATION ET SENSIBILISATION DES PRODUCTEURS SUR LES BONNES PRATIQUES DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE.

FORMATION ET SENSIBILISATION DES PRODUCTEURS SUR LES BONNES PRATIQUES DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE.



#SOJA_BIO

#AGRICULTURE_BIO

#SOYCAIN_TOGO