Voir plus de contenu

ou


Grosbois Bastian

Travail du sol et décomposition des résidus de maïs

Il n'est pas nécessaire de faire un travail de sol pour améliorer la décomposition des résidus. Pour contrer l’érosion du sol par la pluie ou le vent, les résidus jouent un rôle important. Tellement important qu'ils favorisent également l’activité biologique dans le sol en fournissant du carbone et de l’azote aux micro organismes.



Ils sont nombreux à penser que le travail de sol accélère la décomposition des résidus. Il s’avère que ce n’est pas le cas, rapporte un récent article du docteur Mahdi Al Kaisi, professeur au département des sols de l’Université de l’État de l’Iowa. Un essai a été mis en place pour comparer trois types de travail de sol (sous solage, strip till et semis direct), des hybrides de maïs Bt et non-Bt en conditions réelles de terrain et en laboratoire. Les résultats après trois ans sont sans appel. Ils n’ont tout simplement démontré aucune différence significative sur la décomposition des résidus entre les différents travaux de sol et le maïs transgénique ou non. En définitif, pour améliorer la décomposition des résidus, le travail de sol n’est pas nécessaire. Il représente des coûts additionnels en main-d’œuvre et en machinerie en plus d’affecter la santé des sols et d’augmenter le risque de détérioration de la qualité de l’eau, conclut le chercheur.



#Travail_du_sol #Sols #Semis #Maïs #Agriculture



SOURCE: www.lebulletin.com

www.lebulletin.com




Pichon Gilbert

Réussir sa culture de pommes de terre : Le buttage, un geste simple mais efficace

Après plantation, l’heure n’est pas à croiser les bras et espérer une bonne récolte. Il faut mettre toutes les chances de son côté et le buttage est un excellent moyen pour espérer une bonne récolte



Lorsque les feuilles des plants sortent de terre à 20 cm de haut, on peut alors remonter la terre autour des pieds. Ce geste simple, appelé le buttage, favorise la formation des tubercules de pomme de terre. Il permet une meilleure production et augmente la qualité des pomme de terre en évitant que celles-ci ne verdissent et en favorisant l'écoulement de l'eau de pluies et d'arrosage. Il convient de renouveler ce buttage durant toute la période d'élongation de la végétation. Au niveau de l'entretien, de simples binages occasionnels suffisent afin d'éliminer les mauvaises herbes se développant entre les rangs.



www.fermedesaintemarthe.com

#Pommes_de_terre #Travail_du_sol #Conseil_agronomiques

www.fermedesaintemarthe.com




Pichon Gilbert

Réussir sa culture de pommes de terre : Un travail du sol bien exécuté

À chaque culture, ses règles de réussites, il n’en demeure donc pas moins pour la pomme de terre; très facile à cultiver





Les plants de pomme de terre sont faits pour réussir mieux dans les sols légers, assez profonds et riches en éléments nutritifs. Il est conseillé donc de compléter, avant plantation, la fumure de fond qui a été apportée durant l'hiver avec un engrais riche en potassium. Pour cela, un Engrais Pomme de Terre (NPK 5-4-12) qui comporte l'ensemble des éléments fertilisants dont la culture aura besoin est conseillé pour être utilisé. Enfin, le travail du sol doit être fait consciencieusement. Il faut veiller à ameublir le sol en profondeur, en prenant soin de bien enlever les grosses mottes et cailloux. La terre en surface doit être affinée à l'aide d'un râteau.



www.fermedesaintemarthe.com

#Travail_du_sol #Pommes_de_terre #Conseil_agronomiques

www.fermedesaintemarthe.com




Atchade Edoh

#Travail_du_sol , Production de la betterave à Kanté; Nord-Togo





Pichon Gilbert

Phenix - Une houe rotative pour l’écroutage intensif

La houe rotative Helios de Phenix est dotée de roues étoilées tournant à l’envers



Avec un poids de 2,4 t, la houe Helios est taillée pour maintenir une bonne capacité d’écroutage, peu importe les conditions. Le réglage de la profondeur de travail s’effectue par des roues de terrage, complété par un ajustement de l’aplomb grâce au troisième point. La répartition de la pression au sol peut être optimisée par le montage en option d’un vérin hydraulique par élément. Espacés de 9 cm, ces derniers reçoivent deux roues étoilées tournant à l’envers. Outre l’écroutage à 1-2 cm, le sens de rotation inversé assure une profondeur de travail uniforme et un rappui du lit de semence, selon le constructeur qui travaille par ailleurs à la mise au point d’une nouvelle forme de roue étoilée. Le travail est complété par un peigne dont la profondeur se règle indépendamment par des manivelles. À noter que tous les axes des éléments sont montés avec des bagues polymères limitant la prise de jeu.



www.reussir.fr

#Travail_du_sol #Machine_agricole

www.reussir.fr




Pichon Gilbert

Désherber sans chimie ni travail du sol

La difficile équation du désherbage mécanique respectueux des vers de terre pourrait être résolue à l’aide d’un outil imaginé par un agriculteur passionné de mécanique et de conservation des sols.



Cette innovation pourrait être la clé pour sortir de l’impasse les partisans de l’agriculture de conservation (zéro travail du sol) pour lesquels il est difficile de se passer totalement de glyphosate. Orbis élimine les plantes indésirables dans les cultures sans perturber la structure du sol, tandis que la plupart des outils de destruction mécanique impliquent un travail du sol, même léger et superficiel. L’outil possède deux rangées de disques inclinés, orientées dans deux directions opposées. En glissant sur le sol, il arrache les jeunes adventices, et lacère les mauvaises herbes plus développées. Il est destiné notamment aux vignerons et arboriculteurs n’implantant pas de couvert végétal entre les rangées de ceps ou d’arbres, et souhaitant détruire les adventices sans travailler le sol. Il est attelé à un tracteur classique de manière fixe (largeur de 0,90 à 2 mètres) ou déportée (largeur 2 à 3 m), ou à un tracteur enjambeur (largeur 0,40 à 1 m).



www.ouest-france.fr



#Désherbage #Travail_du_sol #Nouveautés #Machine_agricole

www.ouest-france.fr




Atchade Edoh

#Travail_du_sol ,Binage sur une planche de culture de gboma





Atchade Edoh

#Travail_du_sol ,Sésame S42 produit au Togo





Pichon Gilbert

Préparation du sol pour le semis de la féverole d’hiver

Semis de la féverole sur un sol suffisamment travaillé



Pour un bon développement des nodosités et en nombre suffisant, le sol doit être aéré dès les premiers centimètres et plus profondément. Il faut travailler le sol en profondeur pour le fragmenter et éviter les ruptures de porosité qui limitent l’aération, ralentissent la progression verticale des racines ainsi que la circulation de l’eau. Un travail avec un outil à dents de 10 à 15 centimètres de profondeur selon le type de sol est conseillé. Le lit de semence n’a pas besoin d’être très fin. Le sol doit être bien ressuyé au moment du semis, il faut donc décaler la date de semis pour intervenir au moment opportun. En cas d’application de produit de désherbage de prélevée, le lit de semence ne doit pas être trop motteux pour éviter de nuire à l’efficacité du produit. L’absence de travail est envisageable. Cependant, il est conseillé de prendre connaissance de l’état structural de la couche labourable pour prendre cette décision.



www.talkag.com



www.terresinovia.fr



#Semis #Féverole_d_hiver #Conseils_agronomiques #Travail_du_sol

www.terresinovia.fr




Bomboma Jean

En finir avec le labour - Produire sans polluer - Konrad Schreiber

youtu.be




Bomboma Jean

La désinfection fongicide des semences de l’orge est recommandée

Elle permet de lutter contre les champignons pathogènes transmis par les semences de l’orge et aussi contre ceux se trouvant dans le sol et qui peuvent affecter la germination et la levée.



En froment, le spectre d'activité du produit doit être complet (septoriose, fusariose, carie). Les produits ont une activité suffisante pour lutter efficacement contre les maladies pour lesquelles ils sont agréés pour autant qu'ils soient appliqués correctement. Il y a donc lieu, pour ceux qui désinfectent eux-mêmes leurs semences, de réaliser cette opération avec soin de manière à obtenir une répartition homogène du produit. En escourgeon, les semences destinées à la multiplication doivent être désinfectées avec un fongicide systémique efficace contre le charbon nu de manière à obtenir une récolte indemne de cette maladie. D'autres maladies, telles que l'helminthosporiose ou la maladie des stries de l'orge, nécessitent aussi des fongicides systémiques ou pénétrants. En orge de printemps, veuillez-vous référer aux conseils donnés dans la rubrique 8 : « Orges brassicoles » La protection des jeunes semis contre les ravageurs est décrite dans la rubrique 7 : « Lutte intégrée contre les ravageurs ».

www.snhf.org

#Conseil_agronomique #Semis #Travail_du_sol #Orge



www.talkag.com

www.snhf.org



www.snhf.org




Bomboma Jean

La densité de semis de l’orge doit être adaptée en fonction de la date de semis

En région limoneuse et sablo-limoneuse, pour un semis réalisé en bonnes conditions de sol, les densités de semis sont recommandées selon l'époque de semis à travers les dates de la préparation du sol et des conditions climatiques.



Pour des semis réalisés dans des conditions « limites » (temps peu sûr, longue période pluvieuse avant ou suivant le semis ...), elles peuvent être majorées de 10 %. Au contraire, lorsque les conditions de sol et de climat sont idéales, elles peuvent être réduites de 10 à 20 % ; du type de sol : dans des terres plus froides, plus humides, plus argileuses, voire très difficiles (Polders, Condroz), ces densités doivent être majorées de 20 à 50 grains/m².

#Conseil_agronomique #Semis #Travail_du_sol #Orge



www.talkag.com

www.snhf.org

www.snhf.org




Bomboma Jean

Culture d’orge : La profondeur de semis

Pour les céréales plus précisément la culture de l’orge, l’objectif est de semer les graines à un ou deux cm de profondeur avec un placement régulier et un bon recouvrement.



Un semis trop profond (4-5 cm) allonge la durée et réduit le pourcentage de levée, réduit la vigueur des plantules et peut inhiber l’émission des talles ce qui entraîne souvent des cultures à l’aspect clairsemé ne tallant pas ou marquant un retard de développement au printemps.

#Conseil_agronomique #Semis #Travail_du_sol #Orge



www.talkag.com

www.snhf.org

www.snhf.org




Bomboma Jean

En cas de semis de l’orge sans labour, éviter certains détails

Pour un semis de l’orge sans labour, Il faut particulièrement veiller à ce que certains détails soient pris en compte.



Dans ce cas, il faut veiller à ce que le travail ne soit pas effectué dans des conditions trop sèches ou trop humides ; le contrôle des ravageurs, comme les limaces ou les campagnols, soit réalisé efficacement en cas d'infestation ; le désherbage fasse l'objet d'une attention accrue : risque de salissement plus grand surtout au niveau des graminées, du gaillet grateron et des plantes vivaces.

#Conseil_agronomique #Semis #Travail_du_sol #Orge



www.talkag.com

www.snhf.org

www.snhf.org




Bomboma Jean

Ne pas travailler trop profondément avec les outils animés pour une bonne culture d’orge

Eviter les sols trop creux ou mal fissurés dans la couche de sol sous le lit de semences grâce à un retassement éventuel effectué entre le travail profond (labour) et la préparation superficielle.



Un sol bien rappuyé permet de limiter les attaques éventuelles de la mouche grise ; vérifier la qualité du travail effectué lors de la mise en route dans chaque parcelle, pour pouvoir l’adapter à la situation de celle-ci; la terre doit, si possible, « se ressuyer » après le semis ; l’orge de printemps gagne à être roulée pour assurer un bon contact entre la semence et le sol.

#Conseil_agronomique #Semis #Travail_du_sol #Orge



www.talkag.com

www.snhf.org

www.snhf.org




Bomboma Jean

Ne pas travailler le sol dans des conditions trop humides pour une bonne culture d’orge

Le lissage, le tassement, le sol creux en profondeur, la terre fine insuffisante sont inévitables en cas d'excès d'eau dans le sol.



La profondeur du lit de semences doit être régulière, pas trop importante, et le sol doit être suffisamment rappuyé afin d’éviter un profil superficiel trop soufflé, qui provoque : l'engorgement en eau du lit de semences en cas de précipitations importantes ; les phénomènes de déchaussements en cas d'alternances de gel-dégel ; le placement trop profond des graines.

#Conseil_agronomique #Semis #Travail_du_sol #Orge



www.talkag.com

www.snhf.org

www.snhf.org




Bomboma Jean

Le profil du sol idéal peut donc être défini comme suit pour une bonne une culture de l’orge

La préparation superficielle du sol doit permettre une circulation rapide de l'eau et de l'air à l'intérieur du lit de semences vers les couches plus profondes et ainsi satisfaire les besoins en eau, en oxygène et en chaleur de la graine et de la jeune plantule.



En surface du sol, assez de mottes pas trop grosses (max. 5-6 cm de diamètre) pour assurer une bonne résistance à la battance due aux effets des précipitations et des gelées hivernales, sans constituer d'obstacle à une émergence rapide des plantules ; sur une épaisseur de quelques cm (5-6 cm maximum), un mélange de terre fine et de petites mottes afin de garantir un bon contact entre la graine et le sol qui permettra un approvisionnement suffisant en eau de la graine et de la jeune plantule, c'est le lit de semences ; sous le lit de semences, une couche de terre comprenant des mottes de dimensions variables, retassées sans lissage, sans porosité importante ni creux, qui doit permettre, au départ, un drainage du lit de semences en cas de pluies importantes et, par la suite, un développement racinaire sans obstacle.

#Conseil_agronomique #Semis #Travail_du_sol #Orge



www.talkag.com

www.snhf.org

www.snhf.org




Bomboma Jean

Implantation des cultures d’orge en sol bien préparé

Les orges (d’hiver et de printemps) sont des cultures moins rustiques que le froment et nécessitent donc un semis plus soigné dans des terres parfaitement ressuyées.



Si les conditions de sol ne sont pas suffisamment bonnes durant la période de semis des orges, il vaut mieux semer du froment qui s’adapte beaucoup mieux à des conditions de croissance plus difficiles. Quelle que soit la technique utilisée, la préparation du sol doit toujours être effectuée avec un maximum de soin et dans les meilleures conditions possibles. Lorsqu'un travail correct n'est pas possible, il est préférable de reporter l'emblavement de quelques jours, voire de quelques semaines et d'attendre que la préparation du sol et le semis puissent être effectués dans de meilleures conditions. Le retard éventuel du développement de la végétation sera rapidement compensé par de bien meilleures possibilités de croissance de la culture.

#Conseil_agronomique #Semis #Travail_du_sol #Orge



www.talkag.com

www.snhf.org

www.snhf.org




Bomboma Jean

Travail du sol de la culture du blé : optimiser labour et faux semis

Un système de culture simplifié, tant au niveau du travail du sol que de la rotation, contribue très souvent à augmenter de façon significative la présence de graminées d’automne.



Dans ces situations, le labour occasionnel peut être une des solutions pour gérer à long terme le salissement des parcelles. Les semences d’adventices germent principalement dans les deux premiers centimètres du sol. Enfouies en profondeur par un labour, certaines graines de graminées ont une durée de vie courte et perdent leur pouvoir germinatif au bout d’1, 2 ou 3 ans. Afin de ne pas remonter des semences encore viables, le labour doit être pratiqué de façon intermittente en fonction du taux annuel de décroissance de l’adventice que l’on cherche à détruire. Un labour est très efficace sur les vulpins, ray-grass, bromes, ainsi que sur la plupart des adventices ayant un taux annuel de décroissance élevé. Labourer en cas d’échec de désherbage. Dans un contexte de développement des résistances aux herbicides, un labour tous les 3-4 ans est à privilégier en cas de rotation courte. Le labour est à positionner suite à un échec de désherbage de graminées. Les semences d’adventices produites seront ainsi enfouies en profondeur. Le TAD (Taux Annuel de Décroissance) correspond au pourcentage de graines d’adventices qui perdent leur aptitude à germer au bout d’un an. Le labour est donc très efficace pour lutter contre les graminées à TAD élevé.

#Conseil_agronomique #Semis #Travail_du_sol #Blé



www.talkag.com

www.produire-bio.fr

www.produire-bio.fr




Pichon Gilbert

Outils agricoles Valentini/Herse rotative pliante : Mt-Mammut

La herse rotative MAMMUT a été conçue pour répondre aux demandes des grandes entreprises agricoles et des sous-traitants





D'excellents résultats sont obtenus à la fois sur les terres labourées et les sols durs avec un faible taux de résidus de récolte. Les accouplements d'arbres de lame sur roulements à rouleaux coniques ont été appariés face à face sur la partie inférieure de la boîte de vitesses. Les différents composants sont ouverts et fermés par 4 cylindres hydrauliques fournis en standard sur toute la gamme, offrant une stabilité et une robustesse accrue lors des travaux. L’avantage de la plieuse est qu’une fois ses pièces fermées, elle peut être transportée par route conformément à la réglementation en vigueur.



www.talkag.com



www.valentini-group.com



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Valentini #Herse #Mt_Mammut

www.valentini-group.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Valentini/Fraise rotative pliante : Er-Hercules

Elle peut être utilisée sur des sols durs et des pâturages permanents, en plus des terres présentant un taux élevé de résidus de récolte





Le motoculteur rotatif HERCULES a été conçu pour répondre aux demandes des grandes entreprises agricoles et est compatible avec les tracteurs de grande puissance. Grâce à la transmission latérale à 4 vitesses «By Valentini 4G», d’excellents résultats peuvent être obtenus en termes de vitesse de travail, tout en réduisant au minimum la consommation du tracteur. HERCULES est équipé d'un rotor de grand diamètre pour une plus grande profondeur de travail. L'avantage de la plieuse est qu'une fois toutes ses pièces fermées, elle peut être transportée par route conformément aux réglementations en vigueur.



www.talkag.com



www.valentini-group.com



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Valentini #Er_Hercules #Fraise

www.valentini-group.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Valentini/Fraise rotative fixe : Ze-Zeus

Une machine machine adaptée pour de grandes exploitations agricoles et adaptée aux tracteurs de fortes puissance





Le motoculteur rotatif ZEUS a été conçu pour répondre aux demandes des grandes entreprises agricoles et est compatible avec les tracteurs de forte puissance. Il peut être utilisé sur des sols durs et des pâturages permanents, en plus des terres présentant un taux élevé de résidus de récolte. Contrairement au modèle POSEIDON, ses mécanismes ont été conçus pour être utilisées avec des tracteurs allant jusqu'à 350 CV. Le ZEUS est également équipé d'un rotor de grand diamètre pour une plus grande profondeur de travail.



www.talkag.com



www.valentini-group.com



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Valentini #Ze_Zeus #Fraise

www.valentini-group.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Valentini/Fraise rotative fixe : Po-Poseidon

Il s’agit d’une machine adaptée pour de grandes entreprises agricoles et adaptée aux tracteurs de grandes puissance





Le motoculteur rotatif POSEIDON a été conçu pour répondre aux demandes des grandes entreprises agricoles et est compatible avec les tracteurs de grande puissance. Il peut être utilisé sur des sols durs et des pâturages permanents, en plus des terres présentant un taux élevé de résidus de récolte. Grâce à la transmission latérale à 4 vitesses «By Valentini 4G», d’excellents résultats peuvent être obtenus en termes de vitesse de travail, tout en réduisant au minimum la consommation du tracteur. Le POSEIDON est également équipé d'un rotor de grand diamètre pour une plus grande profondeur de travail.



www.talkag.com



www.valentini-group.com



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Valentini #Fraise #Po_Poseidon

www.valentini-group.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Tortella/Herse rotative série E45 pour vignobles et vergers

La série E45 est la herse parfaite pour vignes et vergers; une machine robuste et fiable





Les herses rotatives de la série sont disponibles dans la version sans boîte de vitesses et avec une boîte de vitesses. Elles sont équipées d'un rouleau à pointes, d'un rouleau à cage, d'un rouleau Packer ou d'un treillis standard. Elles sont équipées de panneaux latéraux mobiles, d'un attelage à trois points avec bras oscillants, d'une barre de raffinement et de mise à niveau et d'une protection contre les accidents. C’est un outil idéal pour les petites fermes et pour travailler la terre dans des cultures spécialisées (vignes et vergers).

www.talkag.com



www.tortella.it



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Herse #Tortella #E45

www.tortella.it




Pichon Gilbert

Outils agricoles Tortella/Herse rotative série E5

La herse rotative de la série E5 est capable de fonctionner avec des tracteurs de faible et moyenne puissance jusqu'à 120 CV





Elles sont équipées d'un rouleau à pointes, d'une cage, d'un packer ou d'une spirale standard. Elles ont une boîte de vitesses à deux vitesses, des panneaux latéraux mobiles, une liaison à 3 points avec bras oscillants, une barre de raffinement et de mise à niveau et un joint avec limiteur. La herse rotative peut être utilisée en combinaison avec des semoirs.



www.talkag.com



www.tortella.it



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Herse #Tortella #E5

www.tortella.it




Pichon Gilbert

Outils agricoles Tortella/Herse rotative lourde série E7

Les herses de la série E7 sont les plus robustes de la gamme de herses fixes Tortella, avec la particularité d'être équipées de 40 dents. Elles sont extrêmement fiables et conçues pour fonctionner avec des tracteurs de forte puissance





Elles sont équipées d'un rouleau à pointes, d'une cage, d'un rouleau Packer ou d'une spirale standard. Équipées d'une boîte de vitesses à quatre vitesses, elles ont des panneaux latéraux mobiles, une liaison à trois points avec des bras oscillants réglables en longueur, une barre de raffinage et de nivellement réglable avec vérins à vis, un accouplement à embrayage et un réglage rapide des rouleaux. Grâce à la fixation arrière à 3 points (en option), elles peuvent être utilisées en combinaison avec des semoirs. Elles sont également disponibles avec un changement de couteau rapide. Elles sont la solution idéale pour les entrepreneurs et les grandes entreprises, pour une utilisation continue et intensive, pour travailler sur des sols difficiles et pierreux et pour couvrir de vastes zones en peu de temps.



www.talkag.com



www.tortella.it



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Tortella #Herse #E7

www.tortella.it




Pichon Gilbert

Outils agricoles Tortella/fraiseuse mobile avec transmission par chaîne série S1

Ce sont des machines recommandées pour les petits tracteurs de 20 à 45 CV, elles sont disponibles dans une large gamme de tailles





Les fraiseuses de la série S1 sont des machines à transmission par chaîne et à déplacement manuel de la vis. Elles sont capables de travailler le sol dans une position centrée et décentralisée par rapport à la ligne médiane du tracteur, et sont idéales pour travailler dans les vergers, les vignobles, les pépinières, etc. et pour travailler la terre près des plantes et des cultures qui ont des endroits difficiles à atteindre.



www.talkag.com



www.tortella.it



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Tortella #Fraiseuse #S1

www.tortella.it




Pichon Gilbert

Outils agricoles Tortella/fraiseuse fixe à transmission par engrenages série T55

Les fraiseuses de la série T55 sont des machines avec une transmission à engrenages et une boîte de vitesses à levier à 3 + 3 vitesses. Ils conviennent au travail du sol dans tout type de culture, et en particulier à la préparation du lit de semence avec un degré élevé de finition du sol





Leur robustesse les rend aptes à travailler sur un sol dur et ferme. La conformation du cadre et du capot arrière permettent de travailler avec une faible absorption de puissance et sans risque d'inondation, même en présence de sols lourds et / ou argileux. Ils peuvent être équipés de rotor à pales traditionnelles, ou à pales droites ou pointues, facilement interchangeables, adaptés pour travailler sur des sols particulièrement durs ou pierreux, et sont prédisposés pour l'assemblage de tout type de rouleau arrière.



www.talkag.com



www.tortella.it



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Tortella #Fraiseuse #T55

www.tortella.it




Pichon Gilbert

Outils agricoles Tortella/Fraiseuse fixe avec transmission par chaîne série T0

Les fraiseuses de la série T0 sont des machines compactes avec transmission à chaîne à une vitesse , adaptées aux petits tracteurs à moteur (de 16 à 35 CV)





Ce sont des machines excellentes pour la préparation du sol dans n'importe quel type de culture, ils conviennent pour affiner le sol lors de la préparation du lit de semence, ainsi que pour des cultures spécialisées telles que les vignes, les vergers et les légumes. Elles sont particulièrement appréciées pour leurs robustesses et leurs faibles absorptions de puissance.



www.talkag.com



www.tortella.it



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Tortella #Fraiseuse #T0

www.tortella.it




Pichon Gilbert

Outils agricoles Sovema/Fraise rotative fixe jusqu'à 85 Cv RE 2 - REC 2

Une machine conçue pour un excellent travail du sol



Créée pour garantir un travail du sol sans soucis, la fraise rotative RE-2 a été conçu pour tracteurs jusqu'à 85 Cv. Cette fraise, avec son design agréable, combine une exceptionnelle durabilité à un entretien minimal. La boîte est disponible en version à une vitesse (RE-2) ou à quatre vitesses (REC-2). La transmission est à chaîne avec un équipement de 4 ou 6 lames. Il y’a possibilité de choix entre lames équerres ou hélicoïdales.



www.talkag.com



www.sovema.com



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Sovema #Fraise #RE2 #RCE2

www.sovema.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Sovema/Fraise rotative déportable jusqu'à 45 Cv RBS 2

Une machine conseillée dans les vergers, vignobles





La fraise rotative à déport latéral RBS-2 a été pensée pour améliorer l'efficacité et la résistance de la machine sans compromettre la flexibilité et la simplicité de son usage. Cette fraise est particulièrement indiquée pour l'usage en conditions difficiles comme vergers, vignobles et serres. Le système de attelage à 3 points garantit un déport simple et sans risques. Boîte mono-vitesse. Lames équerres ou hélicoïdales.



www.talkag.com



www.sovema.com



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Sovema #Fraise #RBS2

www.sovema.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles/Préparation de lits de semences Terragro pour maraîchage

Le TERRAGRO est un enfouisseur et un préparateur en planches pour lits de semences et de plantation





Son rotor surdimensionné à rotation inverse projette pierres et terre contre la grille de sélection, et, par densimétrie, dépose les éléments grossiers qui sont ensuite recouverts de terre fine. Les planches ont, en tous points, une parfaite homogénéité de densité qui favorise une germination des graines plus groupée et une reprise des plants plus rapide. Le TERRAGRO peut ainsi travailler dans tous types de sols (sables, argiles, limons, cailloux) tout en assurant une qualité de préparation idéale.



www.talkag.com



www.rotadairon.fr



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Terragro

www.rotadairon.fr




Pichon Gilbert

Outils agricoles Rinieri/Le Velox 8

Un outil pour travailler dans les vignes et les vergers de 1,5 à 4 m avec des lames, des disques, un hachoir et une herse rotative





Le cadre Velox 8 permet une inter-rangée travaillant simultanément sur deux rangées. Trois modèles différents sont produits en fonction des accessoires applicables à la place de l'outil standard : modèle à lames de désherbage pouvant également être équipé d'une paire de taille-bordures; le modèle avec des disques motorisés pouvant monter des lames et des basculeuses; et le modèle à double herse rotative proposant la plus vaste gamme d'accessoires (lames, disques, basculeuses et mini-récolteuses).



www.talkag.com



www.rinieri.com



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Rinieri #Velox_8

www.rinieri.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Rinieri/Outils de désherbage Bio Dynamic

La nouvelle gamme d'équipements inter - rangées Bio-Dynamic est conçue pour le désherbage mécanique rapide dans les vignes et les vergers, à des vitesses de travail pouvant atteindre 12 km / h





La Bio-Dynamique est caractérisée par la présence de deux groupes de travail: le Bio-Disc défonce le sol près des plantes et s’installe; le BioStella ou Bio-Star , à travers les poutres en caoutchouc, complète le traitement actuel entre les rangées . Le groupe Bio-Disc de vignoble a deux disques, tandis que la version verger a 3 ou 4 disques. La Bio-Staril est disponible en trois tailles différentes, diamètre 54, 70 et 95 cm, et avec des rayons en caoutchouc de trois consistances différentes : souple, moyen et difficile à choisir en fonction du type de sol et de la culture. La version SINGLE de la Bio-Dynamic est équipée en standard de l'inclinaison manuelle du groupe de travail, tandis que la version draulica est optionnelle. Sur les modèles DUO, l’inclinaison manuelle ou hydraulique est facultative. Pour tous les modèles, il existe également la tête de coupe et deux types de rouleaux: à dent classique ou Bio-Roll qui effectue la coupe de l'herbe au centre de la rangée.



www.talkag.com



www.rinieri.com



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Rinieri #Bio_Dynamic

www.rinieri.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Quivogne/Outils à dents : Herse décompactrice de prairie HDP

La nouvelle herse de prairie est spécialement conçue pour les prairies ayant des problèmes de tassement. Grâce à la combinaison de 3 ou 4 outils de travail différents, elle est apte à éliminer les compactages du sol sans endommager les prairies





Pour pallier à la compaction et au tassement, QUIVOGNE propose une herse équipée d’une rangée de disques ouvreurs, afin de couper le tissu racinaire sur les 5 premiers centimètres, dans le but d’éviter l’arrachage du couvert. Suivi de deux rangées de dents couteaux, qui scarifient, aèrent et ameublissent le sol grâce à leur effet vibratoire de deux rangées de dents niveleuses qui ébousent et nivellent les buttes, elles sont indépendantes pour éviter l’effet chasse-neige; et de la herse à peignes Ø 7 mm, double rangée, qui émousse et répartit les résidus.



www.talkag.com



www.quivogne.fr



#Quivogne #Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Herse_décompactrice #HDP

www.quivogne.fr




Pichon Gilbert

Outils agricoles Quivogne/Outils à dents : Herse portée HVSL

Tout ce dont l’on a besoin dans un design novateur et robuste





L'HVSL est une herse lourde dont les dents très résistantes conviennent à tous les sols, même les plus durs. Grâce à un crochet arrière réglable en hauteur et équipé de deux prises d'huile, la HVSL peut être combinée à d'autres outils comme un rouleau autoporteur... De plus, trois positions de tirage des compartiments par chaînes permettent une meilleure souplesse d'utilisation. Cette herse s'adapte parfaitement aux habitudes et aux terres à travers un large choix d'équipements optionnels (double rouleau arrière, simple rouleau arrière, peigne arrière, effaces traces et terrage forcé). La herse à dents HVSL assure jusqu'à 8 dents; une adaptation homogène au contour du sol pendant le déroulement du travail.



www.talkag.com



www.quivogne.fr



#Quivogne #Outils_agricoles #Travail_du_sol #Machine_agricole #Herse_portée #HVSL

www.quivogne.fr




Pichon Gilbert

Outils agricoles Peecon/Des fraises caractérisées par leur construction robuste et solide

Toutes les machines sont toutes équipées d’un arbre à cardan Walterscheid avec embrayage à friction pour les protéger de tout obstacle dans les champs





Les fraises des séries RTW et RTU sont disponibles dans des largeurs respectives de 1,0 m à 1,6 m et de 1,8 m à 2,3 m. Les RTW 105-20 et 125-20 comprennent 4 couteaux par disque contre 6 pour les autres modèles. Les séries RTW et RTU peuvent être utilisées à un régime de 540 tr/min. Les séries RTC et RTSC sont disponibles dans des largeurs de travail de 2,3 m à 3,0 m. Avec 6 couteaux par disque, elles délivrent des performances et des résultats exceptionnels. Les machines peuvent être utilisées à un régime de 1 000 tr/min. Le boîtier de réducteurs central comprend cinq rapports de vitesse différents (3 pour la série RTSC) de sorte que vous disposez toujours de la vitesse de rotation du rotor adaptée à la tâche effectuée.



www.talkag.com



peecon.com



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Fraise #Peecon

peecon.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Ortolan/Herse rotative repliable : Séries Gemini 3

Des modèles pour des tracteurs avec puissance de 180 à 400 CV; pour la préparation et l’amélioration des terrains pour l’ensemencement





Cette herse rotative est utilisée pour travailler le sol afin de préparer et améliorer les terrains pour l’ensemencement dans le domaine de l’agriculture. Elle est équipée d’un cardan à sécurité boulon, de côtés latéraux mobiles, de rotor anti enfoncement protection anti-cailloux, de 2 couteaux à faible absorption d’énergie par flasque et supports porte dents arrondis, de double rouleau flottant, de réglage mécanique ou hydraulique, de barre arrière brise mottes réglable, de sous-soleuse, de feux arrière et dimensions réduit pour le transport sur route. Elle est disponible en 600 cm de largeur de travail.



www.talkag.com



www.ortolan.net



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Herse #Ortolan #Machine_agricole #Gemini3

www.ortolan.net




Pichon Gilbert

Outils agricoles Ortolan/Herse rotative : Série Gamma

Des modèles pour des tracteurs avec puissance de 100 à 180 CV; pour le travail du sol et pour la préparation de l’ensemencement





Cette herse est utilisée pour travailler le sol afin de préparer les terrains pour l’ensemencement dans le domaine de l’Agriculture. La machine est équipée d’un boîtier de transmission à plusieurs vitesses qui fonctionne à 750 et 1000 tr/mN. Elle offre la possibilité de combiner un semoir éventuel avec l’utilisation de l’attelage 3 points hydraulique postérieur optionnel. Elle est disponible en 3 largeurs de travail (300, 350, 400 cm), d’un arbre de prise de force arrière, d’un cardan à sécurité boulon, de côtés latéraux mobiles, d’un rotor anti enfoncement avec protection anti cailloux, de 2 couteaux à faible absorption d’énergie par flasque et supports porte dents arrondis, de rouleau flottant, de réglage mécanique rapide de la profondeur par rouleau, de barre arrière brise mottes, d’une éventuelle sous soleuse optionnelle.



www.talkag.com



www.ortolan.net



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Herse #Ortolan #Machine_agricole #Gamma

www.ortolan.net




Pichon Gilbert

Outils agricoles Ortolan/Herse rotative : série Omega

Des modèles pour des tracteurs avec puissance de 80 à 120 CV; pour la préparation des terrains pour l’ensemencement





Cette herse rotative est utilisée pour travailler le sol afin de préparer les terrains pour l’ensemencement dans le domaine de l’Agriculture. La machine est équipée d’un boîtier de transmission à 5 vitesses que fonctionne à 540 et 1000 tr/mN. Elle offre la possibilité de combiner un semoir éventuel avec des utilisations de l’attelage 3 points postérieur optionnel. Elle est disponible en 2 largeurs de travail (250, 300 cm). Elle est équipée d’un cardan à sécurité boulon, de côtés latéraux mobiles, d’un rotor anti enfoncement et de protection anti cailloux, de 2 couteaux à faible absorption d’énergie par flasque et supports porte dents arrondis, de rouleau flottant, de réglage mécanique ou hydraulique rapide de la profondeur par rouleau, de barre arrière brise , de mottes, de sous soleuse, d’attelage mobile 3 points réglable.



www.talkag.com



www.ortolan.net



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Herse #Ortolan #Machine_agricole #Omega

www.ortolan.net




Pichon Gilbert

Outils agricoles Ortolan/Herse rotative série ALFA

Des modèles pour des tracteurs avec puissance de 20 à 40 CV; pour la préparation des sols pour l’ensemencement dans les potagers





Cette herse rotative est utilisée pour travailler le sol afin de préparer les terrains pour l’ensemencement dans les potagers, pépinières, serres, vergers. Il est possible avec cette machine de combiner un semoir éventuel spécifique pour engazonner. Elle est disponible en 4 largeurs de travail (110, 130, 150, 170 cm); et est équipée d’un boîtier mono vitesse de 540 tr/mN, d’un cardan à sécurité boulon, d’un rotor anti-enfoncement, de 2 couteaux à faible absorption d'énergie par flasque et supports porte dents arrondis, d’un rouleau flottant, d’un réglage mécanique rapide de la profondeur par rouleau (cage, dents, grille), d’un attelage 3 points réglable.



www.talkag.com



www.ortolan.net



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Fraise #Ortolan #Machine_agricole

www.ortolan.net




Pichon Gilbert

Outils agricoles Ortolan/Fraise rotative série L

Des modèles pour des tracteurs avec puissance de 14 à 40 CV; pour préparation de terrains à ensemencer





Cette version légère mais robuste est utilisée pour la préparation de terrains à ensemencer et plus généralement pour tous les travaux d’horticulture et de jardinage aussi que dans les vignes et les vergers. Elle est disponible en 6 largeurs de travail (90, 100, 120, 135, 150 et 165 cm) et est équipée d’une transmission latérale avec chaîne ASA 100 à bain d’huile, d’un boîtier mono vitesse 540 tr/mN, d’un tendeur de chaîne automatique, d’une transmission à cardan, d’un rotor à 4 couteaux (hélicoïdal ou carré) par flasque, d’un réglage de profondeur par patins et d’un attelage 3 points réglables.



www.talkag.com



www.ortolan.net



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Fraise #Ortolan #Machine_agricole

www.ortolan.net




Pichon Gilbert

Outils agricoles Ortolan/Fraise à déport latéral série PS

Des modèles pour des tracteurs avec puissance de 30 à 75 CV; pour vergers et vignobles





Cette Fraise est utilisée principalement pour les vignobles, vergers et toutes les cultures qui demandent le travail entre les rangs. L’unité de travail se déplace hydrauliquement. Elle est disponible en 4 largeurs de travail (140, 165, 185, 205 cm). Le déplacement latéral s’effectue sur un support chromée afin de limiter l’usure. Elle est équipée de transmission latérale avec chaîne ASA 120 HE en bain d’huile, d’un boîtier mono vitesse 540 tr/mN, d’un tendeur de chaîne automatique, d’un cardan à sécurité friction, d’un rotor à 6 couteaux (hélicoïdaux ou à l’équerre) par flasque, d’un réglage de profondeur par patin et d’un attelage 3 points réglable.



www.talkag.com



www.ortolan.net



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Fraise #Ortolan #Machine_agricole

www.ortolan.net




Pichon Gilbert

Outils agricoles Nardi/Travail du sol : Charrue réversible SX11-21

La charrue réversible pour le labour dans les sillons et les bordures par dérapage



Il s’agit des charrues réversibles pour sillons et lisières, avec un labour à régulation mécanique de la largeur de travail sur 5 positions ou déplacement hydraulique. Le système de sécurité à boulon de cisaillement travaille en traction. En option, la machine peut être équipée de cylindre hydraulique avec «mémoire», skimmers, déflecteurs, win win, socs inférieurs, contrôle de profondeur arrière et roue de transport. Corps de travail disponibles : cylindrique, hélicoïdal, bandes, burin et corps en polyéthylène.



www.talkag.com



www.grupponardi.it



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Charrue #SX11-21 #Nardi

www.grupponardi.it




Pichon Gilbert

Outils agricoles Minos Agri/Barre rotative à déplacement latéral mécanique

Le motoculteur rotatif à déplacement latéral Minos Mechanical, est une machine polyvalente qui facilite vos travaux, tels que la préparation des semis, le binage et le l’incorporation de matières organiques dans le sol et l’aération de la terre ainsi que la préparation des semis et du sol de déchaumage dans les vignes et les vergers



En glissant mécaniquement, la transmission se rapproche beaucoup des profondeurs des vignes, des arbres et des lambeaux, mélange et gonfle suffisamment le sol. Le capot de protection en tôle de fer garantit que le sol qui retient les sources est déchiqueté, l'empêchant de nuire à l'environnement.

Le transfert du mouvement provenant de la prise de force vers les pales est rendu possible avec le système à engrenages. De cette manière, les économies d'énergie et de carburant sont proportionnelles au système de chaîne. Les arbres de la machine sont sécurisés et empêchent le tracteur ou la machine d'être endommagés en cas de coincement de pierres ou de racines.



www.talkag.com



www.minosagri.com



#Outils_agricoles #Minos_Agri #Barre_Rotative #Travail_du_sol

www.minosagri.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Minos Agri/Fraise rotative

Il s’agit d’un outil de travail du sol secondaire utilisé pour préparer les semis, le déchaumage dans les exploitations agricoles, les vignobles et les jardins. Il s’agit également d’une machine polyvalente, durable et respectueuse de l’environnement qui contribue à l’augmentation de la teneur en humus du sol en incorporant les résidus de plantes et les engrais organiques dans le sol et ne rend pas nécessaire la lutte contre les produits chimiques



Les lames de la fraiseuse déchiquettent, mélangent et émiettent le sol en fonctionnant verticalement à la surface du sol. Il fournit l'équilibre sol-eau du sol en le rendant lâche. Grâce au capot de protection en tôle de fer, il permet de déchiqueter le sol qui ressort et l’empêche de nuire à l’environnement. Les arbres de la machine sont sécurisés et empêchent le tracteur ou la machine d'être endommagés en cas de coincement de pierres ou de racines. Avec l'option de l'arbre à vitesse variable et de 540 tr / min, le mouvement obtenu à partir de l'arbre de prise de force permet, grâce aux engrenages amovibles de la transmission, d'utiliser différemment la vitesse de rotation des pales; de cette manière, une opération efficace de déchiquetage et de mélange est fournie.



www.talkag.com



www.minosagri.com



#Outils_agricoles #Minos_Agri #Fraise_Rotative #Travail_du_sol

www.minosagri.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Meritano/Fraiseuse à déplacement : Modèle SEL

Ces ont des fraiseuse à déplacement latéral manuel ou hydraulique pour tracteurs de 12 à 30 CV - de 9 à 22 KW





Construite pour être utilisée sur des tracteurs de puissance limitée, grâce au système de déplacement mécanique ou, sur demande hydraulique avec glissement sur des tiges chromées, cette fraiseuse peut être utilisée en position centrale ou décentralisée et permet de travailler avec agilité même dans des cultures délicates. La transmission à engrenages latéraux, la mécanique robuste, la structure solide mais légère placent cette fraiseuse dans une catégorie nettement supérieure.



www.talkag.com



www.meritano.it



#Outils_agricoles #Fraiseuse #Meritano #SEL #Travail_du_sol

www.meritano.it




Pichon Gilbert

Outils agricoles Meritano/Fraiseuse à déplacement : Modèle TLI

Ce sont des fraiseuses à déplacement latéral hydraulique ou manuel pour tracteurs de 35 à 75 CV - de 26 à 56 KW





Tant sur la fraiseuse à déplacement latéral hydraulique que sur la version à déplacement manuel, le coulissement s'effectue toujours sur des tiges chromées avec guides à faible coefficient de frottement. Le côté droit de ces fraiseuses est biseauté pour permettre à l'opérateur de travailler à proximité des installations sans les endommager. Sur demande, il est possible de monter le boîtier central avec la boîte de vitesses à 4 vitesses. La transmission latérale est engrenée. Nous concevons et construisons nos fraiseuses avec un grand engagement pour garantir un entretien minimum et une longue durée de vie.



www.talkag.com



www.meritano.it



#Outils_agricoles #Fraiseuse #Meritano #TLI #Travail_du_sol

www.meritano.it




Pichon Gilbert

Outils agricoles Meritano/Fraiseuse à déplacement : Modèle TLSI3P

Il s’agit des fraiseuses à large mouvement hydraulique latéral pour tracteurs de 35 à 80 CV - de 26 à 60 KW





L'élément distinctif de ces modèles de fraiseuses est le déplacement latéral considérable. En gardant toujours le cardan dans une position centrale et sans angle, on peut travailler abondamment en dehors de la voie du tracteur. La fraiseuse glisse sur des tiges chromées avec des guides à faible coefficient de frottement, l'arbre transmettant la rotation est en acier allié traité thermiquement et le profil particulier de la rainure facilite le glissement et évite le grippage sous contrainte. Le côté droit de ces fraiseuses est biseauté pour permettre à l'opérateur de travailler à proximité des installations sans les endommager. La transmission latérale, comme toutes les autres machines produites par l’entreprise, est à engrenages. Les différents composants utilisés dans la construction sont conçus et fabriqués par l’usine pour assurer non seulement une large gamme de modèles et de mesures, mais aussi une excellente disponibilité de pièces de rechange.



www.talkag.com



www.meritano.it



#Outils_agricoles #Fraiseuse #Meritano #TLSI3P #Travail_du_sol

www.meritano.it




Pichon Gilbert

Outils agricoles Meritano/Fraiseuses fixes; modèle TL : La fraiseuse fixe avec attelage trois points pour des tracteurs de 35 à 75 CV - de 26 à 56 KW

Plus de 50 ans d’expérience dans la fabrication de fraiseuses permettent à l’entreprise de créer un produit fiable et durable





Sur la fraiseuse modèle TL (comme sur plusieurs autres modèles), le boîtier central peut être monté à 1 ou 4 vitesses. Il est possible, avec le boîtier central à 1 vitesse, d’optimiser les performances de la machine en fonction du type de sol et de la puissance du tracteur sur lequel elle est appliquée, choisissez le rapport de rotation de l’arbre tenant le capot entre 3 vitesses différentes.



www.talkag.com



www.meritano.it



#Outils_agricoles #Fraiseuse #Meritano #TL #Travail_du_sol

www.meritano.it




Pichon Gilbert

Outils agricoles Meritano/Fraiseuses fixes; modèle DT

La fraiseuse fixe, à transmission double face à engrenages et boîte de vitesses pour tracteurs de 100 à 200 CV - de 75 à 150 KW





Cette fraiseuse est particulièrement robuste. Les transmissions à engrenages latéraux des deux côtés de la fraiseuse permettent d’équilibrer et de répartir uniformément la puissance, même dans des conditions de travail difficiles. Le boîtier central est équipé d'une boîte de vitesses à 3 vitesses avec prise de force à 540 tr / min et à 3 vitesses avec prise de force à 1000 tr / min. Pour maintenir la profondeur de travail constante, le broyeur à rouleaux arrière peut être équipé d'un réglage manuel ou hydraulique.



www.talkag.com



www.meritano.it



#Outils_agricoles #Fraiseuse #Meritano #DT #Travail_du_sol

www.meritano.it




Pichon Gilbert

Outils agricoles Maschio/Travail du sol : Herse rotative Gabbiano

La herse rotative GABBIANO est recommandée pour les fermes de taille moyenne à grande. C’est robuste, fiable et d’un poids limité, adapté aux tracteurs de 120 à 280 CV.





La machine est équipée d’une boîte à plusieurs vitesses pour mieux s’adapter aux différentes exigences de travail. La demande du marché pour des équipements de plus en plus performants mais à la fois polyvalents et fiables a amené l’entreprise à réviser la gamme de herses rotatives HD. Les principaux changements ont affecté la structure des rotors et des groupes de transmission. Des sections plus grandes et des roulements toujours plus résistants et fiables permettent d'augmenter la puissance de charge jusqu'à 20%.



www.talkag.com



www.maschio.com



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Maschio #Herse_rotative #Gabbiano

www.maschio.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Maschio/Travail du sol : Herse rotative Orso

Avec le modèle ORSO, Maschio introduit les roulements à rouleaux sphériques, offrant une résistance supérieure à celle de simples roulements à billes ou à rouleaux coniques, alliant résistance et fiabilité dans ses herses, pour faciliter la maintenance





Ceci est adapté aux travaux continus ou lourds, typiques des entrepreneurs agricoles et du travail du sol sur des terrains accidentés, avec des roches et des pierres. Les roulements à rouleaux permettent une maintenance facile et rapide, permettant des opérations simples et économiques typiques des roulements à billes. La demande du marché pour des équipements de plus en plus performants mais à la fois polyvalents et fiables a amené l’entreprise à réviser la gamme de herses rotatives HD. Les principaux changements ont affecté la structure des rotors et des groupes de transmission. Des sections plus grandes et des roulements toujours plus résistants et fiables permettent d'augmenter la puissance de charge jusqu'à 20%.



www.talkag.com



www.maschio.com



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Maschio #Herse_rotative #Orso

www.maschio.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Maschio/Travail du sol : Fraise rotative Puma

La machine adaptée aux grandes et moyennes exploitations agricoles





PUMA est un cultivateur rotatif pliant adapté aux exploitations agricoles de taille moyenne à grande et aux entrepreneurs agricoles. Cette machine répond aux deux objectifs de raffinement du lit de germination et de la capacité de travail élevée. Sa largeur réduite une fois pliée et sa structure compacte le rendent idéal pour les transports routiers fréquents. Le modèle est disponible en 4 largeurs de travail (320, 370, 420 et 470 cm) et peut être associé à des tracteurs de 120 à 200 CV.



www.talkag.com



www.maschio.com



#Outils_agricoles #Travail_du_sol #Maschio #Fraise_rotative #Puma

www.maschio.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Lipco/Herse rotative, modèle UK pour cellule monoaxe/motoculteur

Un accessoire universel pour une préparation complète du lit de semences





Émietter, niveler, rappuyer; ces diverses opérations sont effectuées en un seul passage par cette herse; ce qui procure une rapidité d’exécution exceptionnelle, et de ce fait une grande rentabilité de réalisation d’un chantier. La herse rotative LIPCO est indispensable pour tous les paysagistes, horticulteurs, passionnés de jardins, pépiniéristes et maraîchers. La herse rotative LIPCO peut être combinée avec un semoir SM. Il est possible de compléter la herse rotative avec une deuxième lame niveleuse devant le rouleau et avec un réglage par vis de la lame niveleuse de série et cette herse rotative devient dès lors une véritable machine modulable.



www.talkag.com



www.lipco.com



#Outils_agricoles #Lipco #Herse_rotative #Travail_du_sol

www.lipco.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Lemken/Charrue portée réversible Europal : Une technique économique pour une qualité de travail

Les charrues portées de deux à sept corps Europal se distinguent par leur haute stabilité pour un poids restreint. Offrant une résistance à la traction réduite, elles sont donc extrêmement économiques d'emploi





Avec le centre de réglage Optiquick, la largeur de première raie et le point de traction sont réglables indépendamment l’un de l’autre, pour un labour impeccable sans déport latéral. Les articulations de réglage sont fermement boulonnées sur un tube carré en acier à grain fin micro-allié de forte section, ce qui produit un système robuste, résistant à l’usure et avec une excellente précision de montage. Les rasettes sont réglables sans outillage et sont donc simples et faciles à utiliser. La barre d'attelage réglable en hauteur s'adapte à toutes les conditions d'utilisation pour garantir en permanence une position optimale des bras d’attelage du tracteur. L’axe de rotation court et puissant implanté dans la tête de charrue, non fragilisé par des cordons de soudure, est conçu pour les charges permanentes et les chocs les plus durs.



www.talkag.com



lemken.com



#Outils_agricoles #Lemken #Travail_du_sol #Labour #Europal

lemken.com




Pichon Gilbert

Outils agricoles Lemken/Charrue portée réversible Juwel : une technique de labour d’avenir

La génération Juwel de charrues portées réversibles combine sécurité, confort d'utilisation et qualité du travail sous une forme particulière





Sur la machine, la commande hydro-électrique de la fusée de retournement permet de régler et d’enregistrer l’inclinaison de la charrue directement depuis le siège du tracteur. Pour une première ou dernière passe à plat, le réglage d’inclinaison peut également être "dépassé". Les rasettes de nouvelle génération à forme améliorée et la position optimisée de l’étançon garantissent également un labour sans bourrage même par conditions difficiles. La profondeur de travail et le réglage de l’angle sont réglables facilement sans outillage. La Juwel est équipée de corps DuraMaxx, dont les versoirs pleins et à claire-voie sont exempts d'alésage et d'estampage. Il est ainsi possible d'utiliser des aciers à outils particulièrement résistants à l’usure, qui garantissent une dureté maximale et des durées d’utilisation particulièrement longues. En versions M et MV, la Juwel est disponible avec une fusée de retournement hydraulique.



www.talkag.com



lemken.com



#Outils_agricoles #Lemken #Travail_du_sol #Labour #Juwel

lemken.com