Voir plus de contenu

ou


Bonnet Aurélien

Washington donne un autre coup de pouce aux producteurs américains

Les producteurs américains de soya et de maïs recevront de l’aide de la part du gouvernement en raison de la crise causée par la COVID-19. L’aide sera attribuée en fonction de la moitié de leur production de 2019 ou de la production toujours en stock en date du 15 janvier 2020.



Cette aide est la dernière d’une série de paiements gouvernementaux dont les agriculteurs dépendent pour survivre dans un contexte de crise de l’économie agricole depuis 2018. Les producteurs ont déjà reçu 28 G$ au cours des deux dernières années afin de surmonter les guerres commerciales de l’administration Trump. Les paiements ont été fixés à 45 cents le boisseau pour le soya, 32 cents le boisseau pour le maïs et 18 cents le boisseau pour le blé, a déclaré le département américain de l’Agriculture. D’autres cultures comme l’orge, le canola, le coton et l’avoine sont également éligibles au paiement. En avril, le président Donald Trump a annoncé un premier programme de secours de 19 G$ pour aider les agriculteurs américains à faire face à l’impact du coronavirus, dont 16 G$ en paiements directs aux producteurs et des achats massifs de viande, de produits laitiers, de légumes et d’autres produits agricoles.



#Covid_19 #Amérique #Agriculteurs #Economie #Economie_agricole



SOURCE: www.lebulletin.com

www.lebulletin.com




Bonnet Aurélien

Au Canada, les agriculteurs observent un temps anormalement sec

Une grande partie de la province au sud de Québec enregistre un temps sec, très sec même. Selon les données d’Agriculture Canada, le déficit de pluie se chiffre à plus de 55 mm de pluie dans les 30 derniers jours à certains endroits de la province. Plus on se rapproche de Montréal, plus le manque de pluie est flagrant. Dans la grande région métropolitaine, le manque à gagner se situe entre 35 mm et 65 mm. Un mur de poussière a d’ailleurs été capté dans le coin de Saint-Rémi, sur la rive-sud, le 7 mai dernier. Il ne s’agit pas encore toutefois d’une situation de sécheresse. Agriculture Canada note que les “conditions de sécheresse se sont détériorées tout au long du mois d’avril, l’hiver se transformant en printemps, en particulier dans l’Ouest canadien. Seulement 3 % de la superficie national dans l’étendue agricole serait toutefois en situation de sécheresse. Les températures plus froides qu’en moyenne ont été la norme. Des conditions anormalement sèches se sont étendues dans le sud des Prairies et ont commencé à se développer dans l’est du Canada”, note toutefois le ministère. Une interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité a été étendue dans plusieurs régions de la province par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Le risque est considéré de extrême à élevé du Saguenay en passant par l’Abitibi-Témiscamingue jusqu’au Centre et le Sud du Québec. Heureusement, des précipitations sont prévues pour la province cette semaine et la semaine prochaine, mais le temps frais pourrait bien s’accrocher encore jusqu’en juin, selon le blogue du site Accuweather Canada.



#Canada #Sécheresse #Agriculture



SOURCE: www.lebulletin.com

www.lebulletin.com