Voir plus de contenu

ou


Grosbois Bastian

Moissonneuse batteuse: un bon nettoyage après la moisson est indispensable

En fin de campagne, avant de remiser l’engin, un bon nettoyage s’impose pour préparer la moisson suivante. Effectivement, le matériel ne va pas ressortir avant un bon moment, il vaut mieux éviter la germination des résidus de récolte, qui attirent les rongeurs. Qui, quand ils ont tout bouffé, s’attaquent aux câbles électriques... C’est également une opportunité pour détecter les défauts masqués par la saleté. Profitez-en aussi pour graisser et huiler les éléments qui le nécessitent. Lors du lavage, le chauffeur peut également détecter les défauts, auparavant cachés sous la poussière et la saleté. La liste des anomalies doit être discutée avec le chef d’atelier, qui doit proposer un plan de réparation avec un devis gratuit. Profitez de l’automne et de l’hiver pour les effectuer. Vous-même comme le concessionnaire serez gagnants.



#Moissonneuse_batteuse #Moisson #Conseil_agronomiques #Matériel_agricole



SOURCE: www.terre-net.fr

www.terre-net.fr




Grosbois Bastian

Préparation de la moisson: Ne battez pas le colza trop tôt

Par crainte des pertes par égrenage, le colza est bien souvent battu trop tôt. Quand le tiers supérieur des siliques est à maturité, le tiers inférieur est encore vert. Ces siliques ne seront donc pas bien battues, d’où des pertes supplémentaires. En règle générale, le colza qui reste sur pied plus longtemps ne s’en porte pas plus mal. Le battage tardif permet d’améliorer la maturité et le taux de matière sèche. Tous les producteurs peuvent le confirmer. En conséquence, n’hésitez pas à préserver la qualité de récolte des blés précoces qui sont plus sensibles que le colza. Mieux vaut alors préserver la qualité de la récolte de blé, en le moissonnant précocement, quitte à retarder le battage du colza, moins sensible.



#Moissonneuse_batteuse #Moisson #Conseil_agronomiques #Matériel_agricole



SOURCE: www.cecama.ma

www.cecama.ma




Grosbois Bastian

Moissonneuse batteuse: Pensez à contrôler la tension de vos courroies et chaînes

Moissonneuse batteuse: Tenir un carnet de bord



Mettez en place un carnet de bord. Tenir un carnet de bord vous permettra d’avoir un suivi de vos activités : consommations, intervention d’entretien, soucis mécaniques, etc. L’opérateur pourra y noter des observations qui serviront à évaluer le chantier à la fin de la moisson. Ces éléments serviront à préparer la récolte suivante et à planifier les éventuelles réparations hivernales. Rien n’est plus vite oublié que la récolte qui vient de se terminer. Grâce au carnet de bord, vous aurez pour l’année prochaine toutes les informations pour garder une trace des interventions et bien préparer la prochaine saison, en planifiant par exemple les éventuelles réparations hivernales.



#Moissonneuse_batteuse #Moisson #Conseil_agronomiques #Matériel_agricole

SOURCE: www.cecama.ma

Lire Aussi

Moissonneuse batteuse: Pensez à contrôler la tension de vos courroies et chaînes; à l’adresse: www.talkag.com

www.talkag.com




Grosbois Bastian

Moissonneuse batteuse: Pensez à contrôler la tension de vos courroies et chaînes

Une courroie trop ou pas assez tendue risque de ralentir votre moissonneuse, voir en cas de pièce usée, de se sectionner, immobilisant de ce fait votre machine pour une durée importante, le temps que vous commandiez la pièce et que vous la fassiez installer.



La tension des courroies et des chaînes doit être correcte. Ni bridées, ni trop lâches ! En cas d’usure, procédez aussitôt à leur remplacement. Idem pour les chaînes : les lubrifier pour préserver leur durée de vie et ne pas qu'elles grippent. Bien souvent, les poulies sont des nids à poussière qu'il faut nettoyer quotidiennement pour éliminer la poussière et limiter le risque d’incendie. Pour les chaînes, la casse est moins fréquente mais un graissage chaque année fluidifiera leurs mouvements et évitera tout incident de grippage. Le graissage est une étape importante dans le nettoyage de votre moissonneuse. Pensez à bien appliquer la graisse (via des cartouches) sur chaque pièce de roulement.



#Moissonneuse_batteuse #Moisson #Conseil_agronomiques #Matériel_agricole



SOURCE: www.paysantarnais.com



Lire Aussi

Moisson: Pensez à nettoyer votre moissonneuse batteuse; à l’adresse: www.talkag.com

www.talkag.com




Grosbois Bastian

Moisson: Pensez à nettoyer votre moissonneuse batteuse

Nettoyer ne veut pas simplement dire faire briller l’extérieur de votre machine de récolte. Vous devrez dépoussiérer toute la filtration comme par exemple le filtre à air moteur pour votre Claas ou New Holland. Ce dernier peut avoir absorbé une grande quantité de poussière mais aussi de particules de paille. En nettoyant le filtre vous devrez toujours privilégier un filtre neuf plutôt qu’un filtre ayant déjà servi sur une saison complète. Si cette pièce est trop encrassée, elle ne jouera plus son rôle de bloqueur de particules, ces derniers pourront alors se retrouver dans votre moteur et engendrer une panne bien plus grave. Côté moteur justement, pensez à bien vidanger l’huile moteur avant le démarrage de la saison. Pour rappel, une huile usagée n’apportera pas les mêmes rendements de performance quant à votre moteur et entrainera une surconsommation de carburant (GNR). Toujours dans l’optique de performances, l’aération de votre moteur doit rester optimale. Il est conseillé de nettoyer votre radiateur tracteur. Une fois la partie moteur faite, vous allez pouvoir accéder aux différents organes de votre machines. Nous vous conseillons de contrôler les mécanismes du convoyeur quitte à le séparer complètement. Pour la partie organe de coupe, vérifiez vos couteaux, scies et lames qui peuvent présenter des signes de fatigue. En cas d’usure trop prononcée, la section de vos céréales sera moins propre et pourra engendrer de la perte.



#Moissonneuse_batteuse #Moisson #Conseil_agronomiques #Matériel_agricole



SOURCE: www.paysantarnais.com



Lire Aussi

Préparez les chauffeurs de la moissonneuse batteuse avant les récoltes: à l’adresse: www.talkag.com





Grosbois Bastian

Préparez les chauffeurs de la moissonneuse batteuse avant les récoltes

Les compétences du chauffeur de la moissonneuse peuvent avoir un impact très important sur le rendement de la machine. Il est donc essentiel de pouvoir compter sur un personnel qualifié. N’hésitez donc pas à former dès maintenant la personne qui sera chargée de manier la moissonneuse durant cette période de l’année. En outre, pour augmenter votre efficacité durant la moisson, veillez à prévoir un chauffeur de remplacement, lui aussi formé : vous pourrez ainsi travailler en continu. Dans tous les cas, une formation intensive est à prévoir avant la récolte. Un moyen de rafraîchir les connaissances et corriger les vieux comportements, devenus inadéquats. À l’idéal, chaque chauffeur doit être formé tous les 2-3 ans. D’autant que, bien souvent, les concessionnaires ou les constructeurs proposent gratuitement des formations de ce type. Un chauffeur bien formé peut faire augmenter le rendement de 15 à 30%.



#Moissonneuse_batteuse #Moisson #Conseil_agronomiques #Matériel_agricole



SOURCE: www.agrizone.net



Lire Aussi

Nettoyage moissonneuse batteuse avant la récolte: Pensez à remettre à niveau vos cuve à gasoil (GNR); à l’adresse: www.talkag.com





Grosbois Bastian

Nettoyage moissonneuse batteuse avant la récolte: Pensez à remettre à niveau vos cuve à gasoil (GNR)

C’est souvent au dernier moment que l’on vérifie si les réserves de carburant sont encore suffisantes pour tenir la période de récolte. Anticiper ce moment vous évitera un arrêt en plein travail, le temps du réapprovisionnement. En cas de besoin, nous vous proposons différentes cuves à gasoil dédiées à tout type d'exploitation. Depuis début juin les agriculteurs qui roulent au gazole non routier ont repris leurs habitudes et consomment de nouveau du gazole. Pour éviter les pannes pendant la moisson pensez à vérifier et compléter votre stock et passer commande de GNR avant la moisson. Pour éviter de devoir attendre votre GNR plus longtemps que prévu, il est préférable d’anticiper le moment de la moisson en faisant des réserves avant l’arrivée de cette période. Vous pourrez ainsi l’aborder en toute sérénité.



#Moissonneuse_batteuse #Moisson #Conseil_agronomiques #Matériel_agricole



SOURCE: www.paysantarnais.com



Lire Aussi

Comment préparer sa moissonneuse batteuse pour les récoltes ? à l’adresse: www.talkag.com

www.talkag.com




Grosbois Bastian

Comment préparer sa moissonneuse batteuse pour les récoltes ?

Pour éviter que la moissonneuse-batteuse ne vous lâche à peine la moisson démarrée, son entretien ne doit pas avoir été négligé. Le passage au peigne fin est l'étape indispensable et mieux vaut avoir anticipé certaines interventions plutôt que d'avoir à gérer la panne en urgence.



C’est la hantise des récolteurs lors de cette période estivale : tomber en panne avec sa moissonneuse batteuse Claas par exemple. Si lors de la sortie de l’hivernage vous n’avez pas pris le temps de vérifier, contrôler voire remplacer les quelques pièces issues des différents organes de votre batteuse, vous pourrez vous retrouver bloquer pendant une session de récolte. Pour vous éviter cela voici quelques conseils. Tout d’abord gardez en tête que votre machine agri se divise en plusieurs organes, à savoir: Organe de coupe, Organe de battage, Organe de séparation et Organe de nettoyage. L’objectif premier de votre machine est de réaliser sans problème les tâches pour lesquelles elle a été conçu : Couper, battre, séparer, nettoyer et stocker. Sans un regard expert sur les différentes pièces qui constituent chacun de ces organes, votre machine va perdre en efficacité et donc en rendement. Au-delà des aspects agricoles, c’est votre sécurité qui est en jeu, en cas de défaillance grave de la moissonneuse.



#Moissonneuse_batteuse #Moisson #Conseil_agronomiques #Matériel_agricole



SOURCE: www.paysantarnais.com





Grosbois Bastian

Moisson: Le nettoyage de sa moissonneuse batteuse est indispensable avant l'hiver

Avant de rentrer la moissonneuse pour l’hiver à l’abri, il est primordial de faire un nettoyage très minutieux de la machine : soufflage complet des éléments de coupe et de l’intérieur de la machine, graissage des chaînes et des roulements… L'objectif est d'éviter que des rongeurs ne trouvent dans la moissonneuse un garde-manger et ne fasse des dégâts sur les circuits électriques ou tout autre partie de la machine. Laisser ouvert toutes les trappes, l’élévateur du grain, la trappe de vidange de la trémie, la cabine «pour éviter toute possibilité pour les rongeurs de s’installer». Dans l’idéal, il est aussi conseillé de démarrer régulièrement la moissonneuse en hiver. Il est primordial d'effectuer ses nettoyage, afin de préparer efficacement la machine pour la saison de la moisson.



#Moissonneuse_batteuse #Moisson #Conseil_agronomiques #Matériel_agricole



SOURCE: www.paysantarnais.com





Grosbois Bastian

Préparer les remorques pour la moisson

La moisson approche et c’est généralement une période placée sous le signe du stress et de la fatigue pour les agriculteurs. Tous les engins, même les plus récents, s’entretiennent. Cela passe par un suivi rigoureux du carnet d'entretien fourni par le constructeur. Avant de démarrer la récolte, la moissonneuse-batteuse doit avoir été entretenue. En amont de la moisson, pensez à nettoyer et contrôler l’étanchéité de vos remorques. Attention, le seuil d’imperméabilité n’est pas le même pour les céréales et le colza ! Ayez également en tête qu’elles vont transporter des aliments pour les humains ou les animaux. Les restes d’engrais, de bois, de sable et les débris divers doivent donc être éliminés. Certaines coopératives exigent même des nettoyages certifiés aux normes Qualimat ou IDTF. N’oubliez pas non plus de vérifier que les feux fonctionnent !



#Remorque #Moisson #Conseil_agronomiques #Matériel_agricole



SOURCE: www.terre-net.fr

www.terre-net.fr




Grosbois Bastian

S-Clean, le lave-mains qui suit l’agriculteur sur le tracteur

Conçu et développé par Syngenta et Solhead en lien avec des agriculteurs, le lave-mains S-Clean est désormais disponible. Avec le Covid-19 et les gestes barrières à adopter, le dispositif S-Clean devient une nécessité pour les agriculteurs.



S CLEAN est un système lave main avec porte savon à installer sur la barre d’accroche de la cabine du tracteur. Les mains sont le vecteur principal d’exposition aux produits chimiques ; 60 à 80 % des contacts directs ou indirects avec les produits chimiques, et les potentielles contaminations passent par les mains. Hormis les systèmes de lavage de main obligatoires sur les pulvérisateurs, il n’existait pas de système adapté aux besoins de l’agriculteur lors des semis notamment. Esthétique, discret et très pratique le S CLEAN permet de se laver les mains à la parcelle juste avant de remonter dans le tracteur et ainsi de rentrer en cabine avec les mains propres pour le confort de l’utilisateur et pour préserver les outils électroniques. Le lave main S CLEAN\u00ae a une capacité de 3 litres d’eau et est équipé d’un porte savon avec système doseur. Il permet 5 à 10 lavages de main sur la parcelle.



#Covid_19 #Phytos #Matériel_agricole



SOURCE: www.syngenta.fr





Grosbois Bastian

Grat’O Gratte/Dairy Scratchy: Station de massage et grattage

Tous les animaux éprouvent le besoin de se gratter pour soulager les démangeaisons et pour se débarrasser de divers parasites. Les vaches se grattent afin de se libérer des parasites, dartres et acariens. Le Grat’O Gratte/Dairy Scratchy évite les blessures occasionnées par le frottement contre le béton et les parties métalliques du bâtiment. La multiplication des points de grattage évite le stress lié à la compétition dominantes/dominée. Ce système apporte donc un confort essentiel à la vie des bovins en stabulation. Simple et efficace, le Grat’O Gratte/Dairy Scratchy peut s’installer dans tous les élevages. Il ne nécessite aucune énergie et maintenance. Le Grat’O Gratte/Dairy Scratchy est une pièce moulée en caoutchouc composé d’une : Partie basse sur 500 mm avec une surface lisse; et une partie haute de 1000 mm avec les plots, épaisseur de 32 mm.



#Matériel_agricole #Matériel_élevage #Santé_animale #Elevage



SOURCE: www.web-agri.fr





Grosbois Bastian

Magellan, le tapis drainant hygiènique

Magellan, c’est un caoutchouc pour couloir de circulation actif, de confort et sécurité. Il comporte des rainures permettant, l’évacuation des liquides en continu en direction des moyens de collecte et limite la production d’ammoniac.



En caoutchouc, il dispose d’ergots antidérapants pour la stabilité des aplombs, de canaux fins pour rompre la tension des gouttes et les fluidifier, de canaux médians pour faire circuler les liquides et les évacuer et de collecteurs profonds pour stocker les volumes jusqu’au passage du racleur. En réduisant le contact sabot-effluents, et en laissant l’air circuler dans l’espace interdigité, le tapis réduit fortement l’humidité au niveau du sabot. Par le captage et le convoyage des liquides plus rapide, la synthétisation de l’ammoniac émanant des couloirs est moins importante (jusqu’à -50% selon le fabricant) et permet de lutter efficacement contre la « Mortellaro » et autres maladies, notamment respiratoires. C'est un tapis qui lutte contre la dermatite et les boiteries. L’agriculteur repère toutes les chaleurs à cet endroit les vaches circulent et se chevauchent en toute sécurité. 60 m2 de ce tapis peuvent être installés en une demi-journée selon son fabricant.



#Magellan #Matériel_agricole #Matériel_élevage #Santé_animale #Elevage



SOURCE: www.web-agri.fr





Grosbois Bastian

Binage de précision: Des innovations à venir

En plus du guidage, d’autres innovations sur les bineuses permettent d’optimiser leur utilisation comme l’intégration de ressort de rappui individuel des éléments pour assurer un meilleur suivi du terrain, ou encore le relevage individuel des éléments assisté par GPS pour faciliter la gestion des pointes.



Certains constructeurs proposent aussi des bineuses capables de désherber sur le rang entre les plants grâce à une détection individuelle des plantes cultivées par caméra. Ce système est pour l’instant essentiellement dédié au maraîchage car le débit de chantier est limité et le coût du matériel élevé. Reste à savoir si les technologies développées dans ce contexte pourraient à plus long terme transférer vers les grandes cultures.



#Binage #Binage_de_précision #Céréales #Cultures #Matériel_agricole



SOURCE: https://www.arvalis-infos.fr/biner-les-cereales-gr-ce-au-guidage-de-precision- @/view-26728-arvarticle.html



Lire aussi

Binage de précision: Compter sur la précision du tracteur grâce à l’autoguidage RTK, à l’adresse: www.talkag.com





Grosbois Bastian

Binage de précision: Compter sur la précision du tracteur grâce à l’autoguidage RTK

Un système de guidage en développement est l’autoguidage hydraulique RTK du tracteur avec une précision de l’ordre du centimètre. Une des conditions pour limiter le risque dans la mise en œuvre de ce système est l’utilisation du même tracteur pour le semis et le binage et à des vitesses proches.



En effet, cette technologie permet au tracteur de revenir au même endroit et ce, quelles que soient les conditions de visibilité. Le chauffeur peut donc se concentrer uniquement sur le travail de l’outil et non sur la conduite de l’engin. L’autoguidage RTK du tracteur peut également remplacer le guidage actif par caméra. Des tests réalisés à Boigneville en 2013 et 2014 montrent qu’un autoguidage à asservissement hydraulique RTK parfaitement paramétré, peut biner des céréales semées à 15 cm d’inter-rang, avec des dents de 7,5 cm de large. Au vu de la précision RTK, il est possible d’utiliser une bineuse plus large que le semoir pour augmenter les débits de chantier. En cas de pente supérieure à 10°, la bineuse se décale tellement derrière le tracteur qu’il est nécessaire de disposer d’un guidage actif de l’outil. Cette technologie consiste à guider l’outil grâce à deux antennes positionnées l’une sur le tracteur et l’autre sur l’outil.



#Binage #Binage_de_précision #Céréales #Cultures #Matériel_agricole



SOURCE: https://www.arvalis-infos.fr/biner-les-cereales-gr-ce-au-guidage-de-precision- @/view-26728-arvarticle.html



Lire aussi

Binage de précision: Biner à l’aide d’une caméra, à l’adresse: www.talkag.com

www.talkag.com




Grosbois Bastian

SYMETER, un dispositif pour optimiser le tassage des fourrages ensilés

Symeter est un outil unique d’aide à la décision pour une optimisation du tassage de vos fourrages stockés en silos couloirs. Cette solution inédite est le fruit de la recherche et développement de VITALAC en collaboration avec EURO-PROCESS et TELLUS ENVIRONMENT.



Alors que le tassage est une étape primordiale lors du chantier d’ensilage. Et à un impact direct sur les performances des animaux, si la matière n’est pas suffisamment tassée ou si au contraire elle l’est trop, cela peut entraîner une perte de matières, le développement de mycotoxines, une mauvaise fermentation… Autant de facteurs qui détériorent la qualité de l’ensilage, n’assurant pas une bonne alimentation du troupeau ce qui dégrade les performances et impacte la rentabilité. C’est en souhaitant remédier à cela, que Vitalac et ses partenaires ont eu l’idée de créer un outil permettant de vérifier à l’instant T la qualité du stockage. Symeter est un dispositif innovant permettant l’optimisation du tassage des fourrages ensilés (maïs ou herbe) stockés en silo couloir. Symeter contrôle le travail en temps réel à l’aide d’un capteur d’imagerie installé à l’extrémité du silo couloir lors du chantier d’ensilage. Les informations traitées sont alors transmises instantanément à l’opérateur en cabine sur un support mobile (Smartphone, tablette) sous forme de cartographie. Cela lui indique en direct le degré de tassement afin qu’il intervienne sur les zones à tasser de nouveau si nécessaire. Symeter, c’est l’outil d’aide à la décision pour l’optimisation du tassage des fourrages ensilés stockés en silos couloir.



#Matériel_agricole #Robotique_en_élevage #Elevage



SOURCE: www.web-agri.fr





Grosbois Bastian

Le JCB Teleskid: Un chargeur compact à bras télescopique

Le petit dernier des chargeurs compacts JCB allie la maniabilité et une hauteur de travail intéressante dans les bâtiments étroits.



Le constructeur JCB a été récompensé par deux étoiles au concours Innov’Space pour son chargeur compact Teleskid. Destiné principalement aux exploitations agricoles comprenant des espaces exiguës, il est peu encombrant et a la capacité de tourner sur lui-même à 360 degrés. En outre, il combine le mono-bras avec le bras télescopique. La portée vers l’avant de la flèche atteint 2,25 m avec le bras étendu. Quant à la capacité de charge, elle est de 1,45 tonne avec le bras rentré, et descend à 610 kg à pleine hauteur. Le Teleskid peut être équipé de divers outils (fourche, pique-balle, godet, etc.) d’une largeur comprise entre 1,20 et 1,50 m. Le petit dernier de JCB est doté de quatre roues motrices et d’un moteur Ecomax de 75 ch aux normes d’émissions polluantes Tier 4 Final. Il procure un couple élevé à faible régime. Selon les besoins de l’utilisateur, l’outil comprend une ou deux sorties hydrauliques avec un débit de circuit hydraulique adapté. Côté confort, la cabine est spacieuse et silencieuse. En fonction des options, le prix indicatif tourne autour de 50 000 euros. Le Teleskid fait partie d’une gamme de quinze chargeurs compacts sur pneumatiques ou sur chenilles, dont le plus petit modèle est doté d’un moteur de 57 ch et d’une capacité de charge de 700 kg.



#Matériel_agricole #Agriculture #Elevage



SOURCE: www.web-agri.fr

www.web-agri.fr




Pichon Gilbert

Pulvérisateur Airtec



Airtec Cannon



Le pulvérisateur génère une vitesse de vent de 450 km / h qui est projetée par les canons en aluminium à usage intensif. Le produit à pulvériser est injecté dans le flux d’air du canon où il est cisaillé à environ 50 microns. Le vent pousse le produit à pulvériser vers l'extérieur à 100 pieds. La machine est aussi dotée d’un générateur d’ions au cuivre intégré qui applique une charge positive sur le produit à pulvériser, lui permettant de coller à la plante et de limiter la dérive par temps venteux. Les pulvérisateurs Airtec Cannon sont utilisés dans une grande variété d’applications allant des serres aux pépinières et les bleuets. Les pulvérisateurs fonctionnent de 5 à 50 gallons à l'acre, ce qui permet de réaliser des économies de main-d'œuvre et de matériel.



www.talkag.com



www.airtecsprayers.com



#Pulvé #Airtec #Cannon #Matériel_agricole

www.airtecsprayers.com




Pichon Gilbert

Pulvérisateur Airtec

Airtec Turf Airboom



Le pulvérisateur de gazon



La machine pulvérise à des volumes très faibles allant de 5 à 50 gallons par acre. Cela permet des intervalles de pulvérisation plus longs avec moins de remplissage et permet également d'économiser du produit chimique en pulvérisant à des débits plus faibles. Le pulvérisateur génère une vitesse du vent de 180 mi / h à partir de chaque buse, cisaillant la particule de pulvérisation en un brouillard de découverte. L'air derrière le matériau cisaillé permet aux buses d'amener le produit pulvérisé dans la cime, le chaume et le sol. Le matériau de pulvérisation est également chargé positivement en incorporant un système de générateur d’ions au cuivre. Ceci charge tout le matériel de pulvérisation dans le réservoir avec des ions de cuivre chargés positivement. Cela permet au produit pulvérisé d'adhérer au gazon et aide également à contrôler la dérive de pulvérisation par temps venteux. L'unité de montage sur patins du pulvérisateur de gazon Airtec Airboom s'adapte à la plupart des véhicules utilitaires de golf. Avec un système de déclenchement facile à gérer, on peut retirer le pulvérisateur pour libérer le véhicule utilitaire pour d’autres applications.



www.talkag.com



www.airtecsprayers.com



#Pulvé #Airtec #Turf_Airboom #Matériel_agricole

www.airtecsprayers.com




Pichon Gilbert

Pulvérisateur Airtec



Le pulvérisateur Orchard



Les vaporisateurs d’agrumes et de vergers



Le pulvérisateur Airtec Orchard utilise la même technologie de pulvérisation à faible volume que les autres modèles de pulvérisateurs proposés par Airtec. Cette machine crée une vitesse de vent de 180 mi / h sur chacune des buses emblématiques en poussant le produit de pulvérisation dans et autour de l'arbre pour obtenir une grande pénétration à travers toute la canopée. Les pulvérisateurs Airtec Orchard ont également intégré l'ionisation au cuivre, qui charge positivement le matériau à pulvériser, permettant ainsi au matériau d'adhérer aux feuilles des arbres, tout en limitant la dérive par temps venteux.



www.talkag.com



www.airtecsprayers.com



#Pulvé #Airtec #Orchard #Matériel_agricole

www.airtecsprayers.com




Traore Phénix Mensah

Le matériel agricole

Le machiniste agricole AGCO



Un partenaire pour la mécanisation optimale de l’Afrique



AGCO qui assure un enseignement dans les principales pratiques agricoles et qui forme les opérateurs, les mécaniciens et les vendeurs locaux sur les façons d'utiliser, de mettre en service et d'entretenir des équipements agricoles; a ouvert au Maroc, à Casablanca, un nouveau bureau sur le continent qui interviendra sur les pays l’Afrique du Nord et de l’Ouest. En 2017 il avait créé à Johannesburg sa représentation Afrique. AGCO compte développer, notamment en Afrique de l’Ouest, ses Agri-Parks qui sont des centres agricoles intégrés permettant de soutenir le transfert des techniques et compétences et proposer aux agriculteurs des formations, des conseils, du matériel ainsi que des solutions d’entreposage, de traitement et de logistique des récoltes.

#Matériel_agricole

www.talkag.com

www.commodafrica.com

www.commodafrica.com




Traore Phénix Mensah

Le matériel agricole

L’usage du matériel agricole



Le ministre sénégalais de l’agriculture promeut la mise en service des du matériel agricole



Il est important de replacer le débat sur la mécanisation dans le contexte actuel des pays africains. Il y a ans, un paysan africain devait nourrir en moyenne deux personnes ; désormais, la modification très rapide du rapport entre population rurale et population urbaine nécessite, si l’on vise sinon l’autosuffisance du moins une certaine sécurité alimentaire. Il est donc inconcevable que du matériel agricole dorme dans les hangars, pendant que les paysans sont dans les champs.Selon le tout nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, une étude faite par le Cncr montre que 70% des paysans ont besoin de ce matériel, dans les exploitations familiales agricoles, pour atteindre la souveraineté alimentaire. Mais il estime qu’il faudrait que les commissions de distribution statuent rapidement, pour que ce matériel soit à disposition avant l’hivernage.

#Matériel_agricole

www.talkag.com via @talk_ag

www.koldanews.com



www.koldanews.com




Traore Phénix Mensah

Algérie - Inde | Partenariat dans la fabrication de matériel agricole à Sidi Bel Abbès

www.youtube.com




Traore Phénix Mensah

Kolda : la SODAGRI offre du matériel agricole à des groupements de producteurs de riz

www.youtube.com




Traore Phénix Mensah

Monde Incroyable Matériel Agricole Moderne Et Méga Machines: Tracteur, M The Amazing Machines World

www.youtube.com




Traore Phénix Mensah

Débat sur la croissance et matériel agricole au Sénégal USAID

www.youtube.com




Traore Phénix Mensah

Matériels agricole delmotte

www.youtube.com




Traore Phénix Mensah

# smart matériel agricole, la plus étonnante de l'agriculture, de l'équipement, de nouvelles technol

www.youtube.com




Traore Phénix Mensah

Présentation du matériels agricoles

www.youtube.com




Traore Phénix Mensah

Mécanicien réparateur en matériel agricole / Mécanicienne réparatrice en matériel agricole

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Materiel Forestier Astic - Fendeuse ▲ AGCO Libre service

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Materiel Forestier Astic - Krpan ▲ AGCO Libre service

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Combiné bois CS 420 KRPAN Materiel Forestier Astic ▲ AGCO Libre service

www.youtube.com




Pichon Gilbert

La Frog : Animations, Techniques, Matériels pour la pêche du Brochet / Bass a la grenouille

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Mon matériel de pêche pour l'ouverture du Brochet (part 1) : Les cannes et moulinets

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Mon matériel de pêche pour l'ouverture du Brochet (part 2) : Les leurres durs

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Mon matériel de pêche pour l'ouverture du Brochet (part 3) : Les leurres souples

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Mon matériel de pêche #1 : Mes Leurres souples 2 pouces

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Mon matériel de pêche #2 : Mes Leurres souples 3 pouces ( sandre, perche, brochet, black bass...)

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Mon matériel de pêche #3 : Drop shot, Carolina... ( canne, moulinet, accessoires...)

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Mon matériel (canne/leurre) pour l'ouverture du Brochet 2017 - Partie 1

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Le matériel de pêche Made in France ( tête plombée, leurre , crafting )

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Matériel pour pêcher le Brochet en big bait ( leurre, canne, moulinet...)

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Le materiel bio de Richard Vilbert.

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Culture tournesol

Matériel de récolte



Adaptation de la coupe classique



Plateaux de 1,4 à 1,7 m de long avec rebords; les diviseurs hauts évitent les pertes latérales de capitules; le bouclier est souhaitable pour limiter l’ingestion des “verts” et la projection de capitules par des rabatteurs non équipés. En l’absence de bouclier, des plaques fixées sur les portegriffes des rabatteurs sont nécessaires.



www.terresinovia.fr



#Matériel

#Tournesol #Conseil_agronomiques #Récoltes





Pichon Gilbert

Nettoyage du matériel - 2016

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Mon matériel 2017

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Materiel de cuma

www.youtube.com




Pichon Gilbert

A 17 ANS PAUL LANCE SA MARQUE DE MATÉRIEL AGRICOLE !

www.youtube.com




Pichon Gilbert

[GoPro] Sommet de l’Élevage 2017 | Matériels agricole | Animaux |

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Lavage Du Matériel

www.youtube.com