Voir plus de contenu

ou


Bomboma Jean

Récolter toutes les gousses : Soja fauché trop haut (avancement rapide au démarrage sans attendre que la barre de coupe de moissonneuse soit complètement descendue)

Plusieurs quintaux de graines peuvent être laissés dans les gousses non récoltés particulièrement si le sol est mal nivelé et si la conduite de la récolte est insuffisamment soignée.



Régler au mieux la hauteur de la coupe et modérer la vitesse d'avancement de la moissonneuse-batteuse pour optimiser la performance du chantier de récolte.

Adapter les réglages de la moissonneuse-batteuse aux conditions de récolte du soja : régime batteur, ouverture du contre-batteur, grilles de nettoyage, ventilation

Les barres de coupes dites" flexibles" permettent de récolter au plus près du sol toutes gousses sur toute la largeur de coupe : elles sont particulièrement adaptées aux parcelles peu nivelées, en pente et aux sojas dont les premières gousses sont très basses. Toutefois en conditions normale de culture (sol bien nivelé, variétés à hauteur 1ère gousse haute), cet équipement n’apporte pas forcément des gains de rendement mais permet d’augmenter la vitesse de débit de chantier. Si le soja est très versé, la batteuse devrait toujours travailler face aux plantes versées.

#Conseil_agronomique #Semis #Moisson #Moissonneuse_batteuse #Soja



www.talkag.com

www.rustica.fr

www.rustica.fr




Bomboma Jean

Les conditions de culture de soja relèvent à une bonne adaptation de réglage de la moissonneuse-batteuse

Il convient d’adapter les réglages des éléments de la moissonneuse-batteuse aux conditions de récolte : régime batteur, ouverture du contre-batteur, grilles de nettoyage, ventilation.



Pour le soja, les réglages recommandés sont rabatteurs à griffes : vitesse égale à la vitesse linéaire machine ou jusqu’à 10 à 25% supérieure. La vitesse du batteur la plus faible possible est moins 400 t/min, contre -batteur a une ouverture maximale. Le ventilateur a une puissance maximale. Les grilles inférieure et supérieure ont une ouverture maximale. De plus, régler au plus bas la hauteur de la coupe et modérez la vitesse d'avancement de la moissonneuse-batteuse pour optimiser la performance du chantier de #récolte.

Conseil_agronomique #Moisson #Moissonneuse_batteuse #Soja



www.talkag.com

www.terresinovia.fr

www.terresinovia.fr




Bomboma Jean

Respecter la récolte du soja : récolter ni trop vite, ni trop haut

Une récolte insuffisamment soignée peut conduire à des pertes de rendement de la culture du soja de l’ordre de 3 à 5 quintaux/ha.



La qualité de la récolte sera conditionnée par plusieurs facteurs comme conduite de la culture sur la parcelle choisie : nivellement du sol, choix variétal, peuplement, désherbage. Date de récolte : bonne observation de la maturité et passage sans attendre et conduire et régler la moissonneuse-batteuse pour une récolte à norme.

#Conseil_agronomique #Moisson #Moissonneuse_batteuse #Soja



www.talkag.com

www.terresinovia.fr

www.terresinovia.fr




Bomboma Jean

Pour une meilleure semence du soja, le nettoyage de la moissonneuse-batteuse est indispensable

Quelle que soit l’espèce précédemment récoltée, la machine sera soigneusement nettoyée pour ainsi réussir l’activité de la culture du soja.



Avant toute intervention dans la parcelle de multiplication. Réaliser cette opération sur une aire spécialement réservée à cet effet évite de polluer une parcelle par les repousses qui pourront pénaliser les multiplications ultérieures. Vérifier en priorité la coupe, le bac à pierres, le batteur, la trémie et les élévateurs. Il faut également s’assurer de la propreté des bennes, des remorques et des caissons utilisés pour la livraison de la récolte.

#Conseil_agronomique #Moisson #Moissonneuse_batteuse #Soja



www.talkag.com

www.anamso.fr

www.anamso.fr




Bomboma Jean

Les récoltes de soja devraient majoritairement se dérouler sur septembre

Pour atteindre sa maturité le soja doit cumuler en sec 1400 °C jour (variété 000) à 1440 °c jour (variété 00) auquel il faut rajouter une semaine pour obtenir la date de récolte.



Les levées plus tardives devront certainement patienter sur début octobre. Après la mi-octobre, avec la réduction de la durée du jour, l’humidité et la pluviométrie, il est difficile de descendre en dessous de 18-20 % d’humidité. La qualité des graines de soja risque d’être rapidement altérée par le développement de moisissures (graines colorées en noir à la surface du grain). Si la récolte s’annonce tardive, il est donc conseillé de récolter, même si l’humidité atteint 20 à 25 %. Dans ce cas, livrer la récolte le plus rapidement possible car les graines ne se conservent pas à plus de 14 % d’humidité. à noter qu’il n’y a plus aucun produit autorisé pour défaner chimiquement le soja.

#Conseil_agronomique #Moisson #Moissonneuse_batteuse #Soja



www.talkag.com

www.agribourgogne.fr

www.agribourgogne.fr




Bomboma Jean

Les normes d’une bonne récolte du soja dépendent de deux étapes

La faculté germinative, elle peut être altérée par un battage non adapté (grains cassés, fêlés…).



La propreté impacte directement le taux de déchets qui peut fluctuer. Il existe une norme réglementaire maximale de présence de graines étrangères et de matières inertes dans les semences qui doit impérativement être respectée pour que les lots soient certifiés. La propreté a une incidence sur la qualité des semences, elle peut aussi avoir un impact sur le temps de nettoyage des lots en usine donc sur leur prix de revient.

#Conseil_agronomique #Moisson #Moissonneuse_batteuse #Soja



www.talkag.com

www.anamso.fr

www.anamso.fr




Bomboma Jean

Récolte soja : Deux équipements complémentaires pour une meilleure récolte

Pour maximiser assez de récolte avec une qualité supérieure, il existe deux équipements complémentaires pour une bonne amélioration de la moissonneuse-batteuse.



Deux équipements spécifiques sont conseillés pour améliorer le travail de la moissonneuse-batteuse et préserver le volume et la qualité de la récolte. Récolte avec DOIGTS RELEVEURS et avec COUPE FLEXIBLE spécialement étudiée pour les cultures basses, elle s'adapte au relief du terrain afin d'optimiser la coupe et ramasser un maximum de gousses de soja.

#Conseil_agronomique #Moisson #Moissonneuse_batteuse #Soja



www.talkag.com

www.anamso.fr

www.anamso.fr




Bomboma Jean

Des réglages adaptés à une récolte sur la moissonneuse-batteuse pour une semence de qualité de la culture de soja

Six paramètres dont la vitesse de la rotation du batteur, l’écartement du batteur ou contre-batteur, le vent, l’ouverture et la vitesse d’avancement ont une incidence directe sur la qualité de la semence récoltée.



Leur réglage est spécifique à chaque type de moissonneuse-batteuse, il dépend de l’humidité des graines de soja et de la végétation au moment du battage, et des conditions climatiques. Trois systèmes de battage performants existent à savoir la conventionnelle des secoueurs, l’axiale des rotors et l’hybride du batteur/contre-batteur + rotors longitudinaux, leur réglage doit être réalisé en fonction de l’état de la culture à récolter.

#Conseil_agronomique #Moisson #Moissonneuse_batteuse #Soja



www.talkag.com

www.anamso.fr



www.anamso.fr




Bomboma Jean

Réglage de la vitesse d'avancement de la moissonneuse-batteuse pour optimiser la performance du chantier de récolte du soja

Plusieurs quintaux de graines peuvent être laissés dans les gousses non récoltés particulièrement si le sol est mal nivelé et si la conduite de la récolte est insuffisamment soignée.



Pour cela, il faut adapter les réglages de la moissonneuse-batteuse aux conditions de récolte du soja : régime batteur, ouverture du contre-batteur, grilles de nettoyage, ventilation...Les barres de coupes dites" flexibles" permettent de récolter au plus près du sol toutes gousses sur toute la largeur de coupe : elles sont particulièrement adaptées aux parcelles peu nivelées, en pente et aux sojas dont les premières gousses sont très basses. Toutefois en conditions normales de culture (sol bien nivelé, variétés à hauteur 1ère gousse haute), cet équipement n’apporte pas forcément des gains de rendement mais permet d’augmenter la vitesse de débit de chantier. Si le soja est très versé, la batteuse devrait toujours travailler face aux plantes versées.

#Conseil_agronomique #Moisson #Moissonneuse_batteuse #Soja



www.talkag.com

occitanie.chambre-agriculture.fr

occitanie.chambre-agriculture.fr




Bomboma Jean

Comment gérer l'infestation des adventices lors de la récolte de tournesol avec la moissonneuse-batteuse ?

En cas de parcelle infestée d’adventices au moment de la récolte du tournesol, les risques de bourrage dans la moissonneuse-batteuse sont élevés, en particulier si la flore de la parcelle est composée d’adventices volumineuses, ligneuses et encore vertes comme l’ambroisie, le liseron, l’ammi élevé.



Dans ce cas, Pour éviter cela, il est conseillé de couper le tournesol le plus haut possible pour éviter au maximum de faire entrer dans la machine les graines d’adventices et leur biomasse, il faut récolter à la vitesse plus faible, régler les rabatteurs en position agressive pour que le flux de matière apporté au batteur soit continu et régulier (en effet, c’est lorsque la biomasse arrive par vagues en grande quantité que le risque de bourrage est le plus important). Sur un tournesol propre la vitesse suffit quasiment pour que la récolte entre dans la coupe. Augmenter la vitesse du batteur pour que son inertie diminue les risques de bourrage. (Surtout pour les cultures pour lesquelles la vitesse du batteur est faible). Eviter d’ouvrir au maximum le contre batteur, c’est-à-dire garder le contre batteur fermé à 1 ou 2 cran(s). En effet, il est prudent de se laisser la possibilité d’ouvrir complètement le contre batteur en cas de bourrage. Cette précaution donne de la souplesse pour évacuer les résidus bloquants. Surveiller les secoueurs : en cas de plusieurs hectares sales à récolter, consulter régulièrement les capteurs de bourrage ou s’arrêter régulièrement pour faire un contrôle visuel de l’état de la machine. Equiper le broyeur de couteaux affûtés pour hacher au maximum la biomasse à éliminer.

#Conseil_agronomique #Moissonneuse_batteuse #Moisson #Tournesol



www.talkag.com

www.terresinovia.fr



www.terresinovia.fr




Bomboma Jean

Semis de tournesol : Comment contrôler sa culture afin d’avoir un bon rendement

Les semis de tournesol sont à respecter afin de pour avoir une culture avec rendement élevé donc il faut respecter certains détails.



L’ écartement et l’interligne doivent être de 45-60 cm (mauvaise exploitation du sol au-delà de 60 cm). La densité de semis s’avoisine entre 50-70 000 graines/ha selon les conditions de semis et les risques de limaces. Le peuplement est de 50-60 000 plantes/ha régulièrement réparties. Attention au réglage du sélecteur de doubles. Le moment de semis se situe entre la quinzaine d'avril à début mai. Température du sol est supérieur à 8°C à 5 cm. La profondeur régulière à 2-3 cm. Le semoir Monograine est indispensable (préférer le type pneumatique plus précis en répartition et profondeur). La surface minimum est de 1 ha si la parcelle est isolée (limite l'impact des oiseaux). Le tournesol résiste assez bien aux froids printaniers (gèle à -2°C au stade cotylédonaire et moins de 8°C au stade première paire de feuilles). Plus le semis est précoce, plus la plante : résiste aux irrégularités d'approvisionnement en eau de l'été; est trapue et donc plus résistante à la verse. Les semis tardifs sont plus propres et facile à désherber que les semis précoces (démarrage rapide de la culture).

#Conseil_agronomique #Moissonneuse_batteuse #Moisson #Tournesol



www.talkag.com

www.bioactualites.ch



www.bioactualites.ch




Bomboma Jean

Battage : Adapter la moissonneuse-batteuse Bec cueilleur "spécial tournesol" assurant un minimum de pertes

Peigne classique adapté avec plateau de séparation et retrait des doigts. Il est conseillé de supprimer un peigne de rabatteur sur deux et de recouvrir d'une latte ou d'une bande de caoutchouc les peignes restants.



Il existe également des rabatteurs conçus spécialement pour le tournesol. Pertes plus importantes qu'avec le bec cueilleur. Bien régler la moissonneuse, la vitesse du batteur doit être proche de la vitesse minimale permise par la machine (9-12 m/s), soit 300-500 tours/min suivant le diamètre du batteur. L'écartement, le batteur/contre-batteur doit être réglé près du maximum (25-30 mm identique à l'avant et à l'arrière). Si le réglage est bon, le capitule ressort entier ou en 2-3 morceaux bien égrainés. Pour la ventilation, moins de 10% inférieure à celle du blé. On remarques qu’en séchant, la graine dégage de l'hydrogène d’où les risques d'explosion, ne pas sécher à température supérieure à 60°C, une humidité trop élevée des graines entraîne des risques d'acidification par développement de moisissures.

#Conseil_agronomique #Moissonneuse_batteuse #Moisson #Tournesol



www.talkag.com

www.bioactualites.ch

www.bioactualites.ch




Bomboma Jean

L’avantage et les caractéristiques du cueilleur lors de la récolte par la cuma de Barguelonne (Tarn-et-Garonne)

Sur le cueilleur 9 rangs de la cuma, des chaînes d’alimentation installées sur la partie supérieure des capots introduisent les plantes couchées de tournesol de manière uniforme. « Cela permet une alimentation plus régulière de la machine, très appréciable dans des récoltes fortement versées. »



Suite à une demande des adhérents, le cueilleur est aussi équipé de broyeurs avec réglage hydraulique de la hauteur. Les cannes longues de tournesol entrainaient de la casse sur les flexibles hydrauliques et pouvaient aussi endommager certaines parties du tracteur. « Par contre, il ne faut pas broyer trop bas, car les cannes très courtes ne plient pas devant les pneumatiques et ont tendance à provoquer leur usure prématurée. » Récolter avec un cueilleur offre donc des avantages, surtout dans une récolte versée. « Le seul défaut, c’est que dans les récoltes non versées, avec le cueilleur, on ramasse plus de tiges qu’avec une coupe, donc on a souvent un peu plus d’impuretés. »

#Conseil_agronomique #Moissonneuse_batteuse #Moisson #Tournesol



www.talkag.com

www.entraid.com

www.entraid.com




Bomboma Jean

La cuma de Barguelonne (Tarn-et-Garonne) explique comment ils ont pu ramasser 90% de tournesol par terre lors de la récolte grâce à leur cueilleur

« Quand on a goûté à un équipement où l’on a juste à accoupler pour travailler, on gagne beaucoup de temps. » Explique le chauffeur de la moissonneuse-batteuse.



La cuma récolte entre 220 et 280 ha de tournesol chaque année. Dans les parcelles, il y a toujours une certaine proportion de plantes couchées. « Cela vient du fait que la culture revient peut-être trop régulièrement dans l’assolement. Il y a un développement des maladies du pied qui fragilise la plante. » Avec une coupe équipée de sabres, les plantes couchées passent sous la coupe et ne peuvent pas être récoltées. Cette année, suite à une tempête en septembre, « près de 130 ha de la superficie était par terre. Avec le cueilleur, on a pu ramasser plus de 90% de cette surface. Seulement 2 ha n’ont pas été récoltés car les plantes étaient cassées à la base. Si nous n’avions pas de cueilleur, nous aurions perdu une grosse partie de la récolte. »

#Conseil_agronomique #Moissonneuse_batteuse #Moisson #Tournesol



www.talkag.com

www.entraid.com



www.entraid.com




Bomboma Jean

Les caractéristiques des moissonneuses-batteuses sur des cultures particulièrement sur le tournesol

Les moissonneuses-batteuses sont des machines de récolte des grains qui effectuent la coupe des tiges, le battage des épis, la séparation et le nettoyage du grain.



Pour les céréales, l’équipement le plus courant comprend une table de coupe ou plateforme de coupe pour les céréales (blé, orge, avoine, riz, triticale, seigle), utilisée aussi pour d’autres graines (colza, sorgho, soja,...). Cette table est généralement interchangeable et permet le montage d’autres équipements : cueilleurs à maïs, table de récolte pour tournesol,... Les moissonneuses-batteuses classiques sont pourvues d’un batteur transversal et de secoueurs. Il existe des moissonneuses-batteuses à batteur axial et des moissonneuses-batteuses à séparation rotative (sans secoueurs). Les moissonneuses-batteuses sont des machines sophistiquées pouvant disposer de nombreuses fonctions électroniques, d’automatismes et de systèmes d’information, de guidage et de localisation.

#Conseil_agronomique #Moissonneuse_batteuse #Moisson #Tournesol



www.talkag.com

agriculture.gouv.fr

agriculture.gouv.fr




Bomboma Jean

Repérer le bon stade de maturité des tournesols limite les pertes de graines au moment de la récolte

Alors que la récolte des tournesols se prépare, il est bon de rappeler que la maturité est un stade très sensible où les attaques d’oiseaux et les maladies de fin de cycle font souvent leur apparition.



Récolter au bon moment réduit les risques. Repérer le bon stade de maturité s’avère donc capital. Alors quand récolter ? Quand le dos du capitule vire du jaune au brun : les feuilles de la base et du milieu de la tige sont alors sèches même si quelques feuilles hautes peuvent encore être un peu vertes. La tige est beige clair. Quand les feuilles sont complètement desséchées, que le capitule est brun-noir et les tiges, brunes, il est souvent trop tard.

#Conseil_agronomique #Moissonneuse_batteuse #Moisson #Tournesol



www.talkag.com

www.arvalis-infos.fr

www.arvalis-infos.fr




Bomboma Jean

La météo favorable accélère la maturité des tournesols. La moissonneuse peut entrer en action dès 11 % d'humidité

Pour limiter encore les pertes, la moissonneuse doit être munie de plateaux à rebords de 1,5 mètre de longueur, dont le premier est soudé au diviseur, de diviseurs latéraux hauts et d'un bouclier placé à l'avant des rabatteurs et destiné à éviter les projections de capitules.



Afin de conserver l'intégrité des capitules, la vitesse du batteur des machines conventionnelles est réglée selon son diamètre entre 300 et 500 tr/min, l'ouverture batteur contre-batteur est comprise entre 25 et 30 mm et la ventilation réduite de 10 % par rapport au réglage tournesol. En respectant ces valeurs, les capitules ressortent de la machine brisés en deux ou trois morceaux seulement, ce qui limite ainsi la fabrication d'impuretés et l'humidité des graines. Quand tournesols conventionnel et oléique se côtoient sur la même exploitation, il est recommandé de nettoyer machine et remorques avant de changer de parcelle. La « pollution » d'un lot peut entraîner son déclassement.

#Conseil_agronomique #Moissonneuse_batteuse #Moisson #Tournesol



www.talkag.com

www.arvalis-infos.fr



www.arvalis-infos.fr




Bomboma Jean

Battage APS : une solution unique pour une bonne récolte de tournesol

L'AVERO 240 est la première machine de sa catégorie avec le système de battage APS pour la culture de tournesol



Les atouts essentiels de ce système CLAAS apparaissent très tôt. L'accélération de la récolte passe de 3 m/s au convoyeur à 12 m/s à l'APS, et enfin à 20 m/s au batteur. Cette accélération progressive à pour but de déclencher une chaîne de processus extrêmement efficaces sur les récoltes de tournesol : L'accélération de la récolte assure une meilleure séparation, le flux de la récolte est particulièrement régulier et jusqu'à 33 % plus rapide, la quantité de grains séparés est nettement plus importante en raison de l'augmentation de la force centrifuge. Jusqu'à 30 % des grains sont pré-séparés au niveau du contre-APS. Le batteur est soulagé d'autant et peut absorber plus de récolte. L'APS est une solution rentable. Il améliore jusqu'à 20 % les performances de la machine sans augmenter sa consommation de carburant.

#Conseil_agronomique #Moissonneuse_batteuse #Moisson #Tournesol



www.talkag.com

www.claas.fr

www.claas.fr




Bomboma Jean

Principe de fonctionnement de la moissonneuse batteuse appelée la gamme compacte CLAAS dans la culture des tournesols

La première opération consiste à saisir les tournesols à l'aide des plateaux cueilleurs.



La tôle de guidage réglable intervient ensuite pour rabattre les têtes des tournesols vers l'avant. Dans le même temps, le rouleau arracheur placé sous la barre de coupe appuie sur les tiges. L'action combinée des deux éléments permet d'éviter que les tiges ne soient coupées trop tôt. La coupe s'effectue après que les têtes des tournesols ont été saisies par le rabatteur. Le résultat montre que seules les têtes parviennent à la vis d'alimentation qui les achemine ensuite vers le convoyeur. Les avantages de ce principe de fonctionnement unique prouvent une consommation de carburant réduite, battage et séparation plus efficaces et usure réduite de tous les composants.

#Conseil_agronomique #Moissonneuse_batteuse #Moisson #Tournesol



www.talkag.com

www.claas.fr



www.claas.fr




Bomboma Jean

La récolte optimale du tournesol se situe entre 9 et 14 % d’humidité du grain

Ce stade permet de valoriser le potentiel variétal du tournesol et pour d'obtenir un rendement maximum.



Trop tôt, c’est plus d’impuretés et plus de séchage. Récolter le tournesol lorsque la teneur en eau des graines est supérieure à 15 % d’humidité augmente le taux d’impuretés et les frais de séchage. Le battage est plus difficile et la vitesse de récolte plus lente. Trop tard, le risque de verse et d’égrenage augmente si la récolte est trop tardive, les pertes dues à la verse et à l’égrenage peuvent être importantes. Dix grains au sol par m2 correspondent à une perte de un quintal par hectare. Or 10 grains au sol par m2 correspondent à 1 quintal perdu à l’hectare ! Le réglage du batteur est donc essentiel pour un égrenage complet et des capitules entiers. Si le batteur est trop serré ou trop rapide, les capitules peuvent être fragmentés, ce qui augmente les impuretés et l’humidité. Pour le bon taux d’humidité de 15 à 20 % d’humidité, la récolte sera trop précoce. De 11 à 14 % d’humidité, la récolte sera souhaitable. De 9 à 11 % d’humidité, la récolte sera encore possible. De 6 à 9 % d’humidité, on pourra avoir des pertes importantes.

#Conseil_agronomique #Moissonneuse_batteuse #Moisson #Tournesol



www.talkag.com

www.syngenta.fr

www.syngenta.fr




Bomboma Jean

Tournesol :les très bons rendements du tournesol, dans le sud-ouest de la France

Il permet en effet d’absorber les fluctuations liées au contexte agronomique de la campagne et au prix du marché.



En 2017, les très bons rendements du tournesol, dans le sud-ouest avec une moyenne comprise entre 27 et 28 q/ha, ainsi qu’en région Auvergne-Rhône-Alpes avec une moyenne estimée entre 28 et 30 q/ha sont à souligner dans la culture du tournesol. Ces performances permettent à la culture de rester très compétitive et ce malgré un contexte de prix en demi-teinte. Dans le sud-ouest, la marge brute moyenne régionale devrait être comprise entre 500 et 600 €/ha avec des différences selon le secteur géographique, la conduite de la culture et le potentiel agronomique des parcelles. Dans les parcelles en sol profond, où des rendements moyens supérieurs à 30 q/ha ont été régulièrement enregistrés, elle pourra être comprise entre 700 et 900 €/ha.

#Conseil_agronomique #Moissonneuse_batteuse #Moisson #Tournesol



www.talkag.com

www.terre-net.fr

www.terre-net.fr




Bomboma Jean

Tournesol : La récolte est plus délicate avec une moissonneuse-batteuse non adaptée

En effet, les risques de voir les capitules « tomber » devant la coupe sont possibles.



Pour pallier cela et limiter les pertes de rendement lors de la récolte, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous diminuez la vitesse avec votre moissonneuse-batteuse et réduisez la vitesse de rotation des rabatteurs. Soit vous faites appel à une autre machine de récolte (prestation, entraide, Cuma), ce qui sera, certes, plus onéreux mais garantira la qualité de récolte. En conclusion, bien que cette technique montre des résultats aléatoires, elle peut être mise en œuvre de façon opportuniste par des agriculteurs ayant adapté leur conduite. Pour optimiser les performances technico-économiques du tournesol, les semis avec un semoir de précision et une récolte avec une moissonneuse-batteuse adaptée présentent les résultats les plus fiables.

#Conseil_agronomique #Moissonneuse_batteuse #Moisson #Tournesol



www.talkag.com

www.terre-net.fr

www.terre-net.fr




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Lidagro

L-1300 TC





Conçu pour la récolte directe de céréales avec l'utilisation d'appareils spéciaux pour la récolte de plantes à graines de graminées, de légumineuses à grains, de céréales, de graines oléagineuses et d'autres cultures destinées à la production de céréales dans les champs de plaine très humides. Les différents avantages qu’offre la machine : Une excellente rétention du sol lors du déplacement; une suspension par le pont; une vitesse de déplacement jusqu'à 20 km / h. Le concept de conservation du mouvement est de mise pour réduire la pression sur le sol jusqu'à 66%, comparé à un véhicule à roues; 30% plus de pression égale sur le bout de l'oignon; pas de machine à bascule; le respect de la largeur de transport.



www.talkag.com



lidagro.by



#Moissonneuse_batteuse #Lidagro #L_1300_TC #Machine_agricole #Récoltes

lidagro.by




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Lidagro

Lida-1300





La moissonneuse-batteuse Lida-1300 est conçue pour la récolte directe et séparée de céréales, de cultures céréalières, de maïs, de tournesol, de soja, de sorgho, de légumineuses à grains et de plants à fines herbes. La récolteuse produit un cisaillement, un battage, une séparation, un nettoyage du grain dans le bunker avec poursuite du déchargement dans des véhicules. La machine est équipée de Reaper 6m; d’un hachoir de paille; d’un chariot de transport; d’un moteur CUMMINS 260 ch et d’un ZIP (kit de pièces de rechange).



www.talkag.com



lidagro.by



#Moissonneuse_batteuse #Lidagro #Lida_1300 #Machine_agricole #Récoltes

lidagro.by




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Wintersteiger

Delta





La moissonneuse batteuse Delta satisfait à toutes les exigences d'une récolte sans mélange de parcelles jusqu'aux pré-multiplications. La Delta frappe par sa stabilité et sa robustesse élevée et garantit ainsi un fonctionnement fiable même dans des conditions de récolte difficiles. Grâce au système modulaire, la machine peut être adaptée à toutes les conditions et exigences de récolte de tous les clients.



www.talkag.com



www.wintersteiger.com



#Wintersteiger #Moissonneuse_batteuse #Delta #Récoltes

www.wintersteiger.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Wintersteiger

Quantum



Nouvelle référence de la technique en champ





Quantum est la nouvelle moissonneuse-batteuse moyenne gamme pour parcelles, développée par WINTERSTEIGER pour répondre aux exigences élevées des essais en plein champ modernes, de la pépinière aux contrôles des parcelles. De conception modulaire, la Quantum offre de nombreuses solutions innovantes, telles que le système breveté de séparation des récoltes. Cette moissonneuse-batteuse établit de nouvelles références en matière de débit, de facilité d'utilisation et de logistique des récoltes. Dotée de la table de coupe à tapis OptiFlow et de l’unité de battage hautes performances OptiFlow, la Quantum est une machine ultra-perfectionnée qui assure un débit maximal, même dans les conditions de récolte les plus difficiles.



www.talkag.com



www.wintersteiger.com



#Wintersteiger #Moissonneuse_batteuse #Quantum #Récoltes

www.wintersteiger.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Wintersteiger

Le Classic



Moissonneuse-batteuse pour parcelles





La moissonneuse batteuse Classic satisfait à toutes les exigences d'une récolte sans mélange de la génération F3 jusqu'aux pré-multiplications. Grâce au système modulaire, la machine peut être adaptée à toutes les conditions et exigences de récolte de tous les clients. Ses dimensions ainsi que son faible poids garantissent la simplicité de transport de la machine.



www.talkag.com



www.wintersteiger.com



#Wintersteiger #Moissonneuse_batteuse #Classic #Récoltes

www.wintersteiger.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Tianren

TR9988-6A



Moissonneuse automotrice pour le maïs





La trieuse de maïs, la récolteuse de maïs et la moissonneuse batteuse Tianren sont toutes équipées de la tête de maïs de l'industrie TIANREN. La conception de châssis est fiable et durable (équipée d'une boîte de vitesses de qualité, réglage de la vitesse en continu; Essieu avant, châssis et châssis principal renforcés, plus durables). Le moteur diesel est performant (grande réserve de marche et consommation de carburant réduite). La protection est brevetée du moteur permettant d'économiser de l'énergie ( utiliser le vent du ventilateur de radiateur pour éviter les feuilles de maïs et autres matières combustibles accumulées autour du moteur, permettant ainsi d'économiser de l'énergie). Le système de levage est hydraulique et avancé (peut soulever le maïs pelé une seconde fois pour assurer le remplissage automatique du réservoir de grain de 6,7 m³, économiser du temps et de la main-d'œuvre).



www.talkag.com



www.tianrenharvester.com



#Tianren #Moissonneuse-batteuse #Machine_agricole #Récoltes

www.tianrenharvester.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Sampo Rosenlew

Série Comia



Le confort a une nouvelle norme





La cabine est la plus large et la plus silencieuse de sa classe de taille sur le marché. Le siège à suspension pneumatique de série et le grand espace dégagé. Beaucoup de choses font de cette longue journée de battage une expérience délicieuse. D'une seule main, on peut contrôler l'ensemble du processus de battage, depuis le levage de la table de coupe jusqu'au réglage de la machine de battage. Grâce à l'écran tactile ComVision II, on peut surveiller et ajuster l’abatteuse afin qu'elle obtienne les meilleurs résultats. Une bonne visibilité sur la table de coupe à travers le large pare-brise facilite le battage. Pour maintenir la visibilité, la cabine dispose également de huit phares de travail pour l'obscurité. Un battage bien chronométré et efficace garantit la haute qualité du grain récolté. Un temps de déchargement plus court signifie plus de temps pour le battage. Tout cela signifie de meilleurs résultats financiers. La fixation est facilitée par un guide conique et un couplage rapide hydraulique.



www.talkag.com



www.sampo-rosenlew.fi



#Sampo_Rosenlew #Moissonneuse_batteuse #Machine_agricole #Série_Comia



www.sampo-rosenlew.fi




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Sampo Rosenlew

Série Verrato





La technologie superbe de la Verrato repose sur une large unité de battage, le vérin de boulon robuste avec 8 barres de râpe et quatre défonceuses. La moissonneuse-batteuse possède un grand réservoir à grains de 3 700 litres qui permet de longs intervalles de déchargement et augmente le temps de battage. La source de puissance est un moteur Tier4f Agco Power 6 cylindres de 185 ch ou 185 HP Tier3a de 185 ch. La transmission est hydrostatique. Le modèle Verrato comporte un cylindre de 500 mm de diamètre. Le cylindre est de conception considérablement lourde, ce qui signifie que les pics de charge sont à peine perceptibles. Un concave finement câblé garantit un battage propre dans les conditions les plus difficiles. La moissonneuse-batteuse peut être équipée de différentes options de réservoirs à grains pour répondre à des besoins. La hauteur de la couverture détermine la capacité du réservoir. La capacité la plus petite du réservoir est de 3 700, et la plus grande de 4 200 litres. Le fond de la trémie est en forme de W sur tous les modèles. Une attention particulière a été portée au confort du conducteur dans la conception de la cabine des moissonneuses-batteuses Sampo Rosenlew.



www.talkag.com



www.sampo-rosenlew.fi



#Sampo_Rosenlew #Moissonneuse_batteuse #Machine_agricole #Série_Verrato

www.sampo-rosenlew.fi




Pichon Gilbert

Moissonneuse-batteuse Sampo Rosenlew

Le SR2045





La superbe technologie de la SR2045 repose sur une large unité de battage, un vérin de boulon robuste avec 8 barres de râpe et quatre défonceuses. La moissonneuse-batteuse possède un grand réservoir à grains de 3 300 litres qui permet de longs intervalles de déchargement et augmente le temps de battage. La source d'énergie est un moteur 4 cylindres de 122 ch ou 6 cylindres de 150 ch. La transmission est mécanique ou hydrostatique. Le SR2045 peut être installé même sans réservoir à grain. La trémie à grains est remplacée par une plate-forme et par un équipement d'ensachage. Une glissière pratique sur le côté gauche de la moissonneuse-batteuse glisse dans vos sacs de céréales. Le modèle 2045 comporte un cylindre de 500 mm de diamètre; un cylindre robuste avec huit barres de râpe. Le cylindre robuste, conçu à l'origine pour être utilisé dans les champs de maïs, est livré en standard sur tous les modèles. Le cylindre abrite huit barres de râpe boulonnées sur des plaques centrales en fonte. Le cylindre est de conception considérablement lourde, ce qui signifie que les pics de charge sont à peine perceptibles.



www.talkag.com



www.sampo-rosenlew.fi



#Sampo_Rosenlew #Moissonneuse_batteuse #Machine_agricole #SR2045

www.sampo-rosenlew.fi




Pichon Gilbert

Moissonneuse Rostselmash

RSM 161



La moissonneuse-batteuse RSM 161 est conçue pour la récolte de toutes les cultures céréalières traditionnelles (céréales à pointes, cultures de haricots, oléagineux, céréales et cultures arables). Une combinaison efficace avec une productivité d'environ 45 t / h permet de traiter jusqu'à 2 000 ha par saison. La nouvelle cabine de luxe comprend un vitrage panoramique, un essuie-glace et des rétroviseurs pratiques. En ce qui concerne l'espace, il est l'un des plus importants de sa catégorie, battant ses concurrents les plus proches de 30% en moyenne. Il comporte des sièges ergonomiques pour l’opérateur et l’assistant avec des réglages de siège de travail améliorés répondant aux besoins individuels de l’opérateur. La cabine est équipée du système de climatisation hautement efficace. Il y a des espaces de rangement pour les objets personnels, les outils et la nourriture. La moissonneuse-batteuse est équipée du système d’information embarqué de dernière génération, le Conseiller III, doté d’un moniteur à écran tactile couleur de 10 pouces et d’un interface utilisateur innovant avec des fonctions généralement accessibles à un, deux au maximum, menus.



www.talkag.com



en.rostselmash.com



#Machine_agricole #Acros #Rostselmash #Récoltes #Moissonneuse_batteuse

en.rostselmash.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse Rostselmash

Série Acros



Productivité élevée, universalité, soin du grain et de la paille, facilité de réglage et confort du poste de travail; tels sont les avantages pour lesquels les moissonneuses-batteuses ACROS sont évaluées par des agrariens du monde entier. La série est représentée par plusieurs modèles adaptés à différentes conditions de fonctionnement. Lorsque vous choisissez ACROS, assurez-vous d’acheter la moissonneuse-batteuse reconnue comme étant la meilleure de sa catégorie. Les capacités de la moissonneuse-batteuse permettent de récolter plus de 1000 hectares par saison, en commençant par les céréales précoces et en terminant par le maïs et le tournesol.



www.talkag.com



en.rostselmash.com



#Machine_agricole #Acros #Rostselmash #Récoltes #Moissonneuse_batteuse

en.rostselmash.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse New Holland

CR Revelation



La CR Revelation est dotée d’une technologie de pointe pour se conformer aux normes de réduction des émissions. Les modèles CR7.80 et CR7.90 sont équipés de la technologie ECOBlue pour répondre à la réglementation très sévère sur les émissions Stage V en vigueur et préserver les performances extraordinaires de la CR Revelation. Les autres modèles de la gamme CR sont dotés de la technologie ECOBlue pour se conformer à la norme Tier 4B. Avec un entretien périodique de 600 heures, soyez certain que votre rentabilité sera améliorée.



www.talkag.com



agriculture.newholland.com



#Moissonneuse #New_Holland #Machine_agricole #Récoltes #CR_Revelation

agriculture.newholland.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse New Holland

CX7 et CX8



Les moissonneuses batteuses conventionnelles d’exception CX7 et CX8 sont les plus performantes du monde de part leurs organes de battages et de nettoyages imposants. Mention particulière pour la CX8.90 avec ses 460 ch qui font d’elle la plus puissante et la plus performante des machines conventionnelles au monde. L’augmentation du débit de vidange et de la capacité de la trémie jusqu’à 12 500 litres la rend encore plus autonome et flexible aux différentes conditions de récolte. La productivité auto-adaptive Opti-Speed des secoueurs à régime variable procure une séparation sur mesure pour chaque culture et offre 10 % de capacité en plus. Les 4 éléments du système de battage New Holland battent chaque épi en douceur tout en préservant la qualité du grain. La combinaison parfaite des systèmes Opti-Clean et Opti-Fan garantit la propreté du grain et améliore la capacité de nettoyage jusqu’à 20 %. Qualité hors normes. Consistance à toutes épreuves.



www.talkag.com



agriculture.newholland.com



#Moissonneuse #New_Holland #Machine_agricole #Récoltes #CX7_CX8

agriculture.newholland.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse New Holland

CX5 et CX6



Les New Holland CX5 et CX6 allient style et fonctions pratiques pour faciliter l’entretien, renforcer la visibilité et rendre le nettoyage et le stockage plus aisés. Désormais équipés de la cabine Harvest Suite Deluxe, les modèles CX5 et CX6 bénéficient de niveaux de confort encore plus élevés pour l’utilisateur. Les changements de détails visant à réduire le temps d’indisponibilité sont moins visibles. Il y a désormais moins de points de graissage et la fonction « Auto-clean out » (nettoyage automatique) accélère le passage entre différentes récoltes dans le champ, ce qui renforce encore la polyvalence d’une récolte à l’autre. Avec New Holland, la beauté n’est pas qu’en surface. Les nouvelles moissonneuses-batteuses CX5 et CX6 offrent des performances exceptionnelles. Le concept innovant du système de battage et le dispositif de nettoyage donnent une meilleure capacité instantanée permettant des vitesses d’avancement importantes et des rendements journaliers de qualité. L’ingénieux dispositif à trois cascades Triple-Clean permet de considérablement améliorer la capacité de nettoyage avec une performance du caisson de nettoyage de 15 % supérieure.



www.talkag.com



agriculture.newholland.com



#Moissonneuse #New_Holland #Machine_agricole #Récoltes #CX5_CX6

agriculture.newholland.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse New Holland

CX Laterale et Hillside



Les moissonneuses-batteuses New Holland CX Laterale et Hillside utilisent les mêmes éléments de battage et de séparation, avec les concepts innovant Multi-Thresh et Opti-Thresh, que les modèles CX standards. Le rendement horaire et la qualité du grain ne sont jamais laissés pour compte. New Holland ne fait jamais de compromis en matière de sécurité. Les dispositifs éprouvés de mise à niveau utilisés sur les CX Laterale et Hillside permettent de garantir une sécurité maximale sur les terrains les plus pentus. Entièrement automatique, le dispositif de mise à niveau peut être neutralisé par l’utilisateur et utilisé manuellement. Les modèles CX Laterale et Hillside délivrent un grain propre et intact. Elles peuvent laisser la paille en andains réguliers et faciles à presser ou bien la broyer en vue de son enfouissement.



www.talkag.com



agriculture.newholland.com



#Moissonneuse #New_Holland #Machine_agricole #Récoltes #CX_Laterale_et_Hillside

agriculture.newholland.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse New Holland

Le TC- TIER 4B



La nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses TC est capable de garantir de hautes performances pour toutes les récoltes, quelles que soient les conditions de travail. Elle offre une capacité de récolte accrue sans compromettre la qualité du grain. L’utilisateur n’est pas en reste, avec la toute nouvelle cabine Harvest Suite Comfort qui affiche les meilleurs niveaux de confort et de visibilité de sa catégorie. Avec les nombreuses options de configuration disponibles, chacun trouvera la machine adaptée à ses besoins. Avec quatre ou cinq secoueurs et une surface de séparation atteignant 6,69 m2, les nouveaux modèles de moissonneuses-batteuses TC tiennent leur promesse de productivité.



www.talkag.com



agriculture.newholland.com



#Moissonneuse #New_Holland #Machine_agricole #Récoltes #TC_TIER_4B

agriculture.newholland.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse Massey Ferguson

MF Activa



Une moisson qui devient intélligente



En vous garantissant des économies exceptionnelles et des coûts d'exploitation faibles, les moissonneuses-batteuses polyvalentes MF Activa sont spécialement conçues pour les exploitants possédant une surface cultivable petite à moyenne. Durant la moisson, chaque minute est comptée; aussi devons-nous vous procurer des machines ultra-performantes et fiables. L’excellente cabine XL offre une position idéale pour contrôler la récolte. Tout a été pensé pour le confort du chauffeur, avec climatisation, chauffage, siège Deluxe à suspension pneumatique et rétroviseurs électriques de série. Situé à droite du siège, le tableau de bord permet d’accéder facilement à toutes les commandes. Le levier multifonction et ergonomique assure une prise en main parfaite et permet de contrôler tous les mouvements de la machine. La gamme MF Activa facilite le travail de nuit grâce à ses nombreux feux de travail (six sur la cabine et un sur la trémie).



www.talkag.com



www.masseyferguson.fr



#Constructeurs #Massey_Ferguson #Machine_agricole #Moissonneuse #MF_Activa #Récoltes

www.masseyferguson.fr




Pichon Gilbert

Moissonneuse Massey Ferguson

MF Activa S



La clé réside dans la flexibilité



Conçue pour offrir aux agriculteurs un véritable choix, la nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses Activa S de Massey Ferguson possède des caractéristiques destinées à fournir performances et fonctionnalité. Le chauffeur bénéficie d’un niveau de confort accru dans cette catégorie de machine ainsi que d’un choix simple parmi les options disponibles. Grâce à l’expérience de toute une vie, Massey Ferguson offre un choix de tables de coupe PowerFlow haut de gamme ou FreeFlow hautes capacités. Ces deux tables de coupe offrent des fonctions automatiques telles que le régime des rabatteurs proportionnel à la vitesse d’avancement de la machine et le contrôle de la hauteur de coupe, permettant d’améliorer le débit de la machine et le confort du chauffeur, réduisant ainsi sa fatigue.



www.talkag.com



www.masseyferguson.fr



#Constructeurs #Massey_Ferguson #Machine_agricole #Moissonneuse #MF_Activa_S #Récoltes

www.masseyferguson.fr




Bomboma Jean

Relay-cropping

Gestion dès les récoltes à travers la moissonneuse-batteuse



La récolte est également une opération à prendre en compte dès le semis de la culture d’hiver puisque les roues/chenilles de la moissonneuse-batteuse peuvent écraser des rangs de la culture de printemps. Il faut donc intégrer la largeur de coupe disponible, la voie et la largeur des pneus de la moissonneuse. On peut imaginer écraser moins de plantes en récoltant à la perpendiculaire des rangs semés. Attention toutefois aux variations de hauteur de coupe en cas de terrain mal nivelé et à l’alimentation par à-coups de la moissonneuse. L’idéal est d’anticiper dès le semis de la culture d’hiver : en lieu et place des passages de roues/chenilles de la moissonneuse, on ne sème que la céréale d’hiver en jouant sur les ouvertures/fermetures de rangs. Si cela n’est pas possible, il faudra faire en sorte que la moissonneuse écrase deux rangs de culture de printemps à chaque passage (1 rang par roue) en centrant les roues de la machine.

#Semis #Moissonneuse_batteuse #Relay_cropping



www.talkag.com

www.terre-net.fr

www.terre-net.fr




Pichon Gilbert

Moissonneuse Massey Ferguson

MF Beta



Les moissonneuses-batteuses MF Beta offrent une conception simple et pratique grâce à une combinaison de technologies et d’équipements fonctionnels faciles à utiliser dans le champ, là où le temps est un élément essentiel. Un environnement de cabine agréable est la clé pour obtenir les meilleures performances de la machine comme de l’opérateur. Une excellente visibilité et des commandes ergonomiques rendent le travail plus facile et plus productif. Les menus intuitifs du terminal TechTouch fournissent des informations en un clin d’oeil tandis que les systèmes de surveillance actifs protègent votre investissement. Grâce à l’expérience de toute une vie, Massey Ferguson offre un choix de tables PowerFlow haut de gamme ou FreeFlow hautes capacités. Ces deux barres de coupe offrent des fonctions automatiques telles que le régime des rabatteurs proportionnel à la vitesse d’avancement de la machine et le contrôle de la hauteur de coupe, permettant d’améliorer le débit de la machine et le confort du chauffeur, réduisant ainsi sa fatigue.



www.talkag.com



www.masseyferguson.fr



#Constructeurs #Massey_Ferguson #Machine_agricole #Moissonneuse #MF_Beta #Récoltes

www.masseyferguson.fr




Pichon Gilbert

Moissonneuse Lova

Gamme 2001/SR et 1801/SR



Des moissonneuses batteuses destinées pour la riziculture





Cet artisan italien Lova s’est spécialisé dans la récolte de cette graminée. Deux moissonneuses batteuses de type 2001/SR et 1801/SR composent la gamme récolte. Ces machines de conception simple et efficace sont équipées soit d’un moteur FIAT 8361 de 190 ch ou de 240 ch, de 7 à 9 secoueurs et peuvent être montées sur chenilles métalliques. La culture étant fragile et la récolte délicate, le constructeur équipe ses machines d’un batteur à ergots facilement réglable. Ce batteur mesure 800 mm de diamètre sur 2m pour la 2001/SR et 1,4m pour la 1801/SR. La trémie contient entre 5000 et 6500 litres.



www.talkag.com



www.grostracteurspassion.com



#Moissonneuse #Lova #Machine_agricole #2001SR #1801SR #Récoltes

www.grostracteurspassion.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse Laverda

Série M300



Une rationalité qui devient rentable





La nouvelle cabine de la machine est équipée de table de coupe power flow, qui assure une alimentation régulière avec l’épi en premier pour tous les types de cultures grâce à l'innovation du système de convoyage à tapis, ce qui donne une plus grande capacité de battage et un plus grand débit. La machine est équipée pour travailler efficacement dans les différentes conditions et avec tous les types de produit : blé, orge, colza, tournesol, maïs, soja, etc. La cabine est équipée d’une multitude de fonctions indissociables d’un environnement de conduite de qualité : accoudoirs et commandes de pointe entièrement réglables; climatisation avec chauffage ; siège à suspension pneumatique ; rétroviseurs chauffants à réglage électrique ; siège passager, coffre de rangement et compartiment réfrigéré en option ; echelle d’accès à la cabine sûre et facile à utiliser, pivotante pour le transport. Le nouveau Terminal TechTouch 2 constitue le centre de contrôle de toutes les opérations principales. Elle est équipée de moteurs AGCO power, qui ont la faculté de réduire les émissions polluantes dans l’atmosphère et la consommation de carburant, sans effets négatifs sur le fonctionnement ou sur les opérations d’entretien et permettent une économie significative du carburant et une réduction conséquente des frais d’entretien.



www.talkag.com



laverdaworld.com



#Moissonneuse #M300 #Machine_agricole #Larverda #Récoltes

laverdaworld.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse Laverda

Série 400



Une machine performante, intelligente et fiable





Il sera possible de battre tout type de grains tout simplement en interchangeant les différentes sections de l’avant du contre-batteur, sans devoir enlever le convoyeur. Il est en effet conçu pour travailler efficacement dans les différentes conditions et avec tous les types de produit : blé, orge, colza, tournesol, maïs, soja, etc. Le contre-batteur à sections réduit le temps de conversion de votre moissonneuse-batteuse de plusieurs heures à quelques minutes. Sur toutes les modèles Série M 400, un système électronique permet de gérer la puissance de manière intelligente pour assurer un surplus de puissance pendant les opérations de vidange.



www.talkag.com



laverdaworld.com



#Moissonneuse #M400 #Machine_agricole #Larverda #Récoltes

laverdaworld.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse Laverda

Série M400 LC



Sécurité et agilité réunis en une machine





Les modèles M 410 LC, M 400 LC et M 400 LCI se distinguent par un système de nivellement à action latérale, exclusif et breveté, basé sur 3 modes. la moissonneuse-batteuse Laverda M 400 LCI (Intégral) représente la solution idéale pour la récolte dans les régions vallonnées. Ce modèle garantit toujours, automatiquement, une position parfaite de tous les côtés par rapport au profil du terrain grâce à un système de mise à niveau particulièrement précis et fiable. Grâce à sa technologie évoluée, elle peut travailler en compensant des dévers de 20% sur les pentes transversales, jusqu’à 30% en montée. Sur toutes les modèles Série M 400, un système électronique permet de gérer la puissance de manière intelligente pour assurer un surplus de puissance pendant les opérations de vidange.



www.talkag.com



laverdaworld.com



#Moissonneuse #M400_LC #Machine_agricole #Larverda #Récoltes

laverdaworld.com




Pichon Gilbert

Moissonneuses John Deere



W540





La série W mettra ses technologies intelligentes, ses fonctionnalités utiles et ses services innovants à votre disposition pour vous faire gagner en vitesse de travail, en confort et en efficacité, maximisant ainsi vos performances en toutes conditions. La grande surface de séparation active et le grand batteur de 660 mm de diamètre permettent d'augmenter les performances sans faire de compromis sur la qualité de la paille ou la consommation de carburant. Le système de nettoyage DynaFlo Plus avec grande surface de caisson assure des pertes minimales et une qualité de grain exceptionnelle dans la trémie à grain.



www.talkag.com



www.deere.fr



#Moissonneuse #John_Deere #Constructeurs #Récoltes #W540 #Machine_agricole





Pichon Gilbert

Moissonneuses John Deere



T560



Battez tous les records





La technologie exclusive à tambours multiples, qui fait passer le flux de récolte au-dessus du tambour inversé, garantit un transfert de matière régulier, sans changements brusques de direction. La qualité du grain et de la paille est excellente et les exigences de puissance réduites. Le séparateur tangentiel plus d'un diamètre de 800 mm est l'un des plus grands du marché et offre ainsi plus de séparation. Pour la saison 2019, le constructeur a conçu le contre-séparateur tangentiel, plus offrant jusqu'à 10 % de performance supplémentaire.



www.talkag.com



www.deere.fr



#Moissonneuse #John_Deere #Constructeurs #Récoltes #T560 #Machine_agricole





Pichon Gilbert

Moissonneuses John Deere



S760



La moissonneuse-batteuse automatisée





Révolutionnaire, le dispositif de réglage interactif ICA2 garantit automatiquement un résultat constant quelles que soient les conditions. Il signe la fin des incessants réglages manuels, offrant au chauffeur l’assurance que sa moissonneuse-batteuse opère au maximum de son efficacité. Des tests indépendants ont montré que l’utilisation de la capacité d’une moissonneuse-batteuse par le chauffeur peut varier de 20 %. Le dispositif ICA2 efface toutes les incertitudes et vous délivre des performances optimales, heure après heure, jour après jour. Une fois que la machine est réglée, ICA2 s'occupe de tous les réglages pour le reste de la journée.



www.talkag.com



www.deere.fr



#Moissonneuse #John_Deere #Constructeurs #Récoltes #S760 #Machine_agricole





Pichon Gilbert

Moissonneuse Fendt

Fendt Série C



Moissonner intelligemment et augmenter son efficacité



La série C se distingue par son caractère économique absolu, sa technologie d'avant-garde et son excellente flexibilité. Grâce à ses nombreuses caractéristiques, elle redéfinit le segment prestigieux de la classe de puissance moyenne. L'autoguidage VarioGuide, le nouveau design et le broyeur de paille à 6 rangées ne sont que quelques exemples parmi ses nombreux points forts.



www.talkag.com



www.fendt.com



#Moissonneuse #Fendt #Machine_agricole #Série_C

www.fendt.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse Fendt

Fendt série L



Simplicité et rentabilité des récoltes



Grâce à la série L, Fendt propose la moissonneuse-batteuse parfaitement adaptée à chaque exploitation. Elle se distingue par un confort exceptionnel, des performances hors pair, une fiabilité remarquable et une grande polyvalence. La nouveauté de cette catégorie réside dans la cabine Proline très confortable, dotée d'une interface unique, le Fendt Variotronic.



www.talkag.com



www.fendt.com



#Moissonneuse #Fendt #Machine_agricole #Série_L

www.fendt.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse Fendt

Fendt Série E



Ma famille, mes parcelles, ma Fendt



Ces moissonneuses-batteuses sont dotées de composants éprouvés équipant normalement les gammes plus larges, et sont par conséquent rodées au dur labeur. Robustes, fiables et efficaces, elles sont la garantie d'un excellent niveau de performance saisonnière puisque cela est essentiel. Elles seront donc une aide précieuse dont vous ne pourrez plus vous passer, en particulier sur les exploitations familiales.



www.talkag.com



www.fendt.com



#Moissonneuse #Fendt #Machine_agricole #Série_E

www.fendt.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse Deutz Fahr

Série C6000



Votre récolte, votre moissonneuse, votre succès





La gamme DEUTZ-FAHR aborde un tournant évolutif de son histoire au service de l'agriculteur. La C6205 est le fruit du savoir-faire DEUTZ-FAHR mûri sur le terrain et de l'écoute de ses clients fidèles. Fiable, compacte et d'un grand rendement. un bijou dans la catégorie des 5 secoueurs qui renferme la technologie et la philosophie gagnante des systèmes DEUTZ-FAHR. Destinée aux exploitations agricoles de dimensions moyennes souhaitant devenir autonomes, elle est en mesure de traiter au mieux tout type de culture. Deux modèles, quatre versions et une grande polyvalence de configuration font de la C6205 et la C6205 TS vos grands alliés.



www.talkag.com



www.deutz-fahr.com



#Deutz_Fahr #Moissonneuse #C6000 #Machine_agricole

www.deutz-fahr.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse Deutz Fahr

Série C9000



Une machine extraordinaire et polyvalente





La série C9000, fruit de la longue expérience DEUTZ-FAHR dans le secteur de la moisson associée à une évolution technologique de procédés et d'outils, est composée de quatre modèles : C9205 TS, C9205 TS B, C9206 TS et C9206 TS B. Ces machines se distinguent par une grande productivité et une extraordinaire polyvalence (dans l'utilisation sur de grandes surfaces) et en particulier par l'élégance des lignes, unie à la surprenante fonctionnalité en mesure d'offrir les performances maximales avec tous les types de moisson. Moteurs puissants, consommations réduites au minimum, économie d'exercice et facilité d'entretien inégalables rendent la série C9000 absolument exceptionnelle.



www.talkag.com



www.deutz-fahr.com



#Deutz_Fahr #Moissonneuse #C9000 #Machine_agricole

www.deutz-fahr.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse Deutz Fahr

Série C7000



Puissance et qualité supérieur





Design élégant avec une touche de renouvellement. La nouvelle série C7000 est basée sur le design moderne « by Giugiaro » qui souligne la supériorité technologique de la marque DEUTZ-FAHR, garantie d'excellence dans le battage et la qualité du grain et de la paille, aboutissement de plus de 100 années de savoir-faire et de constante évolution dans le développement de machines pour la récolte. Les engins de la Série C7000 sont performants dans n'importe quelle condition, y compris les plus difficiles et sur des terrains accidentés, et garantissent une productivité et une qualité de battage exceptionnelles. La Série C7000 est propulsée par les moteurs Mercedes-Benz Stage V, atteignant d'extraordinaires performances sur le terrain pour l'une des consommations de carburant les plus basses de la catégorie grâce à la technologie EGR, SCR avec additif AdBlue et FAP. Toutes les solutions adoptées rendent les moissonneuses-batteuses de la Série C7000 adaptées à n'importe quelle condition opérationnelle. La cabine Commander Cab V, la grande visibilité, les phares de la dernière génération et un confort exceptionnel sont les signes distinctifs du nouveau-né chez DEUTZ-FAHR. Pour donner le maximum, pour durer dans le temps et être la vedette des moissons, la nouvelle Série C7000 est entièrement au service de la qualité du grain, de la paille et de la productivité.



www.talkag.com



www.deutz-fahr.com



#Deutz_Fahr #Moissonneuse #C7000 #Machine_agricole

www.deutz-fahr.com




Pichon Gilbert

Moissonneuse Claas

Lexion 670-620



Plus de puissance, d'efficacité, de polyvalence, de confort, de bénéfices





Cette nouvelle machine est équipée : Un terminal à écran tactile CEBIS MOBILE pour le pilotage des systèmes CEMOS DIALOG et CEMOS AUTOMATIC; le CEMOS AUTOMATIC, CRUISE PILOT et guidage automatique pour aider les conducteurs à exploiter au mieux le potentiel des machines; de moteurs Mercedes-Benz offrant toute la puissance nécessaire pour faire face aux conditions de récolte les plus difficiles; de chenilles TERRA TRAC et pneumatiques pour une compaction minimale des sols; d’un accès latéral aux secoueurs; de gestion optimale des résidus avec le broyeur SPECIAL CUT et l'éparpilleur radial à modulation automatique de la direction d'épandage. Épandage uniforme des résidus sur toute la largeur de coupe; de barres de coupe VARIO jusqu'à 12,30 m pour des débits jusqu'à 10 % supérieurs grâce à l'optimisation de l'alimentation.



www.talkag.com



www.claas.fr



#Claas #Moissonneuse #Machine_agricole #Lexion

www.claas.fr




Pichon Gilbert

Moissonneuse Claas

Tucano 580-550



Un talent inné





La gamme de moissonneuses-batteuses hybrides TUCANO s'enrichit de deux nouveaux modèles. Équipée de l'APS HYBRID SYSTEM et d'une trémie de 11 000 litres, la nouvelle TUCANO 580 complète la gamme vers le haut. Elle est également disponible en version MONTANA. La nouvelle TUCANO 550 constitue pour sa part un modèle d'accès à la technologie APS HYBRID particulièrement économique. Grâce à sa technologie MONTANA et au DYNAMIC POWER, la TUCANO est prête à tout. Elle offre plus de confort grâce à de nouvelles commandes intelligentes, plus de puissance et encore davantage de choix. Cette machine offre des avantages : Une nouvelle architecture de commande avec réglage direct et CEBIS à commandes tactiles; elle est associée à un débit de vidange élevé, la trémie, d'une capacité pouvant atteindre 11 000 l, limite les pertes de temps liées à la vidange. Cette combinaison permet d'augmenter nettement le débit de chantier. Les modèles MONTANA sont avec un nouvel essieu avant et transmission puissante.



www.talkag.com



www.claas.fr



#Claas #Moissonneuse #Machine_agricole #Tucano

www.claas.fr




Pichon Gilbert

Moissonneuse Claas

Avero 240/160



La gamme compacte





La première machine à APS du segment. Après avoir fait ses preuves à bord des moissonneuses-batteuses LEXION et TUCANO, le système de battage CLAAS, dont les qualités ne sont plus à démontrer, fait aujourd'hui son entrée dans la gamme compacte. Cette moissonneuse offre biens plus d’avantages : Un système de battage APS (jusqu'à 20 % de débit en plus à consommation égale); une grande cabine insonorisée pour travailler au calme et rester concentré; un contrôle visuel du retour à ôtons depuis le siège conducteur par une vitre éclairée; un levier multifonctions polyvalent et ordinateur de bord CIS permettant d'optimiser en permanence les interactions homme-machine; des barres de coupe VARIO assurant une augmentation du débit allant jusqu'à 10 % grâce à l'optimisation de l'alimentation; un cueilleur CORIO, barre de coupe repliable ou barre de coupe flexible MAXFLEX pour un maximum de polyvalence.



www.talkag.com



www.claas.fr



#Claas #Moissonneuse #Machine_agricole #Avero

www.claas.fr




Pichon Gilbert

Moissonneuse Challenger

Série 500E





Les nouvelles moissonneuses-batteuses Challenger 500E vous offrent une solution sans faille pour votre récolte, quelles que soient les conditions. La nouvelle série 500E vous offre la capacité, l'innovation et la technologie dont vous avez besoin, tout en réduisant les temps d'arrêt, les coûts de maintenance et les coûts d'exploitation souhaités. Offrant plus de capacité et plus de productivité par acre, la série 500E vous aide à faire face aux conditions de récolte les plus difficiles et les plus rigoureuses.



www.talkag.com



www.challenger-ag.us



#Moissonneuse #Challenger #500E #Machine_agricole

www.challenger-ag.us




Pichon Gilbert

Moissonneuse Challenger

Série Challenger FDH



DynaFlex Draper Heads





Avec une coupe pouvant aller jusqu'à 12,2 m (40 pi), la tête de drapage DynaFlex vous permet de récolter en grande quantité et plus efficacement; ce qui permet d'optimiser la capacité de la moissonneuse-batteuse et de réduire la fatigue de l'opérateur. La barre de coupe entièrement flexible et contrôlée par la cabine, avec un débattement vertical allant jusqu'à 8 pouces (203 mm), permet de récolter votre culture au ras du sol. Les lattes de ceinture des drapeurs sont renforcées de fibre de verre et utilisent des guides de courroie trapézoïdale pour un suivi uniforme. La conception éprouvée des draperies vous permet de commencer plus tôt et de courir plus tard pendant la récolte, optimisant ainsi votre productivité.



www.talkag.com



www.challenger-ag.us



#Moissonneuse #Challenger #DynaFlex #Machine_agricole

www.challenger-ag.us