Voir plus de contenu

ou


Traore Phénix Mensah

Nioro : les meilleurs rendements de maïs au Sénégal

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Point protéagineux

Les échos sur le rendement



Bien que les récoltes se poursuivent, voici les 1ers points



De manière générale, les rendements des cultures d’hiver comme de printemps accusent le coup d’une année climatique capricieuse, des semis compliqués ayant été suivis d’épisodes importants d’inondations puis de périodes prolongées de fortes chaleurs. Les pois d’hiver, dont la récolte s’est déroulée entre la fin juin et le début juillet, affichent un rendement moyen. Pour les pois de printemps, récoltés durant la seconde quinzaine de juillet, les résultats sont très hétérogènes. Les féveroles d’hiver, récoltées courant juillet, les rendements moyens semblent approcher les 30 q/ha. Les féveroles de printemps sont encore peu récoltées. Dans le grand nord de la zone Centre et Ouest, des parcelles encore vertes laissent espérer des résultats un peu meilleurs qu’en pois. Pour les lupins, les récoltes devraient se dérouler dans le courant du mois d’août.



www.terresinovia.fr



#Protéagineux #Rendements





Pichon Gilbert

Culture de pois

Rendements



Un rendement en pois de 45 à 60 q/ha



Le rendement du pois est de 45 q/ha en moyenne française sur ces dernières années. Les seuils de rentabilité varient selon les régions. Certaines variétés, comme KAYANNE en pois de printemps et ENDURO en pois d’hiver, peuvent même atteindre ou dépasser 60 q/ha dans les secteurs les plus favorables.



www.terresinovia.fr



#Culture #Rendements #Pois





Pichon Gilbert

Maïs : "des rendements exceptionnels en France" (Point des marchés)

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Les NTICS Au Service De L’agriculture

Une Nouvelle Dimension



L’agriculture est rentrée dans l’ère numérique



L’agriculture franchi un pallier et existe maintenant à travers le numérique. Grâce au développement des Ntics, les fermes s’équipent d’objets connectés. Les agriculteurs voient maintenant leur travail évoluer et peuvent désormais répondre aux exigences de rendements, d’écologie de de qualité de travail.





lejournaldeleco.fr





#NTICs #Agriculture #Ecologie #Agriculteurs #Rendements







Pichon Gilbert

Bien ajuster son planteur pour augmenter les rendements

www.youtube.com