Voir plus de contenu

ou


Bousin Paul

Bientot les fetes #Canards #vins



joyeuses fetes





Pichon Gilbert

Epandeur Lehner universel/Epandeur Vinero 12 Volts

L’épandeur combiné pour la viticulture, l’arboriculture, la culture maraîchère et l’horticulture





VINERO permet d’épandre aussi bien les semences que l’engrais. La largeur d’épandage peut être réglée de 0,8 m à 1,6 m. Un système de partage permet également d’épandre de l’engrais directement sur le rang. Grâce à son entraînement électrique, VINERO n’a pas besoin de prise de force ni d’hydraulique. On peut l’utiliser partout où un approvisionnement 12 volts est disponible.



www.talkag.com



www.remund-berger.ch



#Epandage #Epandeur #Lehner #Vinero





Pichon Gilbert

Epandeur Annovi/Epandeur de fumier vineyard verger A25

L’épandeur de fumier pour vignoble et verger de dimensions réduites, pour usage spécifique entre rangées particulièrement étroites





Le fumier est situé au pied d'une rangée avec une longueur de lancement réglable de 1 à 4 mètres. Pour faciliter l’entrée et la sortie dans les rangées, il est équipé, sur demande, d’un timon de direction mécanique qui réduit l’espace nécessaire pour tourner (suit la voie du tracteur). Il est utilisable avec tout produit organique (fumier, compost, digestat, séparé, etc.) et la quantité de produit à épandre est ajustable.



www.talkag.com





www.annovisrl.com



#Epandeur #Epandage #Machine_agricole #Annovi #Vineyard #A25

www.annovisrl.com




Grosbois Bastian

20 AU 22 NOVEMBRE 2018 Le salon Mondial Vitivinicole, Arboricole et Maraicher Parc des Expositions - Bordeaux

VINITECH-SIFEL : référence internationale dans les filières de la vigne, du vin, des fruits et des légumes.



Cliquez pour reservez votre badge de Participants, Visiteurs ou Exposants!



Avec 20% d’exposants et 15% de visiteurs du monde entier, VINITECH-SIFEL se positionne depuis plusieurs années parmi les plateformes internationales de référence pour les investissements d’avenir dans les filières de la vigne, du vin, des fruits et des légumes. Trois grands trophée seront remis aux meilleures entreprises: Les Trophées de l’Innovation, aux meilleures entreprises dans les catégories fruits et légumes, vigne et vin, et techniques culturales; le Trophée Œnovation, dédié aux jeunes structures pour encourager l’innovation au service du secteur viti-vinicole et enfin le Grand Prix Innovation & Développement de l'Académie AMORIM décerné aux jeunes entrepreneurs ayant développé un projet à destination de la sommellerie, des cavistes, de la grande distribution ou du grand public. Le grand concours WILAAW pour les designers d’étiquettes de vin et spiritueux, le Concours International WINE IN BOX exclusivement consacré aux vins conditionnés en BIB et enfin les Vinalies nationales organisées par les œnologues de France. Venez découvrir et apprendre les merveilles du monde vitivinicole

#Vin

#Salon_Agriculture

#Foires_et_Salons

#Technologies_et_Innovations

www.vinitech-sifel.com

www.vinitech-sifel.com var/ceb/storage/images/media/vinitech/v2/home/bloc_une_desktop_vini_viti_fr/2276463-3-fre-FR/bloc_une_desktop_vini_viti_fr.jpg

www.vinitech-sifel.com




Grosbois Bastian

Vinvention lance un bouchon aggloméré au rendu « liège naturel »

Découvrez le nouveau produit de l'entreprise Vinvention



le liège naturel,





Le groupe américain lance un bouchon microgranulé promettant un rendu visuel proche de l’image d’Épinal..

« Quand vous l’avez en main, vous avez l’impression d’avoir un bouchon naturel » se félicite Fabrice Chevallet, le vice-président ventes et marketing du groupe Vinvention. Présentant aujourd’hui à la presse son nouveau bouchon Sübr*, le F70, le leader du bouchage alternatif des vins promet un obturateur technologique à l’esthétique inédite, se rapprochant d’un bouchon de liège traditionnel.

#Vinvention

#Viticulture

#Agriculture_moderne





www.vitisphere.com

www.vitisphere.com




Traore Phénix Mensah

Cote d'Ivoire :comment extraire le vin de palme (Bandji) à Kouadiotekro

www.youtube.com




Traore Phénix Mensah

Business 24 | Agri Agro - Le vin artisanal à base de bissap

#AgriAgro #vin artisanal #bissap

www.youtube.com




Grosbois Bastian

Vincent Guyot dit tout sur son pulvérisateur porté Amazone UF1801 avec cuve frontale

www.youtube.com




Pichon Gilbert

ETA BRASSET - Challenger Terragator 8203 / EPANDAGE DE VINASSE 2017

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Epandage de Vinasse 2017| TERRAGATOR 8103-Epandage à 37 km/h

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Epandage de vinasse 2010 avec un TERRA GATOR 8103

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Terra Gator 8103 / épandage de vinasse à 35 km/h / 2016

www.youtube.com




Pichon Gilbert

Positionnement des filières françaises

L'agriculture et la pêche à l'international



Ce document récapitule les différents axes de positionnement des filières françaises à l'international



On retrouve dans ce document la place de la France sur les filières céréales, vin, lait, porc par rapport à ses concurrents sur l’UE et hors UE, les facteurs de compétitivité, le positionnement à l’exportation de la filière laitière française et les zones de croissance extérieurs porteuses pour la France en 2018.



www.franceagrimer.fr



#agriculture #pêche #céréales #vin #lait #porc #france





Pichon Gilbert

Filière vin français

Focus



La France est le troisième plus grand pays exportateur de vin dans le monde



La France est le troisième plus grand pays exportateur de vin dans le monde en volume, mais le premier en valeur. La France exporte des vins très bien valorisés et se situe ainsi sur un segment plus haut de gamme que certains de ses concurrents. Les vins français sont, à l’export, synonymes de luxe et de raffinement. Et c’est en particulier grâce à des appellations phares reconnues dans le monde entier, du Champagne aux grands crus bourguignons, que le savoir-faire français s’exporte dans un nombre toujours plus grand de pays.



www.franceagrimer.fr



#vin





Pichon Gilbert

Filière vin français

Chiffres d’affaires



Un chiffre d’affaires estimé à 27 milliards d’euros



Le chiffre d’affaires de la filière vitivinicole française est estimé à 27 milliards d’euros (hors spiritueux). Dans le détail, la production viticole (hors subvention), tous vins confondus est estimée à près de 11,4 milliards d'euros . Les entreprises de l’aval de la filière vin ayant un chiffre d’affaires supérieur à 2 millions d’euros représentent un chiffre d’affaires global de près de 16 milliards d’euros .



www.franceagrimer.fr



#vin





Pichon Gilbert

Filière vin français

Echanges



Une balance commerciale très excédentaire + 8,1 milliards d’euros



D’une manière générale, la valeur des exportations sur les cinq dernières années est stable. Les vins AOP tranquilles représentent la plus grande partie des volumes exportés et, avec le Champagne, ils sont très bien valorisés et contribuent ainsi à plus des trois quarts de la valeur des exportations. La France exporte ses vins dans quatre pays : Allemagne, Chine, Royaume-Uni et états-Unis. La France a importé 7,52 millions d’hectolitres de vin en 2016. La valeur des importations en revanche diminue légèrement à 670 millions d’euros. Les vins importés proviennent surtout des pays de l’UE, et en premier lieu d’Espagne, représentant 73 % des vins importés en France. Ces vins, en majorité en vrac, permettent de couvrir la demande en vin d’entrée de gamme pour laquelle l’offre française est limitée. Le solde de la balance commerciale française des vins est ainsi largement positif, elle affiche un excédent d’environ 7,58 milliards d’euros en 2016.



www.franceagrimer.fr



#vins







Pichon Gilbert

Filière vin français

Commercialisation



Une commercialisation où l'on peut acheter en vrac



Le premier stade de commercialisation est celui des marchés à la production où les acteurs de la filière peuvent acheter et vendre des vins en « vrac » ou en bouteille. En 2016 / 2017, on constate un léger recul des échanges globaux « vrac » en volume. Cette évolution est fortement liée à des disponibilités commercialisables sur la campagne plus faible.



www.franceagrimer.fr



#vins





Pichon Gilbert

Filière vin français

Focus récolte 2017



Avec 35,6 Mhl produits, la récolte 2017 est la plus faible récolte depuis 1945



les premières données sur la récolte 2017 indiquent que la récolte de vin 2017 s’élève à 35,6 millions d’hectolitres en données brutes, soit - 22 % par rapport à celle de 2016. Cette confirmation d’une récolte historiquement faible ne présage pas de conséquences sur le marché ; les professionnels de la filière viticole disposant des outils de gestion nécessaires.



www.franceagrimer.fr



#vin #viticole





Pichon Gilbert

Filière vin Français

Production



Le vignoble français de raisins de cuve est le 2e vignoble mondial derrière



Cultivée sur 1,4 % du territoire national, la vigne tient une place importante dans la production du vin. Elle permet tous les ans à 65 000 exploitations de produire une moyenne de 44 millions d’hectolitres de vins qui sont répartis entre une production de vins de France d’appellations d’origine protégée de 21,3 millions d’hl pour une surface de 446 590 ha, une production de vins de France à indications géographiques protégées de 12,8 millions d’hl pour une surface de 196 750 ha, une production de vins de France sans indication géographique avec mention de cépage qui s’élève à 2,5 millions d’hl pour une surface de 35 430 ha, une production de vins aptes à la production de Cognac de 7,5 millions d’hl sur 75 690 ha.



www.franceagrimer.fr



#vin #vigne





Pichon Gilbert

Filière vin Français

L'organisation



Une filière très bien structurée



Les producteurs de vin sont organisés en coopératives et en caves particulières. Les négociants achètent le raisin, le vin en vrac ou le vin en bouteille, et vinifient eux-mêmes les raisins achetés ou produits sur leurs propres domaines. Elles s’organisent en interprofessions par indications géographiques maillant l’ensemble des vignobles, ou au niveau national avec une interprofession des vins sans indication géographique.



www.franceagrimer.fr



#vin





Pichon Gilbert

Production de vin Français

Focus



La France est le 3e plus grand pays exportateur de vins dans le monde



La France est le 3e plus grand pays exportateur de vins dans le monde en volume, mais le premier en valeur. La France exporte des vins valorisés et se situe ainsi sur un segment plus haut de gamme que certains de ses concurrents. Même s’il existe d’importantes disparités, les vins français restent, à l’export, synonymes de luxe et de raffinement. Et c’est en particulier grâce à des appellations phares reconnues dans le monde entier, du Champagne aux grands crus bourguignons, que le savoir-faire français s’exporte dans un nombre toujours plus grand de pays.





www.franceagrimer.fr



#vin





Pichon Gilbert

Production de liqueur en France

Structure de l'industrie



Le vin et les spiritueux sont le deuxième produit excédentaire de la balance commerciale française



La fabrication des spiritueux d’AOC (cognac et l’armagnac) est concentrée dans une zone géographique restreinte et dans des différents organismes professionnels, de la production de raisins à l'exportation du produit fini, et notamment le processus de vinification et de distillation. Cependant, les autres liqueurs fabriquées en France sont principalement à base de vins industriels importés.



www.franceagrimer.fr



#Spiritueux #Vin