Découvir

Accueil / Découvrir
Financement agripreneur: Avec $93,3 millions, le FIDA et le gouvernement sénégalais veulent mettre en œuvre le Projet Agri-jeunes Tekki Ndawñi.


Au Sénégal, les prêts du FIDA contribuent à améliorer durablement la sécurité alimentaire et les revenus des petits producteurs et à créer des emplois durables pour les ruraux, en particulier les jeunes et les femmes.

Le gouvernement sénégalais et le Fonds international de développement agricole (FIDA) se sont accordés pour la mise en œuvre d’un Projet d’appui à l’insertion des jeunes agripreneurs dénommé Agri-jeunes Tekki Ndawñ. quelque 150 000 jeunes ruraux du Sénégal bénéficieront du nouveau projet agricole destiné à créer des revenus et des emplois décents et durables dans les filières de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche grâce au développement de l’entrepreneuriat. D’une valeur de 93,3 millions $, le projet agricole vise à impulser la création d’emplois dans les domaines de la production végétale, animale et piscicole à travers le développement de l’entrepreneuriat des jeunes ruraux. Les bénéficiaires du projet pourront renforcer leur capacité de gestion de la production, de la transformation et de la commercialisation. En outre, ils devront pouvoir améliorer leur accès à l’information et aux marchés. Le projet agricole interviendra dans quatre zones agroécologiques du Sénégal: les Niayes, le Bassin arachidier, la zone sylvopastorale et la moyenne Casamance. Il est financé par un prêt de $51,9 millions du FIDA et le cofinancement de la Banque africaine de développement ($10,7 millions), du Sénégal ($7,2 millions) et des bénéficiaires eux-mêmes ($5,9 millions).
#Financement #Agripreneur #Projet_agricole
www.talkag.com ?src=29061
SOURCE www.commodafrica.com


Bolinder-Munktell

Ce qu’il faut savoir du constructeur

Bolinder-Munktell est une ancienne société suédoise de construction de tracteurs agricoles, de moissonneuse-batteuse, de machines forestières, d'engins de génie civil et de véhicule chenillé en caoutchouc. Elle a été formée en 1932 par la fusion des entreprises Munktell et Bolinder, son motoriste. Elle était basée à Eskilstuna. Son abréviation est communément BM. L'entreprise a fusionné avec Volvo en 1950. Les tracteurs BM n'ont pas été commercialisés en France en grande quantité toutefois leur nombre n'est pas négligeable.

www.talkag.com ?src=24920&lg=fr

fr.wikipedia.org

#Bolinder_Munktell #Constructeurs #Machine_agricole #Tracteurs


Comment gérer une bonne qualité sanitaire de la production de graines de soja ?

Mettre en œuvre les moyens adaptés pour une bonne conservation des graines de soja afin d'éviter le développement d’insectes et de moisissures.

Eviter les contaminations croisées par les résidus d’insecticides de stockage (pyrimiphos-méthyl, chlorpyriphos-méthyl, deltaméthrine) : en effet, aucun insecticide n’est autorisé sur graines de soja durant le stockage. Cependant comme ces produits peuvent être utilisés sur locaux vides et sur céréales stockées, des contaminations non volontaires par les circuits peuvent se produire. Il est donc important d’identifier le risque propre à son installation pour éviter des dépassements de limites maximales de résidus sur le soja.
#Conseil_agronomique #Moisson #Soja

www.talkag.com ?src=28799&lg=fr
www.terresinovia.fr ?p_r_p_categoryId=130449&p_r_p_tag=69909&p_r_p_tags=401592


Antonio Carraro

Le Mach 4 R

Un quadrichenille articulé réversible

Ce nouveau modèle vient de la volonté d’Antonio Carraro D’être dans une amélioration continue. Le Mach 4 R utilise un moteur KUBOTA, 4 Cylindres, 16 Soupapes, TURBO Phase 3B, Common rail, Injection et EGR à contrôle électronique avec une puissance de 98. Né comme un hybride entre le tracteur compact classique sur roues et le chenillé, Mach 4 R est conçu pour offrir des performances excellentes dans des conditions de travail extrêmes. Il a une capacité de 2300 kg. Outre l’aspect performance, c’est un tracteur élégant et efficace en toutes circonstances.

www.talkag.com ?src=24913&lg=fr

www.antoniocarraro.it

##Antonio_Carraro #Constructeurs #Machine_agricole #Tracteurs #Mach_4_R #Tracteurs


Antonio Carraro

Le Tigre 4400 F

Tracteur avec roues directrices à différents diamètres

Ce tracteur a été conçu pour l’agriculture spécialisée, les aménagements des espaces verts, les chantiers et les travaux de terrassement. Le Tigre 4400 F sont des tracteurs compacts pour des agriculteurs semi-professionnels, et pour tous les professionnels de la floriculture, des pépinières comme ceux de l’entretien, sans oublier les grands amateurs de loisirs. La prise de force est synchronisée avec toutes les vitesses de la BdV. Embrayage/débrayage indépendant sous charge. Le circuit hydraulique est prévu pour un relevage standard ou à effort et à position contrôlée avec des connexions hydrauliques simples et à double effet jusqu’à un maximum de 4 installations et 4 connexions rapides. La capacité de relevage est de 1000 kg avec une connexion à 3 points et chandelles réglables. Le poste de conduite est particulièrement confortable pour tous types de personnes. La plate-forme de conduite est suspendue sur les dispositifs antivibrations.

www.talkag.com ?src=24910&lg=fr

www.antoniocarraro.it

#Antonio_Carraro #Constructeurs #Machine_agricole #Tracteurs #Tigre_4400_F #Tracteurs


Belarus

Constructeur de machines agricole

Ce qu’il faut savoir du constructeur

Belarus est une marque du constructeur biélorusse de machines agricoles et de sylviculture. Entreprise fondée le 29 mai 1946 à Minsk, employant actuellement environ 30 000 salariés dans ses onze usines, elle produit 62 modèles de tracteurs déclinés en de nombreuses variantes. En dehors de la Biélorussie, six usines d’assemblage du groupe sont implantées en Chine, en Serbie, au Viêt Nam, au Venezuela, en Algérie et au Kazakhstan. Autrefois, selon les époques et les pays, les produits de ce constructeur ont été commercialisés sous les marques MTZ, MTW, Minsk Tractor Works et Avto. Jusque dans les années 1970, ce sont sous les marques Avto ou Avto Belarus que des tracteurs étaient proposés en France. Après une absence de ce constructeur du marché français pendant de nombreuses années, un importateur y propose à nouveau depuis 2013 des tracteurs, équipements et pièces détachées sous la marque Belarus.

www.talkag.com ?src=24915&lg=fr

fr.wikipedia.org (entreprise)

#Belarus #Constructeurs #Machine_agricole #Belarus #Tracteurs


Case IH

Nouveautés sur les tracteurs Magnum

Dans la continuité en terme de design de la série Optum, les nouveaux tracteurs Magnum se veulent plus technologiques en intégrant une connectivité et une exploitation des données à distance améliorées. Combinant le système d’agriculture de précision, d’autoguidage et de télémétrie AFS Connect, la compagnie veut limiter les temps d’arrêts, faciliter les diagnostics à distance et ainsi, donner la liberté de choisir la solution de guidage de son choix. Neuf modèles intègrent le marché motorisé de moteur FPT de 6,7 litres et 8,7 litres Tier 5 de 180 ch à 435 ch. Ils sont offerts en deux configurations de transmission, soit la PowerDrive ou la CVTDrive. En cabine, on retrouve un nouvel accoudoir Multicontroller entièrement redessiné et disposé de manière ergonomique. Plusieurs options technologiques sont ainsi offertes telles que la suspension de cabine, les capteurs de pression pneumatique et plus.

www.talkag.com ?src=24922&lg=fr

www.lebulletin.com

#Case_IH #Constructeurs #Machine_agricole #Tracteurs #Innovation


Investissement agricole: La filiale nigériane du groupe émirati Stallion, Popular Farms and Mills Limited, investi au Nigeria pour booster la filière du riz et sésame



Lors de la 7ème réunion annuelle de la chaîne d'approvisionnement entre les parties prenantes et les travailleurs, le directeur général de la filiale du groupe Stallion basée à Kano, M. Amit Kumar Rai, a révélé l’information concernant l’investissement de sa structure en ,vu de stimuler la production de variétés de produits agricoles, notamment le riz paddy et le sésame au Nigeria.

En effet, cet investissement de $ 70 millions a pour objectif de rendre le Nigéria autosuffisant en production de riz. En tant que telle, la société a signé un protocole d’entente avec plus de 1 151 groupes coopératifs, comprenant 41 486 agriculteurs membres ainsi que 65 715 ha de rizières, avec une capacité de traitement installée de 430 tonnes métriques par an et une capacité projetée de 44 000 tonnes. En créant des unités supplémentaires de décorticage, le groupe a pour objectif 1,5 million de tonnes (Mt) de paddy par an avec, en ligne de mire, l'autosuffisance du pays, rapporte This Day. La société, installée depuis environ 50 ans dans le pays, est l’une des plus grandes unités de rizerie automatisée du pays, avec une capacité de broyage installée annuelle de 150 000 tonnes métriques, avec un contact direct avec 35 000 agriculteurs. Aussi, rappelons qu’aujourd'hui, Stallion est présent dans plusieurs pays dans 18 pays, notamment dans les domaines des produits de base, de l'agroalimentaire, de l'alimentation, des industries, de l'automobile et des services.
#Investissement_agricole #Riz #Sésame #Nigeria
www.talkag.com ?src=28724
SOURCE www.commodafrica.com


Bolinder-Munktell

Vieux tracteurs

BM 230 Victor

Bolinder-Munktell 230 Victor a été construit de 1955 à 1961. À partir de 1956, le tracteur fut aussi vendu sous le nom de Volvo T 230. BM vendit la variante verte et Volvo la rouge. Tous les tracteurs de type 230 et Volvo ont été livrés en rouge à partir du 1er mai 1960 en rouge. Le tracteur était équipé d'un moteur diesel à deux cylindres et à quatre temps, le Bolinders 1052. À l'origine, le tracteur avait une puissance de 29 ch et, à compter du printemps 1958, les Volvo T 230 et BM 230 Victor ont été améliorées à 31 ch. Le tracteur a été construit sur le même châssis que la série 20. La boîte de vitesses avait cinq vitesses avant et une arrière. À l'arrière se trouvait un élévateur hydraulique, indépendant de l'accouplement, d'une capacité de levage de 650 kg.

www.talkag.com ?src=24921&lg=fr
www.bolinder-munktell.nl

#Bolinder_Munktell #Constructeurs #Machine_agricole #BM_230_Victor #Vieux_tracteurs #Tracteurs


Respecter la récolte du soja : récolter ni trop vite, ni trop haut

Une récolte insuffisamment soignée peut conduire à des pertes de rendement de la culture du soja de l’ordre de 3 à 5 quintaux/ha.

La qualité de la récolte sera conditionnée par plusieurs facteurs comme conduite de la culture sur la parcelle choisie : nivellement du sol, choix variétal, peuplement, désherbage. Date de récolte : bonne observation de la maturité et passage sans attendre et conduire et régler la moissonneuse-batteuse pour une récolte à norme.
#Conseil_agronomique #Moisson #Moissonneuse_batteuse #Soja

www.talkag.com ?src=28807&lg=fr
www.terresinovia.fr ?p_r_p_categoryId=130449&p_r_p_tag=69908&p_r_p_tags=427937


Belarus

Belarus 80.1

Tracteur multifonctions

Equipé d’un moteur diesel à quatre temps, sans hypercompression, avec l’injection directe du combustible, il a été pensé pour la réalisation des différents travaux agricoles avec les machines et outils portés, semi-portés et remorqués, des travaux de transport. Il est équipé de 4 cylindres. Ce modèle a un axe avant (80.1), et un pont moteur avant de type portal avec les réducteurs coniques (82.1). En option, on a un poids de ballast des roues arrière; un poids de ballast avant; un réducteur de marche; un régulateur de force du dispositif porté arrière; un dispositif attelé uni (crochet hydraulique, barre de traction, pendule); des cales pour le jumelage des roues arrière.

www.talkag.com ?src=24918&lg=fr

belarus-tractor.com

#Belarus #Constructeurs #Machine_agricole #Belarus_80_1 #Tracteurs