Agri News


Nom complet:
Genre:
Pays:
Ville:
Page: https://www.talkag.com/page/?@n-tchirifou-yasir

Engrais phosphatés/ Superphosphates simples

Les superphosphates simples SSP, apportent aussi du soufre, utile à certaines culture

Le superphosphate simple (SSP) est obtenu par attaque chimique acide d'une roche phosphatée (comme l'apatite) par de l'acide sulfurique. Il contient 16 à 20 % de P2O5. Il a été le premier engrais à être synthétisé. Le superphosphate simple se présente sous forme de granulés de couleur grise. En plus du phosphate, le superphosphate simple apporte à la plante du soufre et du calcium dont elle a besoin pour son développement.

www.talkag.com ?src=30081 #
fr.wikipedia.org
#Engrais #Superphosphates_simples #Fertilisation

Engrais phosphatés/ Superphosphates

Ce qu’il faut savoir sur les superphosphates

Un superphosphate est un engrais minéral phosphaté. Il intervient dans divers processus métaboliques des plantes. Il est important pour leurs racines et pour leur croissance. Les besoins en phosphore varient en fonction des espèces. Des plantes telles que la pomme de terre, le colza et la luzerne ont des besoins très élevés en phosphore, tandis que d’autres comme l’avoine et le tournesol ont des besoins relativement faibles. Les superphosphates constituent la principale catégorie d'engrais phosphatés, et celle qui est le plus rapidement assimilée par les plantes. Ils donnent des résultats supérieurs aux phosphates simples, notamment au début de la végétation à cause surtout de la diffusion plus parfaite dans la couche arable de l'acide phosphorique soluble, car l'important est de placer cet acide à la portée des racines. Ils sont utilisables sur tous types de cultures et tous types de sols. Ils s'emploient à raison de 200 à 500 kilos à l’hectare.

www.talkag.com ?src=30077
fr.wikipedia.org
#Engrais #Superphosphates #Fertilisation

Engrais Azoté/ Nitrate de sodium : Paramètres à respecter en cas d’utilisation du nitrate de sodium dans les champs

Certains points importants sont à surveiller lorsque vous utilisez du nitrate de soude

L’arrosage doit se faire au niveau des racines et non sur le feuillage, car le nitrate de soude peut brûler les feuilles, du fait de sa puissance. Il faut éviter d’utiliser le nitrate de soude dans les sols argileux, car cet élément chimique modifie la structure de l’argile et donc du sol. Le nitrate de potasse est un élément basique qui convient mieux aux sols acides. Il faut éviter que les animaux domestiques lèchent et/ou mangent le nitrate de soude car il peut être très toxique. Il n’est pas utile d’ajouter du nitrate de soude à l’eau d’arrosage lorsque les plantes n’en ont pas besoin car le produit sera lessivé (emporté par les eaux de pluie).

www.talkag.com ?src=30071
engrais.ooreka.fr
#Fertilisation #Engrais #Engrais_azoté #Nitrate_de_sodium