sadraxkascic1 APETY


Nom complet:
Genre:
Pays:
Ville:
Page: https://www.talkag.com/page/?@sadrax-apety
sadraxkascic1 APETY a partagé cette publication

À la rencontre des producteurs de #soja_bio à Dassa-Zoumè
#reconversion
#Soycain #Benin

sadraxkascic1 APETY a partagé cette publication

Chronique des matières premières agricoles: Le riz au 21 mai 2020


La semaine dernière, sur l’ensemble des marchés en Asie, les prix à l’exportation du riz sont en hausse. Quand on sait que l'Indice FAO des prix des céréales a légèrement baissé tandis que les prix mondiaux du blé et du riz ont fortement augmenté. Les prix mondiaux du riz ont augmenté de 7,2 pour cent depuis mars suite aux restrictions.

Les prix du riz étuvé 5% ont grimpé en Inde à $385 -$389 la tonne contre $380 -$385 la semaine du 11 mai dernier, dynamisé par une hausse de la demande. Ainsi, la Malaisie s'est engagée à importer un record de 100 000 tonnes de riz en provenance d'Inde pour une expédition en mai et en juin. En outre, la faiblesse de la roupie, en augmentant les marges des ventes à l'étranger, a encore fait grimper les prix, selon les exportateurs.
En Thaïlande, les prix du Thaï 5% ont aussi augmenté, gagnant 5% à $480-$505 contre $480-$485 la semaine dernière, suite à l’appréciation du bath, qui a atteint un sommet de plus de deux mois jeudi. Le ministère de l'Agriculture prévoit une production d'environ 16 millions de tonnes (Mt) de sa principale récolte de riz au cours de la campagne 2020/21, un peu plus que l'année précédente, bénéficiant d'une augmentation des précipitations attendues. La superficie atteindrait 9,6 millions d’hectares pour un rendement de paddy de 24,66 Mt soit environ 16 Mt de riz usine. La production pour l'ensemble de la période 2020/21 serait d'environ 30,87 Mt, y compris la récolte principale et une récolte hors saison.
Au Vietnam, les prix du Viet 5% ont atteint un sommet d'un an à $450 -$ 460 la tonne suite à une forte demande face à de faibles disponibilités. Le Bangladesh a été frappé par le cyclone Amphanet endommageant les récoltes sur 176 000 hectares; mais la récolte d'été étant presque terminée dans les districts côtiers, l'impact serait limité; estime le ministre de l'Agriculture Abdur Razzaque. En Chine, les agriculteurs prévoient de planter 70 million mu (4,6 million hectares) de riz précoce cette année, en hausse de plus de 3 millions de mu par rapport à il y a un an, a déclaré vendredi le Premier ministre Li Keqiang.
#Chronique_matières_premières_agricoles #Riz

SOURCE: www.commodafrica.com

LIRE AUSSI: Chronique des matières premières agricoles: L’huile de palme au 21 mai 2020=>https://www.talkag.com/post/?src=35373