Safiou Kounde


Nom complet:
Genre:
Pays:
Ville:
Page: https://www.talkag.com/page/[email protected]

Bientôt une usine de transformation de produits locaux à Wahala

À Adanka à 7km de Wahala dans la région des plateaux au Togo, une usine de transformation de produits locaux en cours d'exécution. Construite sur 9 lots, ces bâtiments serviront de conservation et transformations du soja, de l'anacarde...

Talkag à la rencontre des producteurs Togolais.



#Promo_Talkag #Soja #Pomme_d'anacarde #Transformation_locale

Le Togo veut relancer sa course vers l'or blanc

Autrefois florissant, le coton du Togo est à la peine. L'État veut toutefois redynamiser ce secteur stratégique, notamment grâce à sa récente privatisation et des efforts d'industrialisation pour faire de « l'or blanc » une vraie source de revenus et d'emplois pour le pays.

Malgré des prévisions ambitieuses, la campagne 2020-2021 a été un gros coup dur pour le Togo, qui n’a produit que 67 000 tonnes de coton, soit une baisse considérable de 43 % par rapport à l’année précédente (116 000 tonnes). Lors d’une conférence de presse organisée à la mi-juin, le président du conseil d’administration de la Nouvelle Société cotonnière du Togo (NSCT), Simféitchéou Pré, a avancé plusieurs facteurs pour expliquer ces mauvais chiffres, notamment « la mauvaise qualité des semences de coton » et « des inondations dans le nord du pays ». D’autre part, la baisse du prix du coton-graine (de 265 à 225 FCFA/kg) a poussé de nombreux producteurs à se tourner vers d’autres cultures telles que le maïs et le soja.

www.agri-mutuel.com


#Coton

De quelle maladie souffrent mes plants de manioc? Quel traitement faut-il pour éviter des pertes ?

#Manioc