Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Projet au Nigeria: Le Mécanisme africain de financement des engrais lance un projet de $2,2 millions



Le Mécanisme de financement du développement des engrais en Afrique (MAFDE) a lancé un projet de $2,2 millions visant à procurer aux fournisseurs d'engrais du Nigéria un soutien financier pour améliorer l'approvisionnement de 200 000 petits agriculteurs.



Pour rappel, en juin 2006, les ministres de l'Agriculture des États membres de l'Union africaine étaient réunis pour la Conférence pour une révolution verte africaine à Abuja, au Nigeria. L'un des principaux accords issus de cette rencontre multilatérale a été la création du Mécanisme africain de financement du développement des engrais (MAFDE), avec l'objectif d'améliorer la productivité agricole en encourageant l'utilisation d’engrais. En 2007, la Banque africaine de développement a été chargée d'abriter et de veiller à la mise en place du MAFDE. Le présent projet de garantie du crédit commercial est le premier du MAFDE dans la nation ouest-africaine et impliquera 10 fournisseurs d'engrais, 12 négociants agricoles et 120 détaillants agricoles. Le projet permettra également de former les agriculteurs à l'utilisation appropriée des engrais et à d'autres bonnes pratiques agricoles. Le projet sera mis en œuvre avec le partenaire local de MAFDE, l’Africa Fertilizer and Agribusiness Partnership (AFAP).

#Projet #Engrais #Nigéria #Financement



LIRE AUSSI: Aquaculture en Côte d’Ivoire: La BAD relance le projet aquacole de Dompleu=> www.talkag.com

Dangote Fertilizer Limited: « Le plus grand projet de toute l’histoire de l’industrie des engrais en Afrique et parmi les seconds au niveau mondial», commence sa phase test=> www.talkag.com



SOURCE: www.commodafrica.com


          Projet au Nigeria: Le Mécanisme africain de financement des engrais lance un projet de $2,2 millions