Voir plus de contenu
ou




Tossou Immaculé

#Le paradoxe dans plusieurs pays africains est le suivant:

Ceux qui sont censés maîtriser leur domaine ne passent pas à l’action, alors que ceux qui ne maîtrisent pas le sujet improvisent et essayent de s’en sortir avec le peu de connaissance qu’ils possèdent sans chercher à se perfectionner.

Il est rare de trouver des ingénieurs agronomes en Afrique propriétaires d’usine de fabrication de produits agroalimentaires.

La plupart enseignent dans les universités ou travaillent sur des projets pour le compte des organisations non gouvernementales.

Par contre, le petit nombre d’entrepreneurs qui ose se lancer dans le domaine agroalimentaire le font, soit par opportunité ou soit par manque de possibilité.

De ce fait, ils sont obligés d’improviser, car ne possédant pas les compétences indispensables. Alors qu’ils peuvent tout simplement s’inscrire à des formations pour relever leur niveau et garantir une réussite internationale.

Dans une telle situation, les entrepreneurs agroalimentaires, qui prendront le soin et la peine de se former et d'innover, domineront le marché africain de demain.

Car plusieurs statistiques internationales ont prouvé la place importante, qu'occupera le secteur agroalimentaire dans le développement du continent.

Notre objectif est de vous offrir le savoir-faire nécessaire pour vous lancer dans la transformation agroalimentaire.