Voir plus de contenu
ou




Lare B.Moussa

La période des cultures maraîchères dans la savane, extrême nord du Togo : difficultés de conservation due à une crise de mévente.

Après la grande période des cultures céréalières, mai-décembre, dans presque toutes les localités de la région des savanes les cultures maraîchères en l'occurrence le piment vert et la tomate font leur apparition sur tous les marchés de la dites région. Cependant, nous assistons à un phénomène qui paralyse l'évolution de ce secteur pourvoyeur d'emplois. Un petit sondage mené dans quelques localités nous a permis de relever certaines difficultés d'ordre technique, la conservation, et sociale, s'organiser afin de produire à des fréquences régulières tout en évitant une quelconque surproduction. Ce qui est le soucis majeur de ces producteurs. Sur ce, nous prions tous les acteurs du secteur agricole de se pencher sur ce fléau, manque de techniques de conservation et des périodes de production bien délimitées afin d'éviter d'inonder les marchés desdits produits au même moment.

#Pratiques_agricoles

La période des cultures maraîchères dans la savane, extrême nord du Togo : difficultés de conservation  due à une crise de mévente. La période des cultures maraîchères dans la savane, extrême nord du Togo : difficultés de conservation  due à une crise de mévente.