Voir plus de contenu
ou




Tossou Immaculé

#Faune au Bénin

280 espèces d'oiseaux Animaux typiques : singe à ventre rouge, lion de la Pendjari...





Vous envisagez prochainement de prendre part à un voyage au Bénin ? Vous ignorez quels animaux vous pourrez rencontrer au cours de votre séjour ? Vous ne savez pas non plus si des points d’observation existent ? Vous cherchez des renseignements sur la faune locale ? Nous avons toutes les réponses à vos questions.







Quelles espèces peut-on trouver au Bénin ?





Le Bénin possède une faune riche et variée. En vous rendant dans ce pays, vous pourrez observer des espèces uniques qui vous ne croiserez pas ailleurs en Afrique. C’est ainsi le cas du lion de la Pendjari (dont le mâle ne possède pas de crinière) ou encore du singe à ventre rouge qui vit exclusivement sur le territoire béninois à l’état sauvage. Le Bénin accueille également de nombreuses espèces d’antilopes et est le territoire de prédilection d’environ 280 espèces d’oiseaux. Il participe à la réintroduction et à la préservation d’espèces en danger, notamment les primates, comme le vervet, le patas, le chimpanzé ou le babouin.







Où peut-on les rencontrer ?





Vous pourrez rencontrer les animaux exceptionnels qui composent la faune du Bénin en partant en excursion en dehors des grandes villes. Vous aurez ainsi l’occasion d’observer toutes sortes d’espèces exotiques lors de la descente de la Rivière Noire d’Adjarra, de promenades autour du lac Ahémé, de la découverte des chutes de Kota ou encore de la visite des zones les plus sauvages du pays. Quelle que soit la zone où vous vous rendez, vous serez assurés de faire de belles rencontres.



Le Bénin est donc un territoire particulièrement riche en ce qui concerne la diversité de sa faune. De nombreux moyens sont mis en œuvre pour la protéger et permettre aux visiteurs de l’observer en toute sécurité. Il faut toutefois faire attention à ce que cette cohabitation soit préservée.