Voir plus de contenu
ou




Tossou Immaculé

#Bilan agricole



Les producteurs et cadres du secteur agricole de l'Ouémé font le bilan avec le Ministre Gaston DOSSOUHOUI



A moins de refuser de voir, des prouesses palpables ont été faites dans le secteur de l'agriculture ces 5 dernières années. Le principal objectif visé par le Gouvernement du Président Patrice TALON est de faire du Bénin une puissance agricole régionale. Et l'actuel Ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Gaston Cossi DOSSOUHOUI, a été d'ailleurs bien droit dans ses bottes pour mettre en œuvre le Programme d'Actions du Gouvernement (PAG) dans ce secteur.



Ce samedi 27 mars 2021, sur le site VIMAS à Djèffa en face de Caritas Bénin, dans la commune de Sèmè-Podji, l'homme de terrain sera face aux producteurs et cadres de l'Ouémé pour un bilan du chemin parcouru. La reddition de compte dans l'Ouémé marque ainsi la troisième étape de la tournée nationale du Ministre Gaston Cossi DOSSOUHOUI après celles des départements des Collines et du Mono.



Au-delà des réalisations de 2016 à 2021, les perspectives s'annoncent belles pour le prochain quinquennat. Il s'agit principalement de consolider les performances en vue de favoriser d’une part, l’autosuffisance alimentaire et la production de rente et, d’autre part, une plus grande transformation de la production agricole.


          Tossou