Lutte contre les effets néfastes des changements climatiques au Bénin : 07 communes reçoivent du matériel au profit des agriculteurs
L’importance économique considérable des forêts et des terres agricoles de notre pays n’est plus à démontrer. Malheureusement celles-ci se dégradent rapidement en raison de pratiques agricoles non durables et des effets des changements climatiques conduisant à une baisse de la productivité et à une insécurité alimentaire sévère. Face à ce tableau peu reluisant et vu le caractère spécifique de l’économie béninoise essentiellement basée sur l’agriculture, il était nécessaire pour le Gouvernement du Président Patrice TALON d’agir en vue de renforcer les bases de notre économie afin d’améliorer les conditions de vie des populations.
C'est ainsi qu'à travers le Projet d'Adaptation Basée sur les Écosystèmes (PABE), une délégation du Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable, conduite par le Secrétaire Général du Ministère, Constant GODJO, s'est rendue dans 07 communes du centre et du nord du Bénin, à savoir : Dassa-Zoumè, Tchaourou, Djougou, Ouaké, Cobly, Boukoumbé et Banikoara.
Retrouvez l'article intégral le site web du gouvernement =>
#Agroforesterie