Voir plus de contenu
ou




Tossou Immaculé

Le palmier à huile ou éléis de Guinée est une plante monocotylédone de la famille des Arecaceae, largement cultivée pour ses fruits et ses graines riches en huile à usage alimentaire et industriel.



Le palmier à huile se cultive en plein soleil dans un sol fertile, frais et bien drainé. En pot, vous préparerez un mélange de terreau et terre franche. Ses origines tropicales nécessitent un environnement à la fois chaud (24 à 32°C) et humide, toute l'année.



Les palmiers, producteurs de matières grasses alimentaires ou industrielles, ont un rôle économique de premier plan. Le palmier à huile (Elaeis guineensis), objet de travaux de sélection poussés, fournit l'huile de palme, tirée de la pulpe du fruit, et l'huile de palmiste, extraite de l'amande.



Pour réaliser une exploitation de palmier à huile, vous devrez en priorité délimiter le terrain à planter. Il faudra par la suite abattre le sous-bois et la futaie, réaliser l'ébranchage puis le brûlage tronçonner les bois afin de faciliter le passage. Enfin, effectuer un second brûlage ainsi que l'andainage.

Comme écartement entre plant, La différence est le trou de plantation. L'idéal est d'en faire un d'au moins 80 cm de profondeur sur 3 fois le diamètre du pot du palmier.



#Palmier_à_huile


          Tossou