Voir plus de contenu
ou




Berger Lupin

Revue des marché du 29 juin 2021 : Le blé

À Chicago, les contrats de blé aux échéances les plus rapprochées ont terminé la journée en baisse entre 4 ¾ et 5 ½ cents. À Kansas, ceux de blé dur rouge aux échéances les plus rapprochées ont clôturé quelque part entre une hausse de ¼ cent et une baisse de ¼ cent. À Minneapolis, les contrats de blé de printemps aux échéances les plus rapprochées ont fini la session en recul entre 9 ¼ et 22 ½ cents.



En Russie, IKAR a augmenté son estimation de la production de blé russe 2021 de 1,6 million de tonnes à 83,6 millions de tonnes. L’an passé, la production avait été de 85,9 millions de tonnes. IKAR projette également des exportations de blé russe à 39 millions de tonnes.

FranceAgriMer estime qu’au 21 juin dernier, les conditions de culture du blé français avaient baissé de 2 % par rapport à la semaine précédente à 81 % dans les catégories «bon à excellent.».



Dans son rapport sur les superficies des grandes cultures, Statistique Canada estime que cette année, 23,4 millions d’acres ont été alloués au blé canadien ce qui est une baisse de 6,5 % par rapport à 2020. Les analystes s’attendaient à 23,3 millions d’acres.



Pour le rapport trimestriel sur les inventaires de grain US, qui sera publié demain, les analystes s’attendent à un résultat entre 832 et 965 millions de boisseaux pour le blé US.



#Blé #Cours_Prix_Marchés_Céréales_Graines


          Revue des marché du 29 juin 2021 : Le blé