Cultivé depuis des milliers d’années, le concombre est originaire d’Inde. On le retrouve ensuite en Chine, puis en Egypte à l’époque des Pharaons. Les Grecs et les Romains, également grands amateurs de ce légume frais, l’importent en Europe. A partir du 17e siècle, il est même cultivé sous serre à Versailles. Cet article a pour but de vous dévoiler toutes les astuces pour réussir la culture de ce légume estival.
Le concombre se prête non seulement très bien à la culture sous serre, il est également facile à cultiver dehors en pleine terre. .
Après avoir semé vos concombres, vous avez le choix entre deux possibilités : soit vous les laissez courir sur le sol en leur fournissant un minimum de support; soit vous les laissez grimper sur un support auquel ils s’accrocheront grâce à leurs vrilles. Selon la méthode que vous choisirez, il faudra veiller à vous procurer les bonnes semences de concombres..
La culture des concombres est très facile à condition d’avoir un jardin bien ensoleillé. Si tout se déroule sans accroc, les premiers fruits se récoltent entre 65 et 105 jours après le semis.
#Conseil_agronomique