De qualité bio pour les consommateurs
Les restaurateurs bovins bio et les consommateurs s’entendent
« Pour le consommateur, le facteur prix est plus important sur le produit brut par rapport à un produit "marketé" où il regarde moins », note Emmanuelle Dupont, directrice d’Interbev Bretagne. « En restauration hors domicile, le "né, élevé, abattu en Bretagne" est porteur. Peut-être que des cahiers des charges spécifiques,sans OGM par exemple, pourront aussi y être valorisés. Avec les collectivités, nous organisons actuellement des rencontres pour leur proposer des produits en tenant compte de leurs contraintes de coûts des repas »,ajoute Stéphane Levionnois. Pour mieux valoriser les arrières, Socopa réalise aussi des plats cuisinés ou des produits s’inscrivant dans la cuisine d’assemblage qui se développe aujourd’hui . « En 2018, ce marché est en hausse de 12,8 % en viande bovine représentant 28 000 t équivalent carcasse et 317 millions de chiffre d’affaires. Nous avons mis en place une équipe technique dédiée sur le bio », précise Olivier Frayer, responsable du groupement bovin Triskalia.
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