Voir plus de contenu
ou




Bonnet Aurélien

Ile-de-France : un appel à projets pour structurer les filières agricoles et forestières

Producteur agricoles, Partenaires, Entrepreneur, qui sera le gagnant du grand concours de projet de Bpifrance édition 2019?



Delai 30 Août 2019



Pour soutenir la structuration des filières agricoles alimentaires, matériaux et produits biosourcés ainsi que forêt-bois en Ile-de-France, Bpifrance lance un appel à projets,

pour le compte de l'Etat et de la région. Les filières retenues pour le concours sont; Blé-farine-pain, produits laitiers, colza, orge de brasserie, sucre, élevage, productions non végétales de diversification... Ce concours selon le communiqué officiel: "vise à développer l'organisation, la structuration et la compétitivité des filières agricoles et forestières franciliennes afin de dynamiser le tissu économique local, diversifier les débouchés des agriculteurs franciliens et répondre aux attentes des franciliens pour une alimentation locale et biologique", L'objectif est également de soutenir la croissance des filières de matériaux et produits biosourcés "afin de créer des emplois en Île-de-France, générer de la valeur ajoutée et réduire les émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le réchauffement climatique". Chaque projet devra donc contribuer concrètement à la structuration d'une filière locale et représenter un coût minimum de 1 M€. Le soutien public pourra couvrir jusqu'à 50% des coûts. Postulez et faites briller les filières locales agricoles.

#Bpifrance

#Projet_Agricole

#Agro-écologie

#Concours

www.actu-environnement.com


          Ile-de-France : un appel à projets pour structurer les filières agricoles et forestières