Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Numérisation de l’agriculture en Afrique: Microsoft, OCP et AGRA collaborent pour soutenir la transformation agricole en Afrique.

Microsoft, à travers son initiative 4Afrika, a annoncé une nouvelle collaboration avec l'Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) afin de créer des solutions technologiques en agriculture. La collaboration soutiendra la transformation numérique de l’AGRA dans la mesure où elle s’emploie à améliorer la sécurité alimentaire de 30 millions de ménages agricoles dans onze pays d’ici à 2021.



Grâce à ce partenariat, Microsoft et AGRA exploreront les utilisations du big data et de l'intelligence artificielle pour permettre une agriculture de précision, basée sur les données, qui augmente la productivité et la rentabilité des exploitations. Le partenariat aidera également les agriculteurs à adopter les nouvelles technologies grâce au contenu de formation numérique; développer des compétences numériques en agriculture par le biais d'un programme de stages; soutenir les activités de plaidoyer en faveur des politiques et l'engagement du gouvernement dans la conception de stratégies nationales de numérisation de l'agriculture. De son côté, le géant marocain des phosphates, l’OCP, a signé le 2 septembre, un accord avec Bioline by InVivo, via sa filiale SMAG, spécialisée dans la Smart Agriculture, pour le co-développement de solutions digitales dans le domaine agricole dans des régions cibles dont l’Afrique, le Brésil et l’Europe. La fertilisation raisonnée sera un des axes de développement tandis que seront aussi à l’étude des biosolutions, la distribution des intrants ou encore l'optimisation de la fertilisation, précise l’OCP.

#Numérisation_de_l_agriculture #Agriculture_en_Afrique

www.talkag.com

www.commodafrica.com


          Numérisation de l’agriculture en Afrique: Microsoft, OCP et AGRA collaborent pour soutenir la transformation agricole en Afrique.