Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

« Feed the Future »: Un plan quinquennal lancé par le Ghana et les USA, visant à augmenter les investissements agricoles.



La croissance agricole est un facteur majeur de réduction de la pauvreté au Ghana, en particulier dans le sud du pays. L'agriculture est la principale source d'emploi pour les Ghanéens et représente 41% de l'emploi. Les efforts doivent être concentrés dans le nord du Ghana, où la pauvreté est profondément enracinée et où l'agriculture est dominée par les petits exploitants agricoles qui produisent des cultures vivrières et commerciales.



En effet, les Etats-Unis se tournent vers le Ghana avec lequel ils ont signé une déclaration de partenariat lors du forum de l’African Green Revolution (AGRF) qui s’est tenu à Accra, afin de lancer un plan quinquennal visant à augmenter les investissements dans l’agriculture, renforcer la résilience à améliorer la nutrition des ménages au Ghana. Dénommé « Feed the Future », le plan américain a vocation à stimuler le secteur agroalimentaire dans le pays et à améliorer la production alimentaire grâce à l’investissement de onze agences gouvernementales américaines ainsi que des réformes agricoles, commerciales et politiques afin de parvenir à l’autosuffisance. Le plan vise à accélérer la croissance du Ghana par l'agriculture, un secteur qui représente 41 % des emplois dans le pays. Feed the Future a d’ores et déjà noué des partenariats avec des distributeurs d’intrants et des fournisseurs afin que 220 000 agriculteurs puissent utiliser des engrais améliorés et des semences. Il renforce également la résilience pour mieux faire face à la sécheresse et à d’autres catastrophes et s’assure d’une meilleure nutrition pour les femmes et les enfants. On compte 1,2 million d’enfant de moins de 5 ans ayant bénéficié d’une aide nutritionnelle grâce au programme en 2017 dans le pays.

#Investissement_agricole #Partenariat_agricole

www.talkag.com

SOURCE: www.commodafrica.com




          « Feed the Future »: Un plan quinquennal lancé par le Ghana et les USA, visant à augmenter les investissements agricoles.