Partenariat agricole Chino-éthiopienne: La Chine fait un don d’équipements agricoles pour promouvoir la modernisation agricole.
Le passage à une agriculture moderne et commerciale est la clé de la transformation de l’Afrique et des conditions de vie des Africains, en particulier des ménages les plus pauvres vivant en milieu rural.
L’Afrique est considérée comme insuffisamment performante mais en possession de ressources de grande valeur que le capital recherche pour en tirer profit. Aujourd’hui, la sécurité alimentaire en Afrique s’appuie essentiellement sur la production familiale et locale. La majorité de la population africaine continue à dépendre de l’agriculture qui constitue une source importante, pour ne pas dire la première, de revenus et d’emploi. La Chine a octroyé 136 pièces d’équipement agricole différentes aux autorités Éthiopiennes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de ses efforts pour soutenir l’économie largement agraire du pays africain. Ce don d’équipements agricoles faisait partie de la volonté de la Chine d’aider l’Éthiopie à moderniser son secteur agricole, a déclaré l’ambassadeur de la Chine en Éthiopie, Tan Jian lors de la cérémonie de remise du matériel. Le soutien de la Chine à la modernisation de l’agriculture en Éthiopie s’inscrit dans le cadre d’une coopération au développement plus large entre les deux pays, a ajouté le diplomate.