Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Saviez-vous que la culture et la production du coton ont une grande incidence sur l’écologie et que l’heure est venu de produire le coton durable?



Sous la houlette de son nouveau président, Curt Arbenz de Reinhart, l’Afcot s’empare de la question de la durabilité du coton sur ses aspects sociaux, environnementaux ou économiques via la création d’une commission éthique dénommée Comethi.



Chaque année, pas moins de 25 000 tonnes de coton sont produites dans 85 pays et assurent les revenus de 250 millions de personnes. C’est une quantité énorme ! La production de coton a donc une grande empreinte écologique rien que par l’ampleur de l’activité. Voilà pourquoi il est temps de choisir la production d’un coton plus durable. Curt Arbenz de Reinhart, l’Afcot en s’emparant de la question de la durabilité, ont pour objectif: de contrecarrer les attaques sur le coton africain. Encore relativement préservé par rapport à d’autres commodités comme l’huile de palme, le soja ou le cacao, le coton ne sera vraisemblablement pas épargné par cette lame de fond sur les chaînes d’approvisionnement durables demandant à chaque maillon de la chaîne de prendre ses responsabilités, des producteurs aux industriels jusqu’aux négociants. En janvier dernier, l’ONG suisse Solidar a publié un rapport sur le travail des enfants dans les champs de coton au Burkina Faso et interpellé directement certains négociants suisses.

#Coton #Coton_durable

www.talkag.com

SOURCE: www.commodafrica.com


          Saviez-vous que la culture et la production du coton ont une grande incidence sur l’écologie et que l’heure est venu de produire le coton durable?