Better Cotton Initiative est une organisation à but non lucratif qui promeut de meilleures normes dans la culture du coton et des pratiques dans 24 pays. L'initiative représente aujourd'hui environ 12 % de la production mondiale de coton.
L’année dernière, 19% de la production mondiale de coton était labellisée BCI, soit plus de 5 millions de tonnes en 2017/18. L’objectif est d’atteindre 30% de la production mondiale en 2020. Sur le 1er semestre 2019, ce sont quelque 200 nouveaux membres qui ont été accueillis, dont 24 détaillants et marques de 34 pays, 162 fournisseurs et fabricants, deux organisations de la société civile et une organisation de producteurs sur le terrain. Parmi ceux-ci, ANTA International (Chine), Asics Corporation (Japon), Blue Illusion (Australie), Fillippa K (Suède), Giorgio Armani Operations (Italie), Kiabi (France), les Grands magasins Kohl (États-Unis), MAC Mode (Allemagne), Melco Resorts and Entertainment (Chine), Mos Mosh (Danemark), O'Neill Europe (Pays-Bas), SOK Corporation (Finlande), Voice Norge (Norvège), Walmart (États-Unis) et Whistles (Royaume-Uni). Aujourd’hui, BCI totalise 1 600 membres.
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SOURCE:
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