Voir plus de contenu
ou




Bomboma Jean

Augmenter la minéralisation dans les cultures de céréales

C’est la transformation de la matière organique qui conduit à la formation de sels minéraux où les éléments fertilisants deviennent solubles et accessibles aux plantes de l'azote par des apports réguliers de matière organique.



L'apport fréquent de composts, fumiers et autres amendements organiques permet d'augmenter progressivement la teneur en matière organique du sol. Il en résulte un accroissement de la minéralisation, transformation de la matière organique qui conduit à la formation de sels minéraux où les éléments fertilisants deviennent solubles et accessibles aux plantes de l'azote qui devient significatif à long terme. Cependant, la minéralisation, transformation de la matière organique qui conduit à la formation de sels minéraux où les éléments fertilisants deviennent solubles et accessibles aux plantes....

dépend du climat (température et humidité du sol) et peut s'avérer trop tardive certaines années pour répondre aux besoins des cultures, en particulier des cultures d'automne (colza, blé tendre, orges…).

#Conseil_agronomique #Semis #Cultures #Engrais_azotés



Retrouvez le lien de l'article précédent en cliquant ici : www.talkag.com



fertilisation-edu.fr


          Augmenter la minéralisation dans les cultures de céréales