Voir plus de contenu
ou




Bonnet Aurélien

Amélioration des taux de collecte de la semence: Comment se fait la sélection des mâles dans un centre d'Insémination Artificielle?

Deux types de mâles entrent généralement dans un centre d'Insémination Artificielle (IA). Les mâles choisis sur une base génétique (sur performances individuelles ou après testage sur descendance) pour les caractères tels que prolificité, production de lait, caractéristiques bouchères, etc. Quelle que soit leur origine, organisation de sélection ou éleveurs individuels, des garanties quant à leur valeur génétique doivent être prises. Les jeunes mâles impliqués dans un schéma de sélection qui doivent être testés sur descendance. L'organisation de sélection détermine les règles pour que ces jeunes mâles soient candidats à l'entrée dans le centre d'IA. Dans tous les cas, tous ces candidats n'ont pas été choisis sur leurs propres aptitudes reproductrices et c'est ce dernier critère de choix qui doit être fait à l'entrée dans le centre.



#Génétique #Bien_être_animale #Conseils_En_Elevage #Reproduction_animale #Elevage



SOURCE: www.fao.org



Lire aussi Les différents moyens d'améliorer les taux de collecte de la semence (Elevage) à l'adresse: www.talkag.com


            Amélioration des taux de collecte de la semence: Comment se fait la sélection des mâles dans un centre d'Insémination Artificielle?