Voir plus de contenu
ou




Bomboma Jean

Limiter la formation de dérive en augmentant la taille des gouttes

Tel est l’objectif des buses à injection d’air. L’utilisation de celles qui sont mentionnées dans la liste officielle du ministère de l’agriculture permet de réduire la largeur des ZNT de 50 ou 20 mètres en bordure des cours d’eau à 5 mètres.



L’utilisation de buses à injection d’air en zones sensibles permet de réduire d’au moins 75 % la dérive. Aujourd’hui, les buses à injection d’air à basse pression dite de « nouvelle génération » sont aussi efficaces que les buses classiques et apportent un confort indéniable à la pulvérisation. Le seul point de vigilance concerne l’emploi des produits de contact. Pour une bonne couverture, le volume de bouillie doit être supérieur au moins à 80 L/ha. Conserver la pression recommandée lors du rinçage du pulvérisateur

Cette phase est souvent source de contamination par l’augmentation de la pression pour accélérer le chantier. Pour gagner du temps, mieux vaut faire trois rinçages au lieu de deux, c’est deux fois moins d’eau, donc deux fois moins de temps.

#Grandes_Cultures #Pulvérisation #Techniques



Retrouvez le lien de l'article précédent en cliquant ici : www.talkag.com



www.syngenta.fr


          Limiter la formation de dérive en augmentant la taille des gouttes