Voir plus de contenu
ou




Bonnet Aurélien

Les principales étapes de la Fécondation In Vitro (FIV) chez les animaux: Culture in vitro (Jour 2 à

Après 18h de co-incubation ovocytes-spermatozoïdes, les zygotes présumés sont mis en culture. Une observation attentive à la loupe binoculaire est réalisée avant de procéder aux rinçages et à la mise en culture. Les ovocytes dégénérés sont retirés.



Les œufs fécondés sont cultivés pendant sept jours pour assurer le développement embryonnaire jusqu'au stade blastocyste. À ce stade, les embryons peuvent être congelés ou transférés dans l'utérus d'une femelle receveuse. Les embryons ne peuvent se développer dans les milieux traditionnellement utilisés pour les cultures. cellulaires. Il leur faut pour franchir avec succès la phase de blocage, être cultivés en présence de cellules (ou de leur produit de sécrétion) d’origine le plus souvent tubaire ou autre : c’est la coculture. Certaines méthodes ont recours à des milieux chimiquement définis se rapprochant le plus de la composition des sécrétions tubaires.



#Génétique #Bien_être_animale #Fécondation_In_Vitro #Reproduction_animale #Elevage



SOURCE: orbi.uliege.be



Lire aussi

Les principales étapes de la Fécondation In Vitro (FIV) chez les animaux:Fécondation in vitro (Élevage) à l'adresse: www.talkag.com


            Les principales étapes de la Fécondation In Vitro (FIV) chez les animaux: Culture in vitro (Jour 2 à 8)