Voir plus de contenu
ou




Bonnet Aurélien

Historique de l'élevage de précision

Quand on parle d'élevage de précision, il s'agit du pilotage de l’élevage grâce à la surveillance et aux enregistrements de mesures automatisées et en temps réel de la production, de la reproduction, de la santé et du bien-être des animaux. Une définition relativement consensuelle aux différentes filières animales peut être proposée.



L’élevage de précision, c’est l’utilisation coordonnée de capteurs pour mesurer des paramètres comportementaux, physiologiques ou de production sur les animaux ou les caractéristiques du milieu d’élevage (température, hygrométrie, ventilation…), de

Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour échanger, stocker, transformer et restituer ces informations à l’éleveur afin de l’aider dans sa prise de décision en complément de ses observations. L’utilisation d’automatismes permettant de décharger l’éleveur de certaines tâches astreignantes (traite, alimentation, régulation de l’ambiance des bâtiments) peut également être associée à l’élevage de précision, s’ils sont couplés à l’utilisation de capteurs et de technologies de transfert d’informations.



#Bien_être_animale #Élevage_de_précision #Elevage



SOURCE: productions-animales.org



Lire aussi

Historique de l'élevage de précision à l'adresse: www.talkag.com


             Historique de l'élevage de précision