Voir plus de contenu
ou




Emart Gilbert

La France reste accro aux pesticides après une spectaculaire hausse de leur utilisation en 2018

La france reste accro aux pesticides après une spectaculaire hausse de leur utilisation en 2018



De 2017 à 2018, l'utilisation des pesticides en France a augmenté de 24 % malgré les promesses de la FNSEA, le principal syndicat agricole, de réduire la dépendance des agriculteurs aux produits phyto.



Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, aura beau défendre corps et âme la volonté des agriculteurs de réduire leur dépendance aux pesticides; cependant, les chiffres ne mentent pas. Selon les nouvelles données publiées par le ministère de l’Agriculture le 7 janvier, l'utilisation de pesticides en 2018 a augmenté de 24 % en un an. Une hausse spectaculaire qui sonne comme un échec des politiques publiques en la matière. Il faut dire qu’en une décennie l’usage des pesticides en France a augmenté de 25 % alors même que la France a mis en place trois plans Ecophytos successifs et des millions sur la table. Si France Nature Environnement explique cette hausse par une plus grande résistance des mauvaises herbes aux pesticides, le gouvernement défend une évolution "liée à une anticipation des achats en fin d’année 2018.



Lire aussi Les politiques de réduction des pesticides sont un échec, selon la cour des comptes à l'adresse www.talkag.com



www.novethic.fr



#Pesticides


            La France reste accro aux pesticides après une spectaculaire hausse de leur utilisation en 2018