Voir plus de contenu
ou




Bonnet Aurélien

Désherbage des céréales et l'application des herbicides

Dans une dynamique de raisonnement des doses et de sécurisation des efficacités de désherbage et de protection de l’environnement, les conditions et les techniques d’applications constituent deux leviers incontournables.



L'efficacité des produits de contact est très sensible à la qualité de la pulvérisation, tandis que celle des herbicides à action racinaire est plus dépendante de la présence d'eau ou d'argile dans le sol. Enfin, l'utilisation de produits systémiques doit se faire préférentiellement lorsque l'humidité de l'air est élevée et les températures clémentes. On dit généralement que le bon produit doit être appliqué à la bonne dose. Il faut aussi prendre en compte le stade d’application, les conditions agro météorologiques (température, hygrométrie), mais également la qualité de pulvérisation (volume/ha, choix des buses, pression) qui sont déterminantes pour prendre les bonnes décisions d’intervention et réussir son traitement.



#Désherbage #Céréales #Herbicides



SOURCE: https://www.arvalis-infos.fr/les-conditions-et-techniques-d-application-des-leviers-efficaces-pour-limiter-les-risques-- @/view-217-arvarticle.html


            Désherbage des céréales et l'application des herbicides