https://www.talkag.com/post/?src=32975 SOURCE:http://www.commodafrica.com/20-02-2020-au-benin-le-prix-de-lanacarde-est-fixe-fcfa-325-deux-fois-moins-quen-201718" /> https://www.talkag.com/post/?src=32975 SOURCE:http://www.commodafrica.com/20-02-2020-au-benin-le-prix-de-lanacarde-est-fixe-fcfa-325-deux-fois-moins-quen-201718" /> Le prix d'achat au producteur de noix de cajou au Bénin a été fixé

Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Le prix d'achat au producteur de noix de cajou au Bénin a été fixé



Pour la campagne de commercialisation de la noix de cajou 2019/20 qui s'ouvrira le 19 mars pour prendre fin le 31 octobre; le prix d’achat au producteur à été fixé en conseil des ministres du 19 février 2020.



325 FCFA le kilo c’est en effet le prix fixé pour la campagne de commercialisation avenir de la noix de cajou au Bénin. Ainsi, en deux campagnes, le prix au producteur a été divisé par deux puisque l'année dernière, il a été abaissé de 650 FCFA sur la campagne 2017/18 à 400 FCFA sur 2018/19. Selon le communiqué, et ajustement des prix par rapport à la campagne écoulée vise à préserver aussi bien les intérêts de la filière que de ses animateurs à qui il est demandé de continuer à mettre en oeuvre les meilleures pratiques en matière de culture, de vente groupée et d'utilisation d'instruments de mesure certifiés. Le gouvernement a rappelé à cette occasion "l'interdiction des sorties frauduleuses des noix du territoire national et de la perception de taxes autres que celles prévues par la loi de finances, exercice 2020." Le ministère béninois de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche a rappelé que la noix d'anacarde représente la deuxième culture d'exportation du Bénin après le coton. Sa production a été d'environ 150 000 tonnes de noix brutes en 2018. L'objectif est d'atteindre 171 000 tonnes durant cette campagne qui va s'ouvrir.

#Prix #Noix_de_cajou #Bénin



LIRE AUSSI:La Côte d'Ivoire : création d’une zone de transformation de matières premières dont le cajou à Yamoussoukro=> www.talkag.com



SOURCE: www.commodafrica.com


          Le prix d'achat au producteur de noix de cajou au Bénin a été fixé