Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

OLAM veut acquérir des produits agricoles auprès de petits exploitants en Ouganda



Le singapourien Olam a obtenu des facilités de financement totalisant $176,0 millions de la Société financière internationale (IFC) et de l'Agence japonaise de coopération internationale (Jica)



Les facilités seront utilisées pour l'achat de produits agricoles spécifiques auprès de petits exploitants agricoles au Vietnam, en Indonésie, au Timor-Leste, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Ouganda, ainsi que pour l'agrandissement de l'usine de transformation du cacao d'Olam en Indonésie, précise le groupe. Cette opération représente le premier investissement conjoint de l’agence d’aide au développement du Japon et de la SFI dans le secteur agroalimentaire. Olam, qui a pour premier actionnaire, le fonds souverain singapourien Temasek Holdings est présent dans 17 pays à travers le continent, y compris en Ouganda. Il a réalisé en 2019, 13,6 % de son chiffre d’affaires en Afrique. Rappelons que la facilité est constituée d’un prêt de 120 millions $ remboursable sur une période de 5 années et d’un second prêt de 56 millions $, adossé sur une maturité de 7 années.

Olam est présent en Ouganda depuis 1997 et opère aujourd'hui sur 6 produits clés. Il achète et transforme du coton, du cacao, du sésame et du café dans le pays pour l'exportation dans le monde entier, importe et distribue du sucre et des huiles comestibles. L’entreprise est basée à Kampala avec une forte présence régionale à Hoima, Kibuuku, Bundibugyo, Lira, Arua, Kitgum, Pakwach et Mayuge. Elle compte plus de 70 employés permanents et travaille avec près de 900 employés saisonniers dans toutes nos opérations, qui vont de l'origination et du traitement à la logistique et à la distribution

#Olam #Produits_agricoles #Ouganda #Financement



LIRE AUSSI: En Ouganda, le covid-19 ralenti le marché du thé et le stockage s’avère difficile=> www.talkag.com



SOURCE: www.agenceecofin.com


          OLAM veut acquérir des produits agricoles auprès de petits exploitants en Ouganda