Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Alerte maladies animales: Une épidémie de peste porcine africaine dans la province du Cap-Oriental en Afrique du sud



Une épidémie de peste porcine africaine a été détecté en ’Afrique du Sud dans la province du Cap oriental, selon les propos de Thoko Didiza, le ministre de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche.



La peste porcine africaine est causée par un virus qui affecte les porcs domestiques et les sangliers. Les porcs sauvages d’Afrique tels que les phacochères et les potamochères en sont des porteurs naturels. D’après le responsable, le point de départ du foyer d’infection a été localisé dans une ferme de la municipalité du district d’Amathole après des tests réalisés le mois dernier. Cette nouvelle épidémie survient en dépit des différentes mesures prises par l’exécutif depuis l’année dernière afin de juguler la maladie virale. Il avait notamment installé en août dernier, une équipe de travail pour réfléchir aux différentes méthodes de lutte contre la PPA. En dehors du Cap-Oriental, la maladie a aussi frappé les provinces de Gauteng, Mpumalanga et du Nord-Ouest. Pour rappel, la filière porcine industrielle emploie environ 10 000 travailleurs en Afrique du Sud.

#Alerte #Maladies_animales #Peste_porcine_africaine #Porc #Afrique_du_sud



LIRE AUSSI: Agriculture en Afrique du sud: L’exécutif sud africain au chevet des petits agriculteurs affectés par le coronavirus=> www.talkag.com



SOURCE: www.agenceecofin.com


          Alerte maladies animales: Une épidémie de peste porcine africaine dans la province du Cap-Oriental en Afrique du sud