Lancée le vendredi 22 mai 2020, Cette campagne agricole est placée sous le thème : « Campagne agricole de saison humide 2020-2021 : quelles stratégies d’adaptation pour une sécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de pandémie du Covid-19 ? ». Plusieurs attente sont manifestées, à savoir, plus de 8 millions de tonnes de production espérées.
Les objectifs de production sont de 5,670 millions de tonnes (Mt) de céréales, 1,585 Mt de cultures de rente et 941 000 tonnes des autres cultures vivrières. Pour accompagner la réalisation de ses objectifs, le gouvernement mettra à disposition des producteurs « à prix fortement subventionnés » près de 40 000 tonnes d’engrais, un peu plus de 14 000 tonnes de semences améliorées, 24 000 litres de pesticides ainsi que 400 tracteurs, 132 motoculteurs, 4 000 charrues, 200 semoirs et 1020 animaux de trait, indique le communiqué du ministère de l’Agriculture. Ces intrants et matériels agricoles seront distribués aux agriculteurs via agri-Voucher.
Par ailleurs 4 813 outils de vulgarisation agricole seront mis en place et un accent particulier sera mis sur la e-vulgarisation des bonnes pratiques agricoles pour accompagner mieux les producteurs agricoles. Pour assurer le succès de la présente campagne agricole, le ministre Salifou OUÉDRAOGO a invité les producteurs à appliquer les conseils de leurs organisations faîtières et des services techniques en charge de l’Agriculture. Le Représentant résident de la FAO, Dauda SAU, a relevé la nécessité d'accroître la production nationale pour faire face aux conséquences de la pandémie à coronavirus. Il a également rassuré le Gouvernement du soutien de la FAO pour relever les défis du monde agricole.
#Prévision #Campagne_agricole #Burkina_Faso
SOURCE: www.commodafrica.com
LIRE AUSSI: Au Sénégal le budget alloué pour la campagne agricole 2020/21 tonifié de 20 milliard FCFA=>
www.talkag.com