Les asticots
Les asticots sont les larves d'une mouche ou d'un moustique. Il arrive que les mouches mettent au monde des larves vivantes, mais le plus souvent, les larves sont issues d'un œuf que la mouche pond dans des matières organiques en décomposition. Après cinq mues, l'asticot devient plus foncé et se transforme en pupe.
Asticots et volailles
Les volailles ont besoin des aliments riches en énergie, protéines, minéraux et vitamines. ... Les asticots sont une puissante source de protéine animale naturelle et très riche pour les volailles, ils représentent donc une alternative bien plus économique qui contient 5 % de protéines de plus que le soja.
Comment faire pour avoir les asticots ?
Mettez un morceau de viande dans une boite à l'ombre (au frais). Dès que la mouche a pondu récolté les œufs et mettez les dans un récipient avec de la viande non avarié (pour évité les odeurs). Mettez le récipient à l'ombre (au frais).
Comment nourrir les asticots ?
Alimentation. L'asticot est connu pour manger généralement de la chair en décomposition, les matières en putréfaction et les matières fécales ainsi que du poisson.
#Conseils_en_Elevage #Alimentation_animale #Volaille