Voir plus de contenu
ou




Info Lite

Matières premières agricoles: Écho du caoutchouc au 24 juin 2021

Après trois semaines de baisse, les cours du caoutchouc se sont repris avec une clôture hier sur l’Osaka Exchange à 237,5 yens ($2,149) le kilo contre 234,5 yens vendredi dernier. Même tendance sur le marché de Shanghai où partis de 12 795 yuans la tonne, les cours ont atteint hier 13 010 yuans ($2017). Une reprise principalement alimentée par une reprise envisagée de l’économie du Japon.



En Inde, le premier hévéa génétiquement modifié a été planté à Guvahati en Inde, annonce Hindustan Times. Développé par le Rubber Research Institute of India (RRII) basé au Kerala, le jeune arbre a été planté par le président et directeur exécutif du Rubber Board, KN Raghavan. La plante devrait surmonter des conditions de froid intense pendant les hivers, un facteur majeur affectant la croissance des jeunes plantes, car le caoutchouc naturel est originaire des forêts amazoniennes chaudes et humides et n'est pas naturellement adapté aux conditions froides du nord-est, a déclaré KN Raghavan.



En Thaïlande, les exportations de produits en caoutchouc ont bondi en glissement annuel de 54,7% en mai avec la reprise de la demande de ses partenaires commerciaux, selon les données publiées par le ministère du Commerce (MOC).



Source : commodafrica







#Caoutchouc_ #Cours_sur_les_marchés


          Matières premières agricoles: Écho du caoutchouc au 24 juin 2021