Voir plus de contenu
ou




Info Lite

Échos des matières premières agricoles : Le caoutchouc au 22 juillet 2021

Le marché du caoutchouc a été volatil finissant en retrait avec une clôture mercredi 21 juillet à 209,9 yens le kilos contre 214,9 yens vendredi 16 juillet.



Les cours ont chuté après que les chiffres du gouvernement ont montré que l'inflation au Japon a augmenté au plus vite en plus d'un an, soulignant l'impact de la hausse des prix des matières premières. Des prix plus élevés, qui réduisent la demande de matières premières industrielles, y compris le caoutchouc, ce qui entraîne une pression vendeuse. Mais la pression s’est inversée avec le fort rebond des exportations en juin, de près de 50 %.



Au Japon, les exportations ont bondi en juin, tirées par la demande américaine de voitures et les expéditions d'équipements de fabrication de puces à destination de la Chine, soutenant les espoirs d'une reprise tirée par les exportations dans la troisième économie mondiale. Les exportations ont augmenté de 48,6% en juin par rapport à l'année précédente. La croissance des exportations est restée forte même si une pénurie mondiale de puces pèse sur la production et les expéditions de voitures du Japon.



En Chine, l'économie chinoise a connu une croissance légèrement plus lente que prévu au deuxième trimestre, plombée par la hausse des coûts des matières premières et de nouvelles épidémies de la Covid-19 alors que l'on s'attend à ce que les décideurs politiques doivent faire plus pour soutenir la reprise.





#Matières_premières_agricoles



Source : commodafrica



#Caoutchouc


          Échos des matières premières agricoles : Le caoutchouc au 22 juillet 2021