Voir plus de contenu
ou




Emart Gilbert

3 ASTUCES SIMPLES POUR RÉUSSIR TOUTES VOS CULTURES

1- Trempez vos semences dans une décoction de prêle



Si vous faîtes vous même vos plants, vous avez certainement déjà subi la fonte des semis ; les plants s’étiolent, se couchent puis meurent rapidement.



Il existe une technique efficace pour éviter ces désagréments : tremper simplement les graines dans une décoction de prêle. Je vous indique avec précision comment faire cette préparation dans l’article que j’ai publié sur la prêle



2- Étalez vos semis



Les saisons sont parfois capricieuses. Alors que l’on pensait que le temps était idéal pour effectuer un semis, les conditions météorologiques changent brusquement et le semis ne prend pas…



Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier ! Échelonnez vos semis.



En effectuant 3 ou 4 semis des différents légumes, non seulement, vous serez à peu près certain d’en réussir au moins 1, mais vous bénéficierez également d’une plus grande variété de légumes tout au long de l’année.



3- Paillez avec de la consoude



Le paillage permet d’économiser l’eau d’arrosage au potager et évite les phénomènes de lessivage des éléments nutritifs.



En paillant avec des feuilles de consoude, une plante particulièrement riche en potasse mais aussi en phosphore, azote et autres minéraux, vous enrichirez également de manière significative la terre de votre jardin.



#Jardinage #Paillage #Légume #Conseil_agronomique


          3 ASTUCES SIMPLES POUR RÉUSSIR TOUTES VOS CULTURES