Voir plus de contenu
ou




Emart Gilbert

Maladies de l'avocat : Phytophthora Cinnamomi

Il est connu sous le nom « tristesse de l'avocat ». C'est un problème qui affecte principalement les racines de l'arbre et peut survenir à tout moment.

Ceci est dû à un oomycète, un organisme qui produit une encre de châtaigne liquide, attaquant les racines. A travers eux, il monte au centre de l'arbre et il meurt sans remède.



En cas d'attaque, vous ne verrez pas les racines pourries, mais vous commencerez à remarquer une chlorose dans les feuilles, elles s'arrêtent, ne poussent pas et jaunissent également. Il y aura aussi défoliation, car les feuilles vont tomber et, du haut, vous remarquerez que l'arbre s'est arrêté et qu'il semble mourir.



Peut-il être sauvé ? Oui, bien qu'elle soit considérée comme l'une des pires maladies de l'avocat, la vérité est qu'elle peut être sauvée. Pour cela, vous pouvez utiliser des fongicides qui attaquent ce champignon. Une autre option est les inducteurs d'autodéfense, c'est-à-dire les engrais qui vous donnent les nutriments nécessaires pour lutter contre cette maladie. Beaucoup appliquent les deux remèdes pour renforcer davantage l'arbre.



#Avocat #Maladies_de_plantes #Conseil_agronomique #MALADIES_FONGIQUES #Engrais


          Maladies de l'avocat : Phytophthora Cinnamomi